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Megasquirt et essence

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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Glass Shadow

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Megasquirt et essence

MessageDim 29 Juil 2007, 9:34 pm

Salut !

Bon les squirteux savent que on arrete pas de changer des chose dans nos megasquirt..

J'ai fais 360 km avec 30l (yetais au rouge .. donc p-e petit ajustement de la flotte )

Donc je trouve ca tres bon pas pour un GT mais pour ce que j'ai fait ! Je fesais environ 400-450 n/a pas modifier pis je devais me tenir tranquille et metton que quand j'ecrasais je buvais pas autan que une 5.0l acotte :P Alors je trouve ca cool ca prouve que le MS peux recuperer l'investissement.

J'ai quand meme fais du 200+ et clancher pas mal ! Mais fait un peux attention sur l'autoroute.. et voila ce que ca donne . J'avoue que je roule en dessous des normale sans load.. et que ca dois poluer un peux plus .. mais ca dois etre comparable ou moin pire que les auto a carburateur , tondeuse , etc etc...

Cetais pour dire ca..

La je suis rendu en High Resolution avec un distributeur de 1.3 sohc et je suis rester en staging.. Mais sinon j'avais un idle avec l'equivalent de 540cc par cylindre. Alors les 450 cc s'en viennent !!!
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mad max

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MessageLun 30 Juil 2007, 10:08 am

on a souvent tendance a joué surtout sur le mélange pour sauvé du gaz...
mais en fait le timing a beaucoup d'importance.
trop d'avance et tu gaspille l'essance en chaleur dans le rad, pas assé et l'énergie sort en chaleur par l'échapement...

un thermostat plus froid augmente la consomation, un turbo diminue l'eficacité du moteur, une compression plus basse aussi. si tu réussi a avoir une conssomation semblable c'est déjas tres bon.

pis finallement, on peut pas faire d'omelette sans cassé d'oeuf : pour produire plus de puissance y faut brullé plus d'essance dans le meme laps de temp.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
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Glass Shadow

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MessageLun 30 Juil 2007, 6:13 pm

mad max a écrit:on a souvent tendance a joué surtout sur le mélange pour sauvé du gaz...
mais en fait le timing a beaucoup d'importance.
trop d'avance et tu gaspille l'essance en chaleur dans le rad, pas assé et l'énergie sort en chaleur par l'échapement...

un thermostat plus froid augmente la consomation, un turbo diminue l'eficacité du moteur, une compression plus basse aussi. si tu réussi a avoir une conssomation semblable c'est déjas tres bon.

pis finallement, on peut pas faire d'omelette sans cassé d'oeuf : pour produire plus de puissance y faut brullé plus d'essance dans le meme laps de temp.


Ouep ! De toute facon quand je vais avoir les 450 .. pis que ca roule bien tu va p-e heriter de la voiture !!
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