L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Publier une réponse

SWift 1994 par pue aide urgente

Lun 18 Sep 2006, 10:42 pm

La sa va mal le char a ma blonde part pue suzuki swift 1994.TOut allait super bien pour aller a sa job.A La fin de son quart de travail elle mappelle mon char part pue.Jarrive la bas la premiere affaire que je check sa batterie jai 12.60 volt ya un peu de corrosion sur la borne neg , je gratte pour lenlever je lui di de demarrer pas rien de plus. Cest lumiere allume dans le dash en avant aussi,radio fonctionne, mais le moteur tourne pas.La je sais pas je doute qu<il na pas de jus qui se rend au starter est ce que ce serais le relay qui aurrais de la corrosion sur les connecteur ou fuse de sauter il fessait noir ce soir a 10:00pm dans la parking.Jai aussi essayer de savoir si javais du jus qui se rend au starter .Je pense que le selenoide est raccorder au strater est ce que sa se peut en tk.Je me suis ploguer sur la borne avec le fils qui arrive de le batterie(sur le selenoide)mais en volt javais de la misere a avoir des resultat alors jai fait un test en continuite et la jai de la continuiter(batterie au selenoide).Aider moi les gars je comprend pue rien .Merci a l<avance pour vos reponse

Lun 18 Sep 2006, 10:56 pm

salut, bienvenue sur nos forums! tu peut te faire une présentation dans les règles de l'art et t'instruire parmi nous ;)

pour ton problème de starter, mon GS a fait la même chose mais je brasse le fil pis y part t'suite...

dans ton cas, il y a probablement un problème d'ignition. les pros (pas moi), vont t'aider j'en suis sur.

bonne chance!

PS : donne plus de détails sur la marque, modèle, moteur, année, auto ou manuelle, etc.

@++

Mar 19 Sep 2006, 8:32 am

essai de jumper le starter pis est-ce que la lumiere de check engine allume ?? automatique ou manuel ??

Mar 19 Sep 2006, 10:25 am

CEst un suzuki swift 1994 automatique 2 porte 1.3 l 198 000 km oui la lumiere de check engine ouvrait enfaite toute les lumieres dans le dash ouvrait en tk il me semble bien que la lum allumait

Mar 19 Sep 2006, 10:31 am

Cest bizzare elle a jamais eu de probleme avec son starter toujours demarrer du premier coup.pis si je veut le jupper est ce que quelle qu<un pourrait me lexpliquer comment le faire.Parce que moi je le fesait sur le soleinoide de ma moto en prennant un tournevis avec un manche en rubber et je le mettais sur les deux borne de mon soleinoide et la elle partais ma moto si je fais sa sur son swift est ce que sa peut fonctionner. Et sa veut dire que cest sur que les relay ne sont pas le probleme.

Mar 19 Sep 2006, 10:44 am

Questio nstupide mais vu qu'il est automatique, il se peut que la swich de park fasse défaut. tentez un démarrage sur le neutre, au cas, on sait jamais.

Mar 19 Sep 2006, 11:10 am

un starter reste un starter mec :wink:

Mar 19 Sep 2006, 11:31 am

sa veut dire que je pourrais le jopper pareil comme ma moto en mettant un tournevis avec un manche en rubber sur les deux borne du soleinoide en meme temps quelle demarre.

Mar 19 Sep 2006, 12:35 pm

oui, essaie de jumper le starter comme tu dit, et si je me trompe pas, les autres pourront me corriger, ca se peut que tu est l'anti-demarreur d'origine et qu'il fasse default......

Mar 19 Sep 2006, 12:36 pm

je nai pas antidemarreur en tk quand on la acheter du gars il a dis quil en avait pas en tk comment je pourrait le savoir sinon

Mar 19 Sep 2006, 12:58 pm

chauffeurexpress a écrit:je nai pas antidemarreur en tk quand on la acheter du gars il a dis quil en avait pas en tk comment je pourrait le savoir sinon

penche-toi sous la console (ou les pédales) avec une bonne flashlight... si tu voit une boite qui ressemble à la boite noire suivante, t'en as un...

Image

mais en réalité t'aurais l'antenne dans la vitre ;)

@+

Mar 19 Sep 2006, 1:13 pm

check tes email, je t'ai envoyer le wiring du starter, peut etre ca va t'aider!

Mar 19 Sep 2006, 3:12 pm

spa compliker bye pass le celenoil ci ca marche pas change le starteur..
le positif de starteur est brancher direc.
le negatif aussi.
il reste un fil mais du positif dessu si ca part pas .
change le starteur...

Mar 19 Sep 2006, 10:27 pm

a tu esseyé de juste frapper sur le starter, des fois les brosse reste collé pis quelque petit coup pis yé repartit

Mer 20 Sep 2006, 1:54 pm

Jai trouver le probleme les gars, en tk je pense aujourdhui je suis aller pour reverifier a la lumiere du jour on voit toujours mieux jouvre le capot je dit a ma blonde de tourne la cle jentend un bruit qui vien du starter(un bruit continu pas un click comme le selenoide qui fait d habitude) juste quand jarrive pour mapprocher PAFE sa saute le strater boucane pis i spark.Mes avant ca javais commencer a regarder dans sont char pour le fameux systeme d<alarme jentent des tic tac dans le dash(des tic tac que jai jamais entendu dans ce char la ma blonde aussi) jouvre la boite a gant jenleve le casing une gros boite noir ecrit dessus suzuki alarm system.Cest bizzare parce que sont char avant quand elle le partais sa fessait jamais se petit tic tac tic tac et je savais meme pas qu<il avait un systeme d<alarme sur cette auto. En tk je pense que cest le strater la quelle qu<un peut me dire la procedure pour enlever le starter parce que ye vraiment ma chier. La le starter cest casiment sur quil est chier mais ca se pourrait tu que le systeme dalarme(que jai debracher eye ete en cause la dedans). Merci de vos reponse a tous et si quelle quun peut me donner la methode facile pour enlever le strater merci de me lecrire
Publier une réponse