Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 11:33 pm


Filage VS humidité

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

Filage VS humidité

MessageLun 14 Jan 2008, 10:51 am

Je sais que ma question n'est pas spécifiques aux Suzuki, mais je pense qu'elle est tout de même d'intérêt général.

Aux connaisseurs : est-ce possible qu'un filage de bougies souffre de l'humidité causée par la neige mais pas par celle d'une journée humide/de pluie?

Je pense que je suis dans cette situation et je trouve ça bizarre.

Mon bazou (Protegé '99) bucke parfois sur l'autoroute quand il neige (comme ce matin) mais il ne l'a pas fait depuis les 2 dernières semaines qui, à cause des températures printanières, étaient tout de même très humides. Même lors des jours de pluie il ne l'a pas fait, pas même une seule fois.

Je vais changer le filage (il est garanti) alors je verrai bien si c'est ça ou non, mais ça m'intrigue quand même.

Si ça peut être pertinent au problème, ce modèle ne fonctionne pas avec un rotor mais bien avec des coils-packs.

Qu'en pensez vous?
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 14 Jan 2008, 11:15 am

la neige fond avec la chaleur du moteur et crée de l'eau (encore pire que l'humidité) alors elle s'infiltre facilement dans les gaines craquées ou à peine ouvertes (sous les capuchons des fils)

c'est ben tannant ça comme situation.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 14 Jan 2008, 7:40 pm

ta tu instaler un filage de canadien tire par hasard ci tel et le cas
pause toi pas de question
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMar 15 Jan 2008, 10:23 am

La Clutch a écrit:ta tu instaler un filage de canadien tire par hasard ci tel et le cas
pause toi pas de question


Non, c'est un UAP garanti à vie.

Et ça semble être une vraie garantie, pas seulement contre les défauts de fabrication. J'ai appelé et le gars m'a dit que tant que le fil n'était pas coupé (genre intentionnellement) et que j'avais ma facture, ils faisaient l'échange.

Je sais que les cacan-tire ne valent pas un clou. Même si c'est du Bosh, ça ne dure pas plus qu'un an!
J'en ai passé quelques sets sur ma Swift et ... plus jamais!
Le dernier que j'ai acheté était un Aurora (http://www.auroraelectronics.com/import_wire_picture.htm) et pour le prix (environ 100$, livré!), rien ne bat ça!
Image
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageMar 15 Jan 2008, 9:06 pm

entre le distributeur etle cap distributeur il et sencer avoir un seal tk sur selle du gt il y en un est il est souvent briser et quan on remplace le cap
le seal tonbe et il y a pas grand monde qui le remplace ...

quan le seal est pas la limiditer entre plus facilement et peux causser
un manque pour lalumage 8)
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 16 Jan 2008, 1:59 am

Ce qui m'est arriver sur mon GTi en gaspésie

Mais son Protégé est à Coil Pack

Regarde la résistance de tes fils à bougie c'est environ 1000 Ohms par pouce selon ce que 429 m'a dit

Si ta quelque chose comme 10 00Ohms au lieu de5000 ..ta ton probleme
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 21 Jan 2008, 12:39 am

ca se peu que ca vienne de l'épandage d'abrasif dans les conditions enneigée.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 8:03 pm

question y a tu un crinck senceur sur ton char???
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageLun 21 Jan 2008, 9:07 pm

Namerone a écrit:ca se peu que ca vienne de l'épandage d'abrasif dans les conditions enneigée.


Genre que le sel/abrasif le ferait manquer ?

Bizz...


La Clutch a écrit:question y a tu un crinck senceur sur ton char???


Bonne question, je ne sais pas.
Mais je pense que oui.

Les symptomes peuvent être les mêmes qu'un filage fatigué?
Image
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 9:49 pm

plus ou moin oui coupur menque intermiten

mais la que j'y pence ci le crinck senseur coupe tu va avoir des coupure au rpm le moteur va couper les injecteur etc...

les gm ca arive souvent !

verifi ci ton rpm capote un peux quan il manque...
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 9:54 pm

peus tu donner plus de detail sur ton moteur 2.0l ?16 valve???
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageLun 21 Jan 2008, 10:59 pm

C'est le 1.8 DOHC.

La 'coupure' ne dure qu'une fraction de seconde. Je n'ai pas le temps de perdre de vitesse et pour les passagers, c'est à la limite de l'imperceptible.

Un tout petit 'jerk', au maximum une fois la minute en moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

MessageMar 22 Jan 2008, 8:43 pm

combien de km a le moteur
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 23 Jan 2008, 1:03 am

La Clutch a écrit:plus ou moin oui coupur menque intermiten

mais la que j'y pence ci le crinck senseur coupe tu va avoir des coupure au rpm le moteur va couper les injecteur etc...

les gm ca arive souvent !

verifi ci ton rpm capote un peux quan il manque...

Les GM c'est surtout les coil pack quils ont de la misere avec,les crank sensor ca arrive moin souvent.
Quand les coils pack pogne de l'humiditée ou que sont sul bord d'etre fini le chars rotte et buck et fait tout les temps c'est débile.Ca arrivé sur l'ancien pontiac 6000 3 .1 a mon chum de gars LOL
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron