L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mar 21 Nov 2006, 1:38 pm
http://cgi.ebay.ca/15HP-O2-SENSOR-PERFO ... dZViewItem
Je suis septique... mais bon je demande l'avis de tous le monde...
Je sais que le 15HP de + c'est exagéré mais si cela fait une bonne différence tout de meme je serais interessé...
Mar 21 Nov 2006, 1:51 pm
moi j'dit que c'est impossible...
c'est prouvé que le O2 SENSOR ne fais que changer le mélange... si tu veut virer riche, déconnecte le, tu vas être servi... mais t'auras pas plus de HP.
c'est mon avis.. c'est une belle crosse.
Mar 21 Nov 2006, 2:01 pm
gaspillage d'argent: l'ecm utilise le signal du o2 sensor a vitesse de croisière SEULEMENT (closed loop)
quand tu enfonce le gaz (w.o.t.) l'ecm se fit seulement a ses tables (open loop).
donc un systeme qui triche le signal de ce sensor te permetera de consomé plus de carburant a vitesse de croisiere ET N'AURA AUCUN EFFET LE GAZ AU FOND.pratique
Mar 21 Nov 2006, 2:04 pm
Personnellement jsuis avec le meme opinion que Tazzz car on a déja vu quelque chose de semblable : Le Tornado
Qu'on disait qu'il fait un flux tourbillonant dans l'intake qui donnais du +hp/- consommation. Mais c'est psychologique. Étant donné une nouvelle pieces moteur on à l'impression que ca tire plus mais réellement ca n'a aucun effet
Un Sensor sert seulement a lire ton mélange rendu au catalyseur. C'est comme par exemple un muffler Free-flow donne + de hp. La restriction est moindre mais le moteur produit pas plus d'Hp
Mar 21 Nov 2006, 2:35 pm
Merci, c'est bien ce que je pensais de la FOUTAISE... O2 sensor haha..
Mer 22 Nov 2006, 8:54 am
Xsteem a écrit: C'est comme par exemple un muffler Free-flow donne + de hp. La restriction est moindre mais le moteur produit pas plus d'Hp
comparaison boiteuse... changé de muffler a plus d'effet(positif ou negatif) sur le rendement du moteur que modifié le signal du 02...
Lun 19 Mars 2007, 2:20 pm
moi jlai assayer cette fameuse o2 senor la mais sur un colt 2.0l turbo pi jai gané 0.4 sec sul quart de mile, fake seu ki dise ke sa marche po ki laissaye avant de parler de chose ki connaisse po
Lun 19 Mars 2007, 5:35 pm
tu peux pas comparer 2 runs de quart de mile avec une si petite modif car ya trop de facteurs qui entre en ligne de compte.
Frank
Lun 19 Mars 2007, 6:16 pm
ovni a écrit:moi jlai assayer cette fameuse o2 senor la mais sur un colt 2.0l turbo pi jai gané 0.4 sec sul quart de mile, fake seu ki dise ke sa marche po ki laissaye avant de parler de chose ki connaisse po
Moi j'ai deja vu 1.0 sec de diff.. juste pour un mauvais rev ou un shiftage lent ou un mauvais decolage !!
Alors .. sans dyno .. je n'avancerais rien!
Lun 19 Mars 2007, 6:19 pm
dyno avec des passes dans la même journée. dans le genre avant/après... pas avec 2 semaines d'intervalles. et avec le même dyno. WOT il va p-ê rouler un peu plus riche.
Lun 19 Mars 2007, 6:28 pm
ovni a écrit:moi jlai assayer cette fameuse o2 senor la mais sur un colt 2.0l turbo pi jai gané 0.4 sec sul quart de mile, fake seu ki dise ke sa marche po ki laissaye avant de parler de chose ki connaisse po
oui c'est vrais désolé je parlerai plus de chose que je connais pas.
surtout en électronique.
a pis je pense a ca... ca marche ca marche mon amis. je vais meme te faire un deal pis t'en vendre a 20$ chaque a condition que tu en achete 10
Lun 19 Mars 2007, 7:03 pm
Si ya des intéressé j'vends des résistances pour mettre sur vos CLT sensor c'est pas cher 40$ incluant la pose
20 HP au muffler assuré
Frank
Lun 19 Mars 2007, 7:06 pm
c'est une joke j'espère
Lun 19 Mars 2007, 7:11 pm
moi je vais le faire a 38$ (juste pour te batre sur le prix)
pis en plus je vais posé un potentiometre pour que ca soit ajustable...
ben non c pas une joke, si yen a qui veulent vraiment me donné 20$ pour une résistance a 15 cent je va vraiment la vendre, ils le mérite
Lun 19 Mars 2007, 7:19 pm
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