Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 3:12 pm

1.3 16v SOHC

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
de greslan david

Débutant

1.3 16v SOHC

MessageJeu 24 Avr 2008, 9:31 pm

bonjour de nouvelle caledonie dans le pacifique sud

ici ont est tres 4X4 surtout suzuki, essence bien sur.j'ai un G13BB injection, sous le capot mais 80cv une misere.je sais que les premiere swift avait ce type de moteur d'ou ma question: y a t'il possibillité arriver a 120cv (je suis pas gourmant)sans toute fois pas trop faire de modif.a l'epoque j'avais un samourai équipé d'un swift DOHC avec une petite prépa 150cv et je maudit le jour ou je m'en suis séparer.comme ce n'est pas moi qui l'ai modifier aujourd'huit je suis dans le flou et doit tout reprendre a zero.
si vous avez des info je prend
si vous avez d'autre question en dehor de se sujet se serra une joie de vous repondre

faut que sa swift a++

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: 1.3 16v SOHC

MessageJeu 24 Avr 2008, 10:03 pm

ton petit 1.3 8soupages est un peu modifiable je crois, mais ce ne sont pas des moteurs tres reconnu pour leur tolérance à haut regime et ¨misère¨ excessive.

. Je pense personnellement que le 1.6 16soupages d'origine dans les trackers fait très bien le travail. Et pour quelque chevaux de plus on a deja vu des turbo sur ces moteurs. Sinon le DOHC est tres bien, peut-etre un peu moin de couple. Mais ça se modifie plus facilement que le 1.6
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

de greslan david

Débutant

MessageVen 25 Avr 2008, 3:21 am

salut
je ne souhaite pas changer de motorisation, trop de contrainte aussi les swift gti et autre 1.6 16v de vitara sont extremement rare chez nous.j'ai vu sur suzukird des piston haute compression entre autre et divers pieces amelioré pour mon petit 1.3 16v SOHC.il semblerai que ce moteur soit + ou - renforce puisque le moteur de swift 1er generation mais aussi debut de zone rouge a 6500tr/mn et rupteur a
7000tr/mn sur mon suz.c'est tres nerveux mais que a partir de 4000tr/mn.au niveau couple alor la nada.autant dire que quand tu glisse t'est vite limité
le fait de metre des piston haute compression sur mes bielles d'origine je sais pas ce que ça peut donner, si je prend un ratio de compression pas trop mechant peut etre que ca irai.peu etre qu'un de vous pourra me guider je suis bricoleur mais pas mecano de metier.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 25 Avr 2008, 11:55 am

de greslan david a écrit:salut
je ne souhaite pas changer de motorisation, trop de contrainte aussi les swift gti et autre 1.6 16v de vitara sont extremement rare chez nous.j'ai vu sur suzukird des piston haute compression entre autre et divers pieces amelioré pour mon petit 1.3 16v SOHC.il semblerai que ce moteur soit + ou - renforce puisque le moteur de swift 1er generation mais aussi debut de zone rouge a 6500tr/mn et rupteur a
7000tr/mn sur mon suz.c'est tres nerveux mais que a partir de 4000tr/mn.au niveau couple alor la nada.autant dire que quand tu glisse t'est vite limité
le fait de metre des piston haute compression sur mes bielles d'origine je sais pas ce que ça peut donner, si je prend un ratio de compression pas trop mechant peut etre que ca irai.peu etre qu'un de vous pourra me guider je suis bricoleur mais pas mecano de metier.

Si tu veux du couple nessecaire a toute régime moteur il te faudrais un kit Turbo complet,avec les internes de ton moteur forgé et basse compression.ICi sur le forum y'a pleins d'information a ce sujet.
Bonne chance avec ton projet et bienvenue parmis nous!! :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Retour vers Présentation