L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mer 27 Juil 2005, 10:56 am
J'ai fait le test pour voir s'il me sortait un code.
et oui, il me sort le code 23 -- IAT Sensor Circuit
si je ne me trompe pas, je pense que c'Est intake air temperature sensor.
j'ai un problème avec le sensor qui fait partir mon ventilateur de radiateur. il est brancher depuis quelques temps sur ma baterie avec une switch dans le toto. je me demandais si c'était ce sensor ou bien c'Est complètement un autre sensor. si oui, quoi il fait, est-il important(lol) et combien il coûte ???
merci beaucoup
Mer 27 Juil 2005, 12:19 pm
Jimix a écrit:J'ai fait le test pour voir s'il me sortait un code.
et oui, il me sort le code 23 -- IAT Sensor Circuit
si je ne me trompe pas, je pense que c'Est intake air temperature sensor.
j'ai un problème avec le sensor qui fait partir mon ventilateur de radiateur. il est brancher depuis quelques temps sur ma baterie avec une switch dans le toto. je me demandais si c'était ce sensor ou bien c'Est complètement un autre sensor. si oui, quoi il fait, est-il important(lol) et combien il coûte ???
merci beaucoup
Nahh ! le sensor de fan n'est aucunement relier a l'ordinateur !
Ton char c'est un 1.3 sohc? Ca dis IAT sensor Circuit.. donc ca peux etre plus que un sensor ou juste un sensor!
En rapport avec l'Intake Air Temp !
Ca dois etre le ptit sensor dans ta bolle a l'air ! Yen a dans toute les bonnes cour a scrap ! A moin que tu ai jouer avec! Moi je recommande toujours de depluguer la batterie une minute avant d'etre sur et d'aller faire un road test!
Mer 27 Juil 2005, 1:33 pm
j'Ai le meme code mais jme rappelle pas l'Avoir déconnecté (ça s'peut ben remarque... moi pis mes tests)
jvais le changer d'avec celui du 3cyl au pire
@++
Mer 27 Juil 2005, 1:33 pm
ouai je l'ai débranché quand j'ai fait un ptit nétoyage du gros bolle laid ! il y avais de l'huile dedans et le sensor était salle, je vais débrancher la baterie et revérifier après
merci beaucoup !!
Jeu 28 Juil 2005, 7:25 am
pour ce qui est de l'importance OUI c'est important ;la température de l'air va changé sa densité, ce systeme lis la pression et la température de l'air pour en mesuré la densité et avec le rpm il peut connaitre la quantité d'air utilisé. si ton sensor marche pas il tombe habituellement sur une température défaut (dison 20c) si ton air d'admition est plus froide que ca y tombe trop pauvre ...donc si tu roule comme ca en hiver ca peut couté un moteur