Switch to full style
Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
Publier une réponse

nouveau venu

Ven 12 Déc 2008, 6:59 pm

Bonjour tous le monde, je suis un francais de france (sud) et d'ici le moi d'avril un immigrant québécois.
J'ai pas que des défauts, je roule en swift gs de 95 avec que 142 000 kms.

je rigole et j'apprend beaucoup en vous lisant et étant sur le même continent que vous a partir d'avril si tous va bien j'ai pensé me prendre une voiture robuste, économique, fiable dans un premier temp donc une swift...

A bientot sur le forum.

Re: nouveau venu

Ven 12 Déc 2008, 10:40 pm

Bienvenue sur le forum et prochainement chez nous.

Tu auras le temps de t'adapter un peu avant de connaître les rigueurs des hivers québécois! :)

Sam 13 Déc 2008, 2:01 am

Tinkerbell a écrit:Bienvenue sur le forum et prochainement chez nous.

Tu auras le temps de t'adapter un peu avant de connaître les rigueurs des hivers québécois! :)

Bien le bonjour ami européen!

Mais Tinkebell,fait attention, même certains québecois ne s'y adapte pas année après année à cette rigueur :wink:

Sam 13 Déc 2008, 10:18 am

salut bienvenu 8)

Sam 13 Déc 2008, 2:34 pm

bienvenue !!!

Dim 14 Déc 2008, 9:11 am

bienvenue .

Dim 14 Déc 2008, 8:58 pm

Bienvenue !!

Lun 15 Déc 2008, 12:49 am

Bienvenue et amuse toi! 8)

Lun 15 Déc 2008, 6:54 pm

merci pour l'accueil, il faut que je fasse des photo de ma suz et je vous montrerai même celle que l'on m'a volé (modèle 2006 kit sport suzuki) je vous lit beaucoup en ce moment et je vois que j'ai des grosse lacunes en anglais que je vais devoir rectifier.

Pourquoi tout votre vocabulaire technique est en anglais?

Pour ce qui est de l'hiver j'ai pu testé au québec que du -30, le frimat, la neige bien sur , et cette satanée plus verglaçante... et oui on est venue en hivers en prospection histoire de pas être trop surprit et de voir ce que ça fait. En fait c'est jouable.

Je suis avec attention vos post en espérant ce rencontrer un jour meme si je reprend pas une swift dans les premier temp.

Lun 15 Déc 2008, 6:59 pm

dowell a écrit:Pourquoi tout votre vocabulaire technique est en anglais?

C'est malheureusement l'histoire du Québec ça... La première terminologie automobile utilisée ici était celle des "riches", donc des Anglais (comme dans presque tous les domaines techniques)... Lorsque l'Office (québécois) de la langue française a voulu intervenir dans les années 1970-1980, le "mal" était fait... La termino existe au Québec (elle diffère un peu de celle utilisée en Europe), mais elle est rarement utilisée. La plupart des techniciens la connaissent, mais ne l'utilisent que très rarement. Tu peux donc, sans problème, te servir des termes français et te faire comprendre :wink:

Mer 17 Déc 2008, 8:10 am

meany ge a écrit:
dowell a écrit:Pourquoi tout votre vocabulaire technique est en anglais?

C'est malheureusement l'histoire du Québec ça... La première terminologie automobile utilisée ici était celle des "riches", donc des Anglais (comme dans presque tous les domaines techniques)... Lorsque l'Office (québécois) de la langue française a voulu intervenir dans les années 1970-1980, le "mal" était fait... La termino existe au Québec (elle diffère un peu de celle utilisée en Europe), mais elle est rarement utilisée. La plupart des techniciens la connaissent, mais ne l'utilisent que très rarement. Tu peux donc, sans problème, te servir des termes français et te faire comprendre :wink:

Oui, pour se faire comprendre ca y'a pas de problemes avec ca, mais de la a les utiliser, non pas pour moi, personnellement je me sentirais pas mal en marge et un peu "idiot" d'erriver au l'auto parts et demander un "jeu de bielles" (connecting rods) ou une "bielle pendante" (pitman arm), pour cette derniere on m'enverrait voir les douches masculines d'une residence de personnes agees pour en voir et en avoir :lol: .

Un vieil ami a moi dans le temps ou il suivait son cours de mecano a l'ecole se servait uniquement de termes Francais, peut-y vous dire que c'etait agacant pas mal.

De toute facon, la Voiture ici au Canada ainsi qu'au Quebec est pour dire 100% americaine, OU Japonaise ou ?, bref TOUT se fait en anglais du cote des USA, et par influence ici aussi, rien n'y changera, c'est bien comme cela, je ne m'en plains pas...

P.S. Bienvenue sur le site :lol: ,

Dominique.

Mer 17 Déc 2008, 9:04 am

McCroquette a écrit:Oui, pour se faire comprendre ca y'a pas de problemes avec ca, mais de la a les utiliser, non pas pour moi, personnellement je me sentirais pas mal en marge et un peu "idiot" d'erriver au l'auto parts et demander un "jeu de bielles" (connecting rods) ou une "bielle pendante" (pitman arm), pour cette derniere on m'enverrait voir les douches masculines d'une residence de personnes agees pour en voir et en avoir :lol: .

Un vieil ami a moi dans le temps ou il suivait son cours de mecano a l'ecole se servait uniquement de termes Francais, peut-y vous dire que c'etait agacant pas mal.

De toute facon, la Voiture ici au Canada ainsi qu'au Quebec est pour dire 100% americaine, OU Japonaise ou ?, bref TOUT se fait en anglais du cote des USA, et par influence ici aussi, rien n'y changera, c'est bien comme cela, je ne m'en plains pas...

Tu ne serais pas si en marge que ça, ni idiot... C'est simplement déplorable que la termino québécoise ne soit pas mieux adaptée...

Rien ne changera? Pas si certaine que ça :)

Ven 19 Déc 2008, 12:09 am

woh woh woh bruler les sorcières... au garage on a les shop manuels en français pour l'ancêtre du samurai, et l'ancêtre du swift aussi 8)

Ven 19 Déc 2008, 1:08 am

meany ge a écrit:Tu ne serais pas si en marge que ça, ni idiot... C'est simplement déplorable que la termino québécoise ne soit pas mieux adaptée...

Rien ne changera? Pas si certaine que ça :)

Oui mais il y a des termes qui franchement sonnent curieux pas mal, daccord on est pas habitues, mais quand-meme.

Ledit Ami dont je parlais dans mon message precedent utilisait des termes comme "tas" pour signifier un "dolly" pour le body, la fameuse bielle pendante (pouhahaahh!), des termes heavy comme ca, d'autres dont je me sers aujourd'hui, comme "chandelles" au lieu de "pattes" pour soutenir une voiture, mais soupapes, connecting rods, inserts, ect, ect, j'aime pas trop les termes Francais pour ces choses, question de gout, d'habitude aussi je presume.

Tant qu'a ce que j'ai dit "rien ne changera", quand plus aucun os ne me fera mal peut-etre :lol:

A+

Dominique.

Ven 19 Déc 2008, 1:11 am

turbofly a écrit:woh woh woh bruler les sorcières... au garage on a les shop manuels en français pour l'ancêtre du samurai, et l'ancêtre du swift aussi 8)

Tu va me dire ca etant donne que tu a des manuels Francais, est-ce comprehensible au moins, je veux dire par la, a t-on besoin de relire ou de reflechir aux termes employes pour comprendre, (lire ca prend t-y 2 fois le temps a catcher)...

Pour ma part, lorsque j'utilisais des manuels electroniques (c'est mon metier) comme reference, ou que j'empruntais a la biblio locale etant plus jeune (annees 70), viarge!, j'avais l'impression que c'etait une autre matiere par bouts que je lisait :shock: :shock: .

Dominique.

Dominique.
Publier une réponse