Page 1 sur 2

knock sensor

MessagePublié: Mer 19 Août 2009, 4:20 pm
par gexgex
Bon etant donner que le swift que je vien d'acheter est ma premiere experience turbo+piston(j'ai une RX7 et je connais pas vrm les pistont)Je me suis lancer dans un mini-projet de fiabiliter...je vais installer un knock sensor sur mon moteur et le relier a des LED pres de mon wideband pour avoir tout sa a l'oeil...j'ai tellement peur que sa pink!Loll je vondrais savoir ce que vous en pensez!

Re: knock sensor

MessagePublié: Jeu 20 Août 2009, 8:57 am
par Kram
c'est une bonne idée, mais t'a pas une gestion de style stand-alone ou piggy back qui pourrais gérer le knock en question? Sa serais encore plus safe.Le stand alone ou autre pourrais reculer ton timing si sa ping et sa serais un gros plus.Parce que oui tu va voir les LEDS mais si tu as un moment d'inattention et que tu vois pas,bin sa pardonne pas souvent.Mais encore là c'est toujours mieux que rien.

Re: knock sensor

MessagePublié: Jeu 20 Août 2009, 9:46 am
par gexgex
j'ai un sds pour gere le fuel et un timing boost retard pour le timing...tout s'ajste manuellement..comme tu dit,un momment d'inatention et les pistons sont dans la panne!mais je croit qu'avec un megasquirt tu peut mettre un knock sensor et une fonction pour changer le timing si sa ping ou sa knock!

Re: knock sensor

MessagePublié: Jeu 20 Août 2009, 10:18 am
par automat
c'est pas vraiment à point avec le MS, je l'ai essayé longtemps, jamais venu à bout de faire de quoi d'intelligent (trop de faux signaux). avec des pistons forgés ça ne fait qu'empirer les choses...

Re: knock sensor

MessagePublié: Ven 21 Août 2009, 11:01 am
par Kram
Bah sinon moi j'ai le stand alone SDS pi sa fonctionne.Mais c'est sur que c'est plus chere qu'un megasquirt.Au pire comme je dis pour l'instant tu peux toujours te mettre des LEDS.Pi quand t'aura plus de cash tu regardera pour sois d'autre stand alone ou y'a surement d'autre compagnie qui font une gestion quelconque qui peut avoir un knock.

Re: knock sensor

MessagePublié: Ven 21 Août 2009, 11:03 am
par Kram
turbofly a écrit:c'est pas vraiment à point avec le MS, je l'ai essayé longtemps, jamais venu à bout de faire de quoi d'intelligent (trop de faux signaux). avec des pistons forgés ça ne fait qu'empirer les choses...


Tu vois moi aussi sa m'arrivais de pogner des faux signaux mais avec le SDS l'avantage c'est que tu peux ajuster la sensibilité.

Re: knock sensor

MessagePublié: Ven 21 Août 2009, 6:26 pm
par automat
le MS aussi.


mais c'est p-ê juste mon moteur qui fait ça. à 4000rpm même en décélération alors qu'il n'y a même pas de gaz d'injecté il reculait mon timing.


est-ce que le timing boost retard (MSD?) a un option pour un knock sensor? si y'en a pas tu pourra pas faire reculer le timing automatiquement. tu pourrais essayer un knock sensor et un ECU de cultus peut-être?

Re: knock sensor

MessagePublié: Ven 21 Août 2009, 8:48 pm
par Kram
Ouin bin finalement y fait la meme chose que toi...pas moyen de ne pas le faire détecter un knock. :roll: il faut que je le mette au moins sensible pour que sa marche.Pi à cette sensibilité y détectera surement pas si sa knock.J'avais pensé le mettre sur l'intake..p-e que sa marcherais.

Re: knock sensor

MessagePublié: Ven 21 Août 2009, 11:14 pm
par automat
j'ai lu beaucoup là dessus v'la 2 hivers, je tenais vraiment à le faire fonctionner, j'ai le circuit et tout est prêt. il faut pratiquement refaire le travail d'ingénérie pour trouver les fréquences sonores, mettre les bon bandpass filters sur le signal du sensor, et ce pour chaque application différente.

je suis persuadé que mon subaru aurait eu une couple de pony de plus si j'avais enlever le knock sensor dessus, il coupait vers 3000rpm et ça rembarquait pareil comme un Vtec des fois... j'ai toujours blamé le knock sensor qui détectait le piston slap normal.


gexgex, faut savoir aussi qu'un knock sensor est très difficile à faire fonctionner avec des pistons forgés, ils sont souvent montés slaque pas mal, et sont bruyants. un knock sensor c'est un microphone, si ya du bruit parasite ça fait toutes sortes de free games.

Re: knock sensor

MessagePublié: Sam 22 Août 2009, 8:05 am
par gexgex
quand mes piston ne sont pas encore dilater je les entends tres bien...ca fait peur :twisted: mais un coup chaud,appart le ruff-idle a cause des cams,il n'y a pas vraiment de son bizarre...c'est presque comme un moteur normal :lol: entk jvais essayer et on verra bien!

Re: knock sensor

MessagePublié: Sam 22 Août 2009, 8:10 am
par Kram
Ouin bin c'Est sa l'affaire aussi.Moi en plus je l'entends jamais claqué.Et il détecte quand meme des ''knock''.c'est pour sa je crois que je vais l'essayer sur l'intake pour voir.

Re: knock sensor

MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 10:55 pm
par mad max
voici ce que j'ai trouver a propos des knock sensor:

http://www.ms3efi.com/forums/viewtopic. ... y&start=10

la réponse de "ecu engineer" en particulier explique bien pourquoi c'est a peut près impossible d'avoir un knock sensor qui fonctionne bien avec un stand alone peut importe le prix du stand alone

le meilleur outil pour détecter les détonation reste l'oreille humaine! on peut l'aider avec un micro* bien placer et un amplis bien ajusté

* un knock sensor c'est un micro

Re: knock sensor

MessagePublié: Jeu 05 Nov 2009, 7:58 am
par Kram
Merci pour le link! Moi j'ai décidé d'essayer de mettre un spacer,entre le block et le sensor.JE vais voir juste l'été prochain si sa marche.L'auto a roulé quelques jours mais je n'ai pas eu le temps d'essayer sa.Et là il est serré pour l'hiver. :roll:

Re: knock sensor

MessagePublié: Sam 12 Déc 2009, 9:22 pm
par bostssgt
mais en étudiant le circuit du knock sensor dans un ordinateur de cultus GTI est-ce qu'on pourrais trouver les bonne composantes pour lire le signal de knock sur un g13b dohc???

Re: knock sensor

MessagePublié: Dim 13 Déc 2009, 3:32 pm
par automat
ça coute rien d'essayer. apporte moi ton ecu si tu veux on essaiera de reverse-engineerer le circuit