L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Sam 23 Fév 2008, 11:56 pm
à la demande de Martin voici des photos d'une trigger wheel qu'on a fabriquée
http://www.msefi.com/viewtopic.php?p=190748#190748
Dim 24 Fév 2008, 12:48 am
hihihi
c'est pas ce que j'ai en tête quand je pense "d.i.y."
c pas tout le monde qui on cest outil dans le garage
tu dit que ta pas le choix d'avoir une référence sur le cam...
pourtant un 3 c'est la moitié d'un 6... tu pourais faire comme un "wasted spark" de 6cyl, c'est juste que tu va allumé la bougie dans le temps d'échappement aussi.
Lun 25 Fév 2008, 3:54 pm
As-tu des coils à me fournir? moi j'en ai pas et je garde le distributeur pour l'instant.
et avec MS2E pas besoin de faire à croire au MS que c'est un 6 cylindre. ça fonctionne avec 3 cylindres et une 36-1. Toute façon avec 2 triggers ça va être prêt pour l'injection séquencielle
Lun 25 Fév 2008, 11:12 pm
des coil ça se trouve...
mais pour gardé le distributeur, ça vaut la peine de se cassé la tête un peut.
Mer 27 Fév 2008, 9:25 pm
ouin bin mettons que j'ai du pain sur la planche. Mon map sensor a explosé, je crois que ya du 12V qui a entré dans la ligne 5v.... bref chu dans m........
Mer 27 Fév 2008, 9:52 pm
Que c'est beau lingénéri. Lachez pas les gars, vous faites du bon boulot.
Jeu 28 Fév 2008, 1:49 pm
turbofly a écrit:ouin bin mettons que j'ai du pain sur la planche. Mon map sensor a explosé, je crois que ya du 12V qui a entré dans la ligne 5v.... bref chu dans m........
je change le 2 bar a fred pour un 3 bar... il va surement vouloir te vendre ça.
par contre il ya peut-etre autre chose qui a pas aimer le 12v dans le circuit 5v.
Dim 02 Mars 2008, 11:08 am
F1 bouillante, y'avait un short to ground dans le 5v.
finalement c'était D19 le short. ça m'a couté un gros 60¢ à réparer. reste juste à planter un map sensor pour voir si le circuit est toujours bon
Mar 04 Mars 2008, 9:24 pm
Bizzare ca.. fais 2 fois que tu short..
Une fois la couette et la ca..
Me donne vraiment le gout d'avoir un spare!
Mar 04 Mars 2008, 10:45 pm
la couette c'est parce que le connecteur est conçu pour avoir 37 fils 22AWG, moi j'ai 26 fils 18AWG, 4 dans le 16AWG pis 2 fils shielded. C'est trop gros pour le trou.
Mer 12 Mars 2008, 10:16 pm
enfin ça marche les 2 sensors ensemble!!!!!!!!
le problème était le shémas pour installer un 2e VR sensor. la "current limiting resistor" du circuit était trop grosse (18kohm) ou bien c'est le sensor suzuki qui est trop petit. j'ai mis un 3k en attendant d'avoir la bonne valeur juste pour tester et ça marche #1 à 140 rpm, oui oui 140... ma batterie est morte
manque juste le map sensor et ça part

et en bonus c'est prêt pour les COPs et l'injection séquentielle si jamais elle voit le jour.
Ven 14 Mars 2008, 12:29 pm
j'ai changé la résistance pour une 2kohm qui serait parfaite selon la datasheet, mais ca fais comme avant au démarrage, et à 3000rpm il perd le sync, de 1200 à 3000 et de 3500 à 7000 ca marche bien...
vais remettre une 3k pour voir
Mer 19 Mars 2008, 9:29 pm
ça marche pas quand le coil est branché, ça marche (mais ça part pas

)quand il est débranché...
solution? on se débarrasse du coil et on le remplace par 3 coils individuels
bye bye VB921!!! (ya tu quelqu'un qui a besoin d'un VB921 de spare?)
Mer 19 Mars 2008, 11:48 pm
et si tu utilise un signal 0/5 volt pour drivé l'igniter d'origine?
Jeu 20 Mars 2008, 10:19 am
n'ai pas moi d'igniter.... toute facon les coils de grand vitara ont l'igniter intégré, pis ils trigger à 3.1V d'origine. je les ai testé avec une 330 ohm (pour MS1) et une 680ohm (pour MS2), les 2 fonctionnent. avec 680 ohm ca donne 3V bin juste... j'ai recu mes coils ce matin
il me reste juste à faire une braquette pour les tenir, je vais les mettre près du distributeur et utiliser les 3 fils à bougies d'origine.
le dwell d'origine est 2.3ms
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.