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mon char supposément vêlé

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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protuner

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mon char supposément vêlé

MessageMer 03 Jan 2007, 11:07 am

comme certais ici le savent je croyais que mon char etait une fois de plus velé...il buckait, avait pu de coeur pis il partait meme pu :roll:


mais voilà....jattends une journée de doux temps pis jessaie de le decoller...vire bien. je decide de le monter au garage che mon pere pis en plein court de chemin, sur un pont, pu rien qui marche il avance en buckant..jme dis ah shit pis la je ferme les lumieres chauffage etc pis la bin le moteur a recommencé a marcher comme du monde...jarrete dans un parking, enleve la batterie le va la faire charger chez moi...avec une batterie full charge jai fait la fin de mon trajet sans aucun trouble..sa fesait un bout mon alternateur criait fec je voudrais savoir votre avis....sa pourrait tu etre que mon alternateur, en etant feni, chargeait pu la batterie pis que elle etait tellement vide que a donnait pu assez de courant pour que le feu soit bon
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makushimu

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MessageMer 03 Jan 2007, 11:17 am

oui c est possible, ben pour tester ton alternateur s il est bon si tu as rien pour le faire, fait tourner le char au slow, avec tous les accessoires a OFF, débranche l un des fils de la batterie, la s il arrete c est que l alternateur est fini, s il vire encore mais buck, il est sur le bord de lacher ne charge pas assez, s il vire #1 et qu avec 1 ou 2 accessoires, genre defrost et lumiere il vire encore(il va baisser de regime un peu mais va vouloir virer encore sans buck) c est qu il est bon. Moi c est ca que je fais comme test quand ja i pas de voltmetre avec moi ou rien pour le tester.
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protuner

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MessageMer 03 Jan 2007, 11:18 am

ok merci bien ma essayer sa
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tazzzzzz

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MessageMer 03 Jan 2007, 12:09 pm

mon pere a eu le meme trouble dans son FLy3

le fil qui apporte le courrant à la main (boite de fuses en avant dans le hood) étais cassé pis y faisais pu contact...

mais t'as plus de chances que ca soit l'alternateur.

le best, fais-le checker par un garagiste. ça coute 10$ pis tu va être certain!

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mad max

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MessageMer 03 Jan 2007, 1:32 pm

makushimu a écrit:oui c est possible, ben pour tester ton alternateur s il est bon si tu as rien pour le faire, fait tourner le char au slow, avec tous les accessoires a OFF, débranche l un des fils de la batterie,

ne faite jamais ce test.
ne recomendez jamais ce test.
ca peut provoqué une pointe de tention qui peut causé des domages irévercible a l'ecm et autre circuit ordiné.
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tazzzzzz

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MessageMer 03 Jan 2007, 1:44 pm

mad max a écrit:
makushimu a écrit:oui c est possible, ben pour tester ton alternateur s il est bon si tu as rien pour le faire, fait tourner le char au slow, avec tous les accessoires a OFF, débranche l un des fils de la batterie,

ne faite jamais ce test.
ne recomendez jamais ce test.
ca peut provoqué une pointe de tention qui peut causé des domages irévercible a l'ecm et autre circuit ordiné.


y disaient ca en GROS NOIR avec la mention de ne plus se "Survolter" entre 2 autos pour éviter ce bris...

au nombre de fois que j'ai fait ça ça aurais pété plus d'une fois :)

cé sur que pour éviter l'trouble, vaut mieux se payer un test d'alternateur a 10 15$ chez l'garage du coin.

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mad max

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MessageMer 03 Jan 2007, 1:46 pm

tu commence par t'assuré que la couroie est en bon étas et bien tendu,ca fait partie du systeme de charge et une strap qui crie nuie au bon fonctionnement. Laternateur ne peut pas bien chargé la batrie si il ne virre pas a pleinne vitesse.

avec un voltmete tu vérifie le voltage a la batrie
la clef a off : plus de 12v, si ta moin que ca, charge la batrie avant de continué.

pendent le démarage: plus de 10v si ta moin que ca et que tu avais plus de 12 avant de strarté. la batrie est plus bien forte.

une foi le moteur en marche: plus ou moin 14v ca ne devrait pas baissé meme si tu allume les lumieres et autres accesoires
si tout est allumé dans le char et que tu a toujours 14v: tout va bien
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mad max

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MessageMer 03 Jan 2007, 1:52 pm

tazzzzzz a écrit:y disaient ca en GROS NOIR avec la mention de ne plus se "Survolter" entre 2 autos pour éviter ce bris...


oui ne pas survolté ca c'est une autre histoire ,c'est pas dangereux si c'est bien fait... mais le test de débranché la batrie sur un moteur en marche c'est vraiment risqué
pis ca je changerai pas d'idée la dessus meme si tu la fait 100 foi

je trouve que c pas responsable de recomandé ce test .si le gars brule quelque chose va tu lui payé un ecm?
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tazzzzzz

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MessageMer 03 Jan 2007, 2:14 pm

ben tant qu'à être dans l'alternateur, Y'a tu kekun qui peut m'expliquer pourquoi mon alternateur charge a 14.5 à froid pis que quand yé chaud y'a d'la misère a rejoindre 13 ?

J'ta veille d'aller en faire fitter un de Hyundai s'ti d'grement

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MessageMer 03 Jan 2007, 3:04 pm

pcq quand t'est chaud ton moteur vire pas à 1500-2000rpm. à 700rpm c'est normal d'avoir 13.0-13.5V. donne un peu de gaz tu va voir le voltage monte à 14V c'est pas long. sinon bin ya un problème avec ton système électrique.
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MessageMer 03 Jan 2007, 3:48 pm

turbofly a écrit:pcq quand t'est chaud ton moteur vire pas à 1500-2000rpm. à 700rpm c'est normal d'avoir 13.0-13.5V. donne un peu de gaz tu va voir le voltage monte à 14V c'est pas long. sinon bin ya un problème avec ton système électrique.


non non... j'parle qu'il est à peine à 13 quand je roule... y tourne ± 3000 quand j'fais la lecture froid/chaud.
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MessageMer 03 Jan 2007, 8:07 pm

ta batterie est tu bonne?

(pis donne moi pas une réponse du genre "oui elle est neuve" ça veut rien dire ça...)
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MessageJeu 04 Jan 2007, 5:04 am

turbofly a écrit:ta batterie est tu bonne?

(pis donne moi pas une réponse du genre "oui elle est neuve" ça veut rien dire ça...)


elle semble en bonne forme. à -25 elle a démarré bien comme à l'habitude.

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MessageJeu 04 Jan 2007, 9:00 am

D'un autre cote quand tu fais ton test fais tu travailler ton alternateur ? a tu les lumiere alumer.. si ya rien d'alumer pis que la batterie es full charge .. bien ca se peut que l'alternateur charge simplement moin fort.. on appele ca un regulateur !

Une autre info ! Ton alternateur est-ce un NippoDenso Ou un Mitsubishi ? Le nippodenso es tout petit d'un morceau. Le Mitsubishi a une separation au centre (On vois une partie de l'armature comme un alternateur de GM)

Si tu a le petit .. ca se peut qui s'en aille sur la bum ! Son faite tapette un peux .. Mais le mitsubishi ... :P ca ca charge ! Des fois 70 amp stock ! Au lieu du petit 55 :P

Moi j'ai un mitsubishi de tracker avec une interieur modifier !
Ca charge bien ! Et les mitsubishi de swift.. charge aussi tres bien !
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protuner

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MessageJeu 04 Jan 2007, 11:16 am

sa semble etre un mitsubishi parce que jen ai un denso sur les tablettes pis il est pas mal plus petit...mais je veut m,informer pour voir si je pourrait pas fitter un alternateur d'une autre marque ou d'un autre char pour qu'il pousse un peu plus de courant...je veut instaler 2 lumieres bosch 6" rallystyle en avant de mon bazou pis comme vous savez les alternateurs de swift poussent tellement de courant que mon moteur pourrait en staller avec mes phares
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