L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Lun 23 Avr 2007, 11:43 am
Bonjour à tous, encore le fatiquant!
J'ai refait le fillage de ma lumière de gauche en fin de semaine parce que le gars qui l'avait avant avait vraiment mit la merde:
j'avais 1 couette de fils coupé en 4 segments avec des marettes sans graisse (bonjour la rouille), mes hautes marchais plus (fils corrodé au maximum) et à cause de tout cela, pas grand force dans cette lumière là.
Maintenant j'ai tout refait le fillage, soudure + heat shrink, ça marche très bien. J'ai 2 questions par contre:
1) Si on regarde le socket de dos (on voit les 3 fils), chaque fils donne quoi? (1 pour les haute, 1 pour les basses, 1 pour le ground? lequel?)
2) J'ai découvert de quoi de bizarre. Le fils qui était connecté à gauche à l'origine était très endommagé, d'où la petite dose de lumière que j'avais. Par contre, si je suit le fils, un moment donné, il se sépare en 2 fils et la couette rentre dans l'aile. Je l'ai pas suivit mais j'ai faite des test. Si je branche 1 seul des 2, j'ai pas de lumière pentoute (haute comme basse). Faut absolument que je branche les 2 pour avoir du courant. Je trouve ça bizarre, vous avez une idée?
Merci!
Lun 23 Avr 2007, 10:05 pm
t'a pas pensé à demander un plan électrique? moi j'en ai pas (je les ai prêtés) faudrait qu'on les mettent online...
Lun 23 Avr 2007, 10:25 pm
un positif et 2 ground !!!
le positif est pas dure a trouver..
celui qui est ground quand les lumiere sont sur les basse ce sont les basse!!
Mar 24 Avr 2007, 12:49 am
effectivement, des plans électriques j'Adorerais.
Mer 25 Avr 2007, 5:53 pm
nodiaque a écrit:effectivement, des plans électriques j'Adorerais.
Je les ai sur papier. Les sales à l'école ont changer le mot de passe pour ondemand

.