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Question instalation rpm

MessagePublié: Ven 11 Mai 2007, 11:22 pm
par DuO
j'ai l'intention d'instaler un tachymètre car ma swift a l'origine en a pas, c'est une swift 98 et j'ai ma père ma trouvé le tachymètre qu'il avait sur son jeep YJ en 1976 loL!. apart peser le double du poid c la meme chose que tach neuf.
Il ma sorti les instruction qui venait avec et sur le schéma il disent de connecter le fil de sygnal au distributeur... et j'ai trouvé ce DIY que je ne trouve pas trop clair http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=19245
etant donné que je n'ai pas trop de conaissance encore je me demande comment faire

et aussi pour le fil de power, ils propose d'aller me brancher sur l'alume cigarette. j'imagine que c'est corecte mais i dois certainement avoir quelque chose de plus près non ?

pour la lumière, une lumière du cluster devrais ètre corecte ?

j'ai hate de me salir les main :) Merci d'avance !

MessagePublié: Sam 12 Mai 2007, 12:22 am
par Glass Shadow
va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!

MessagePublié: Sam 12 Mai 2007, 1:05 am
par HybridSwift
Pas juste d'un 4 cylindres, d'un 98+; le signal du tach ne viens pas du coil mais de l'ECM à cause des coils packs.

MessagePublié: Sam 12 Mai 2007, 10:18 pm
par Swifter
Glass Shadow a écrit:va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!

pas de cassage de tete? tout est expliquer dans le topic...
pour le fil sur l'ecm... fait attention ya deux pinouches qui se resemble... a part sa aucun probleme..
negatif=metal(vis)
positif=coil
signal rpm=fil ecm
lumiere=messemble j'ai prit a partir du cluster me rapelle pu

MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 4:01 pm
par Glass Shadow
Swifter a écrit:
Glass Shadow a écrit:va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!

pas de cassage de tete? tout est expliquer dans le topic...
pour le fil sur l'ecm... fait attention ya deux pinouches qui se resemble... a part sa aucun probleme..
negatif=metal(vis)
positif=coil
signal rpm=fil ecm
lumiere=messemble j'ai prit a partir du cluster me rapelle pu


Ouais mais c'est LAID!

MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 4:15 pm
par Swifter
moi jai passé le fil dans la grille de ventilation.. et le petit rpm est positionné sur la courbe du dash en plein centre du char... c'est clean, sa coute pas cher, c'est utile.(15$)
Pour changement de cluster = -achat d'un autre cluster
-kilometrage d'origine perdu
-cluster pouvant avoir des problemes

MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 9:14 pm
par DuO
on vois des opinion assez diversifié, j'vais aller voir a la scrap si y'ont un cluster avec le rpm et combien ca coute. sinon j'vais instaler celui que j'ai déja

ehm question niaiseuse la :oops: le cluster avec le rpm yé "bolt on" ? ya pas de fittage a faire la ?

Merci des opînion et information!!

MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 9:27 pm
par Glass Shadow
DuO a écrit:on vois des opinion assez diversifié, j'vais aller voir a la scrap si y'ont un cluster avec le rpm et combien ca coute. sinon j'vais instaler celui que j'ai déja

ehm question niaiseuse la :oops: le cluster avec le rpm yé "bolt on" ? ya pas de fittage a faire la ?

Merci des opînion et information!!



en plein ca.. les fils sont deja la.. alors comme hybrid dis.. prend toi en un de 98+ .. et entre toi pis moi pour le milage .. c pas bien grave..
on parle d'un char qui a deja pu de valeur de revente..

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 12:23 am
par HybridSwift
Le mileage ça prends cinq minutes à arranger. Tu defais ton cadran et le rouleau avec les chiffres est juste clippé au frame du speedo. Juste faire attention de ne pas péter les ptites clips blanches très très très fragiles!

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 9:46 am
par automat
la swift la plus chère (une 2001) doit valoir 895$ dans les livres... qu'elle aille 49000 ou 300000km ça change pas grand chose :roll:

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 5:16 pm
par DuO
La j'sais pu quoi penser... Je vien tout juste d'aller chez Pièces d'auto M. Robert pour voir si ils avait LE cluster en question et avant meme de regarder dans son ordi le gars ma dit que ce sont seulement les modèle qui venait avec l'ABS qui on le Tachymètre que vu que mon swift n'avait pas l'ABS, le cluster ne fonctionnerais pas ou que les connection ne seraient pas les mèmes. Je lui ai dit que je m'étais informer sur le forum ici et que des personnes avaient réussi la transplantation mais ca ne lui paraissait pas un argument valable.

je ne l'ai pas obstiner car je me dit qu'il "doit connaitre ca" mais la j'suis vraiment dépassé.

Merci a tous de votre patience !

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 6:48 pm
par automat
maudites cour à scrap de marde...... toujours du trouble quand c'est pas un alternateur ou une tank à gaz qu'ils vendent

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 9:17 pm
par Glass Shadow
turbofly a écrit:maudites cour à scrap de marde...... toujours du trouble quand c'est pas un alternateur ou une tank à gaz qu'ils vendent


Ca dois fitter pareil .. exepter que il ya une lumiere abs dans le dashh.. whooooo j'ai peur!

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 9:28 pm
par automat
l'abs a pas rapport avec le cluster... et toute façon je suis certain qu'il y a des modèles tach/pas d'abs et d'autres pas de tach/avec abs...

aujourd'hui je voulais acheter un IAT sensor GM... :
- une cour a refusé de me le vendre sous prétexte qu'il fallait tester le moteur du véhicule avant de défaire quoi que ce soit (comme si y'avais juste 2 voitures GM dans la cour)

- un voulais bien envoyer quelqu'un dans la cour... sensor 20$ et connecteur et fils 15$... bin quoi faut bien payer le gars de cour!! il prétend payer ses gars 15-20$ de l'heure :roll: pis quoi encore...

- le 3e disait qu'il avait pas le temps. je l'ai gossé un peu et il a fini par aller me le défaire lui même... je lui ai donné 5$ qu'il s'est empressé de mettre dans ses poches :D

c'est compliqué en sale avoir un sensor par ici :roll: j'imagine pas si j'allais chercher un cluster :x

MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 9:29 pm
par Glass Shadow
turbofly a écrit:l'abs a pas rapport avec le cluster... et toute façon je suis certain qu'il y a des modèles tach/pas d'abs et d'autres pas de tach/avec abs...

aujourd'hui je voulais acheter un IAT sensor GM... :
- une cour a refusé de me le vendre sous prétexte qu'il fallait tester le moteur du véhicule avant de défaire quoi que ce soit (comme si y'avais juste 2 voitures GM dans la cour)

- un voulais bien envoyer quelqu'un dans la cour... sensor 20$ et connecteur et fils 15$... bin quoi faut bien payer le gars de cour!! il prétend payer ses gars 15-20$ de l'heure :roll: pis quoi encore...

- le 3e disait qu'il avait pas le temps. je l'ai gossé un peu et il a fini par aller me le défaire lui même... je lui ai donné 5$ qu'il s'est empressé de mettre dans ses poches :D

c'est compliqué en sale avoir un sensor par ici :roll: j'imagine pas si j'allais chercher un cluster :x


Nord sud au puce !!

a coup de 5$ tu defait toi meme !!