L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Publier une réponse

lors d un swap gs a gt

Mar 12 Sep 2006, 9:04 pm

pour le fillage est ce que je peu juste changer le fillage de la fusebox vers l extérieur et garder mon fillage ?
si non qu'estce qui fitte pas. ya tu ben des truc a rajouter modifier?

Mar 12 Sep 2006, 9:50 pm

donne nous plus de détail
c'est quoi l'anné du char receveur?
c'est quoi le moteur original?

Mar 12 Sep 2006, 10:00 pm

bonne question car sera m a etre utile aussi car j'ai un firefly 96 et je veux le swapper avec un GT (un 94-) j ai deja le filage du gt avec l ordinateur, je crois que c est ca que morinj04 veux savoir, genre juste changer la couette du moteur, ou il faut changer tout le filage au complet, ou encore je dois faire un mix du filage originale de 96 avec celui d un 94- (rabout, souder des fils, refaire les circuits de certains trucs, etc), avec l avis d une personne ou deux qui l ont deja fait ca va m aider et pour morinj04 aussi je crois. mais je sais que ca s est deja fait ^.^ et c est pas pour rien que je veux garder mon 96 lol

Mar 12 Sep 2006, 10:29 pm

bon c ca que je veut faire. j ai un swift 92 ( dash rond )
et je swap un moteur gti qui provient d un 89.
j ai le fillage du gt 89 mais la je veut garder mon cluster et mon équipement du 92. donc j aimerais juste changer le minimum pour que le moteur marche. pas changer la couette intérieur serais bien.

Jeu 14 Sep 2006, 8:12 am

oui c sur que ca se fait, en gros c'est surtout la couette de gt que tu va "nettoyé" ca te prend le diagram et tu passe fil par fil et tu enleve tout ce qui est inutile, ensuite tu racorde les deux couette... donc le plus important :as-tu les deux diagram?

Jeu 14 Sep 2006, 8:59 am

oui j ai les 2 diagram mais c quoi qui change? pcq la je démanche la couette du gt a l intérieur et ca me semble pas mal pareil si je me fit au fillage et au diagram. les connecteur sont p e pas tous pareil mais si j ai juste a changer le connecteur c pas si pire. les fils sont la meme couleur.

c'est question de brancher dans l ordinateur et la fuse box qui m inquiete.

Jeu 14 Sep 2006, 5:23 pm

il va y avoir un conecteur pres de la fuse box qui va fallo0ir tu change...
le connecteur vert sur ta couette GTi 89 va devoir etre enlevé pour mettre un connecteur 92+ pour connecteur au char sous le dash
les fils sont pas mal tout la meme couleur...verifie si tu as tous les memes

Ven 15 Sep 2006, 3:05 pm

makushimu a écrit:bonne question car sera m a etre utile aussi car j'ai un firefly 96 et je veux le swapper avec un GT (un 94-) j ai deja le filage du gt avec l ordinateur, je crois que c est ca que morinj04 veux savoir, genre juste changer la couette du moteur, ou il faut changer tout le filage au complet, ou encore je dois faire un mix du filage originale de 96 avec celui d un 94- (rabout, souder des fils, refaire les circuits de certains trucs, etc), avec l avis d une personne ou deux qui l ont deja fait ca va m aider et pour morinj04 aussi je crois. mais je sais que ca s est deja fait ^.^ et c est pas pour rien que je veux garder mon 96 lol

Demande a Hybridswift :wink: Ca fonctionne tres bien maintenant :D

Ven 15 Sep 2006, 6:51 pm

Hybrid a fais un 98 ...

Coupe les bout de couette de ton moteur de GS..

Coupe ceux du GT fitte les couette de Gs apres le GT 89..
TU va avoir un fils brun a partir de la couette qui va en dedans pour envoyer dans celle qui va en dessous du hood .. ca se fais la couette defait.. au pire ammene moi ta couette pis je t'arrange ca pas cher ! :P

Mar 19 Sep 2006, 10:13 pm

j ai bien examiner la couette du gt et j ai quelque petite question encore !

j ai fait une page web avec les question et photo.
http://lemondedelauto.tripod.com/swapsochdoch.htm

je fait mon swap a partir de dimanche soir alors il faut que je sache ou je ment vais. je vais prendre des photo lors du swap et je vais faire un bon how to illustré !

p.s. svp ne pas juste écrire oui, écriver au moins 1.A = oui , j'ai mit des numéro lol

Mar 19 Sep 2006, 10:51 pm

ah oui j oubliais et le fils de température qui passe par l aile passager, si je garde mon fillage du 92, je part un fils dla sonde et je l ammene ou ?

Mer 20 Sep 2006, 8:29 am

morinj04 a écrit:ah oui j oubliais et le fils de température qui passe par l aile passager, si je garde mon fillage du 92, je part un fils dla sonde et je l ammene ou ?

ya rienque un fil pour ca: jaune avec une ligne blanche

Ven 22 Sep 2006, 9:10 pm

Tu a juste besoin de la couette du MOTEUR .. pas la couette qui passe 'dans l'aile !!

Le coil reste ploguer comme ca..

Ammene moi le au pire.. ou sinon j'yrais te le brancher..
Publier une réponse