L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Sam 09 Sep 2006, 12:49 am
Salut les mecs
Je dois me choisir une nouvelle paire de 6X9 et j'hésite entre plusieurs modèles.
Ils sont plus ou moins le même prix et puissance, c'est plutot dans le choix de la marque que j'hésite.
Dans le MA Audio, il y a un modèle de 260 watts, 2 voies à 87$ la paire.
Chez Kenwood, un paire de 300 watts, 3 voies à 125$
Puis, encore dans MA, un set à 140$, 3 voies de 300 w.
Sinon il y a aussi chez FutureShop un grand choix de speaker pas chers (Pioneer : 120w @ 49$, 220w @ 100$, 230w @ 130$, etc.).
Si ça peut aider, en avant j'ai des 6X8 Pioneer @ 150 watts.
Le signal n'est amplifié que par le radio (4 X 50W, (20W RMS)), pas d'ampli.
Aussi, c'est dans la Protegé, pas le Swift, si ça change qqchose!
Dans le fond, je me demande jusqu'à quel point ca vaut la peine d'investir là-dedans. N'est-ce pas un non-sens de payer pour de speakers de 300W quand le radio ne donne que 50w?
Merci!
Sam 09 Sep 2006, 12:54 am
va a scrap ramace toi 2 delco dans un gm le son et bon.
ca va couter 10$.
imvesti sur un petit basouka c'est pas trop cher et ca va bucher.
Sam 09 Sep 2006, 12:57 am
Euhh, j'ai déjà 2X10 Cerwin et un ampli MTX.
Je cherche quand même un minimum de qualité.
Les 6X9 que je magasinne présentement vont remplacer des Infiniti Reference qui commencent à être fatigués.
Merci quand même du conseil, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis prêt à investir 100-150$ et je veux que ça sonne bien!
Sam 09 Sep 2006, 4:14 am
pour te conseiller j'ai tester du pionner le petit modèle à 100$ la paire, la qualité sonore est très bonne, son est clair, pas de distorstion à bas volume, si le radio est bon

lol, j'en suis sûr que le tient est excellent ^.^, le sony je les ai moins aimé car c'est plus pour bûcher que la qualité sonore(selon moi), les Panasonic sont très bon également, pas mal comparable que le Pioneer côté son et prix. Pour la puissace, sur un radio direct des 80 ou 90 Watts comme des Delco de GM font très bien la job, et ne distorsionne pratiquement pas, même à fort volume dans la plupart dès cas(bien sûr je parle d'un bon radio genre 4x50W de bonne qualité, avec un bon filage de haut-parleurs de bon calibre et de bonne qualité, bref plusieurs facteurs vont venir dans le compte, mais en général, à date 2 bons 6x9 pioneer par exemple pour l'arrière, 2x 5¼ en avant, avec un ti subb pour aller chercher un belle ti basse, bien ajuster pour équilibré ton son avec avec tes hauts-parleurs, et tu vas adorer ton système de son !!!
Ben sûr c'est mon ti conseil, mais je crois que la plupart vont être d'acord sur ce que je viens de dire. J'espère que cela va t'avoir aider mec!
Sam 09 Sep 2006, 8:07 am
cher addison il son ouver le samedi asteur .et pour rouler avec le radio une paire de 6X9 a 100 $ tu devrais etre ok
Sam 09 Sep 2006, 10:43 am
ca depend des gouts .... personnellement j'ai mieux un 5 1/4 ou un 6 po comme speaker ...

ya une différence deson pareil mais ca depend de l'oreille de la personne qui écoute ...mias addison ou mastervox a longueuil on du bon stock pour pâs trop cher ne vous fier pas a la marque ...
Sam 09 Sep 2006, 6:08 pm
Moi j'ai des 220 Watts 3 voie pioneer en arrière dans mon quatre porte et des MTX 120 Watts à l'avant dans mes portes....je suis entièrement satisfait.
J'ai pogné une luck....30$ pour les deux 6X9 dans une vente de liquidation. Si tu pourrais trouver un deal comme ca tu serait au ange...au pire va a st-eustache....ou comme Martin dit chez addisson.
Sam 09 Sep 2006, 6:14 pm
Salut simon
Mon beau frère m'as donné ses 6X9 c'est des PREMIER je crois 250W chaque, je pourrais tes laisser pour un gros 40$ si tu les veux, sa jouais bien belle qualité de son pis sa buchait en masse!