protuner a écrit:pis pour ce qui est des réglages, c,est tu bien compliqué a faire soi-meme ou faudrait je m'adresse a un expert pour faire tuner mon moteur?
compliqué?: oui
peut tu le faire toi meme?: oui a condition de lire l'anglais et de predre le temp de comprendre avant de metre le gaz au fond...
s'adressé a un expert?: oui meme si tu es capable de le tuné toi meme vaut mieu tuné toute la portion w.o.t. sur un dynamometre, avec un expert. ca va te donné plus de puissance et de fiabillité
en gros tu tune le haut de la table d'essance et la table de timing sur le dynamometre, tu tune la vitesse de croisiere sur la route.
Le démarage, la préchauffe, l'enrichicement a l'accélération tu tune ca petit a petit a force de t'en servire...
c'est dans la programation que tout ce joue , le ms est un tres bon systeme mais il ne roulera jamais mieu que la maniere qu'il a été programé
une foi que tu a compris il roule habituellement d'une facon aceptable en quelque heures... et tu devient petit a petit tres dificille et tu peut tuné pendant 2 ans et continué a trouvé des bibittes
a un point que tu finni par trouvé bien des bibittes dans la conduite de voiture stock qui on pourtant été programé par des ingénieurs...