Switch to full style
Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
Publier une réponse

Salut! Petit nouveau avec une grosse passion!

Lun 18 Oct 2010, 8:55 am

Bonjour tous,

je suis venu m'inscrire ici afin de partager mes deux passions, soit les voitures de toutes sortes ainsi que la finition de pieces de métal (restauration, polissage etc.).

Je suis un fan de voitures, toutes marques confondues, et ce depuis que je suis en age de comprendre c'Est quoi une bagnole. J'ai eu toute sorte de voiture, mais maintenant, pour des raisons familiales, je me dois d'être plus sage.

Je suis dessinateur-concepteur industriel de métier, et je travaille en ce sens de chez moi comme travailleur autonome. je fais de la conception 3D, et je fais aussi du design de pièces custom, autant industrielles qu'Esthétiques. Quand des trous survenait, je compensait parfois en faisant des petites jobs ici et la pour du polissage, ce qui après plus de 8 ans, m'a donné une solide réputation de ce coté sur d'autre forums.

Si il m'est permis de faire un thread sur ma deuxieme passion, je vous mettrai des photos des pieces que j'ai restaurés. Ca vaut la peine d'être vu!

Si vous avez des questions coté polissage, ne vous gênez surtout pas! J'suis pas le genre de gars a cacher mes secrets (a part quelques uns) pour faire de l'argent. Ca me fait toujours plaisir d'aider les autres!

pour voir ma galerie de photo, ya ici:

http://www.facebook.com/pages/PDM-Polis ... 5169117846

un petit apercu:

Image

Image

si jamais j'ai la permission, j'mettrai mon site web et je ferai un thread. mais j'veux pas m'afficher ou je n'ai pas droit alors..... simplement m'en avertir svp...

Donc discussion finition de métal, vous pouvez penser a moi! j'suis la pour vous aider en tant que passionné de voitures et de projets custom....

A+

Pascal

Re: Salut! Petit nouveau avec une grosse passion!

Lun 18 Oct 2010, 9:24 am

Bienvenue sur notre forum 8)

Lun 18 Oct 2010, 2:38 pm

Sexy !! Ca va etre beau sur le VR6 :)

Lun 18 Oct 2010, 7:59 pm

ha je pensais que ca allais sur un 3.1 multi-port :P

bienvenue monsieur! ca va faire du bien au forum car il en a une coupe d'impoli ici!! :lol:

Mar 19 Oct 2010, 7:29 am

bostssgt a écrit:ha je pensais que ca allais sur un 3.1 multi-port :P

bienvenue monsieur! ca va faire du bien au forum car il en a une coupe d'impoli ici!! :lol:

est bonne

Mar 19 Oct 2010, 6:15 pm

hehe :wink:

oui, un vrai polisson ce bostssgt, y'a pas a dire.. :mrgreen:

bienvenue et super belles realisations, seul probleme il faut toujours travailler avec des lunettes de soleil pour pas avoir mal aux yeux... :wink:

Ven 22 Oct 2010, 8:31 am

:lol: :lol:

forum d'humoristes! :lol:

merci pour les bons comments!

voici actuellement une job que l'on est en train de sortir pour un amateur de motoneige moi et ma copine.

quand il est arrivé, le ski-doo avait l'air de ceci: (désolé pour le manque de lumière de la photo, mais on était le soir.)

le ski-doo avait déja été buffé un peu, mais jamais de polissage complet avait été fait dessus.

Image

on a nettoyé le sable pis les petites cochonneries, arraché le collant sur le dessus du tunnel de chaque coté (les collants noirs, sur le dessus plat du tunnel derrière la tank a gaz) et enlevé toute la colle.

Ensuite, j'ai fait ce que l'on appelle la passe de cutting. Avec un compound qui coupe l'aluminium comme le ferait un papier sablé. Compound a l'émeri, ensuite tripoli, on arrive a ce résultat. on peut voir encore les marques de "sablage" fait par le compound:

Image

finalement, on fait une première passe de polissage. Je dis première, parce que je passe une première fois pour le "rough", ensuite je nettoie, puis je repoli une seconde fois et j'applique le scellant. La sur la photo, c'est la première passe seulement. J'en suis pas rendu encore aux derniers steps.

Image

Un autre avant-après:

AVANT PIS APRES LA 1ere PASSE DE POLISSAGE:

Image

Image

J'vous mets d'autres photos une fois le tout terminé! A+

Pascal

Mar 26 Oct 2010, 12:35 pm

Arrete de nous niaiser !! C'est du chrome ! hahaha .. Non mais sans farce on investi dans l'alu ! Pas mal moins cher que le chrome de ces Harley et cie !

Mer 27 Oct 2010, 6:05 pm

:lol:

la suite et la conclusion du ski-doo!!!

Tadaaa!

Image

Image

Image

Image

Mer 27 Oct 2010, 7:24 pm

saperlipopette!!!!belle job man!

Jeu 28 Oct 2010, 8:10 am

bostssgt a écrit:saperlipopette!!!!belle job man!

Thx!!! :D

Ven 29 Oct 2010, 8:23 am

en passant bostssgt, est ce que j'ai le droit de faire un thread avec mes réalisations passées? J'pourrais m'en servir pour répondre aux users qui ont des questions en même temps.....

Ven 29 Oct 2010, 7:57 pm

oui va y fort!! quand ca brille h'aime ca moé 8)

Sam 30 Oct 2010, 11:52 am

moi too ;)

Ven 28 Jan 2011, 9:41 am

ok! m'en vais vous faire ca! 8)
Publier une réponse