Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 10:13 am

nouveau venu

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur

meany ge

Syntaxiquement québecoise

Re: nouveau venu

MessageVen 19 Déc 2008, 8:52 am

McCroquette a écrit:
turbofly a écrit:woh woh woh bruler les sorcières... au garage on a les shop manuels en français pour l'ancêtre du samurai, et l'ancêtre du swift aussi 8)

Tu va me dire ca etant donne que tu a des manuels Francais, est-ce comprehensible au moins, je veux dire par la, a t-on besoin de relire ou de reflechir aux termes employes pour comprendre, (lire ca prend t-y 2 fois le temps a catcher)...

Les notes de service des concessionaires sont la plupart du temps dispo en français et sont habituellement très lisibles (il y a des exceptions c'est certain).

Les manuels scolaires du DEP sont en français et très lisibles. Les techs apprennent dans les manuels en français (rédigés au Québec), alors...

BTW, pas vraiment la place pour ce débat... Toutes mes excuses Dowell :wink:
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

dowell

Débutant

MessageVen 19 Déc 2008, 5:46 pm

meany ge a écrit:
McCroquette a écrit:
turbofly a écrit:

c'est pas grave, je vois que ma question été intéressante, une surprise en moins pour mon arrivé on demande pas des pneux mais des tires et les bielles sont assez mal vue.

Je m'attend bien a avoir des problèmes de compréhension avec mon accent marseillé mais au vue de mon voyage on arrive toujours a ce faire comprendre.

Au fait ca veut dire quoi BTW ?

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageVen 19 Déc 2008, 6:39 pm

dowell a écrit:
meany ge a écrit:
McCroquette a écrit:
turbofly a écrit:

c'est pas grave, je vois que ma question été intéressante, une surprise en moins pour mon arrivé on demande pas des pneux mais des tires et les bielles sont assez mal vue.

Je m'attend bien a avoir des problèmes de compréhension avec mon accent marseillé mais au vue de mon voyage on arrive toujours a ce faire comprendre.

Au fait ca veut dire quoi BTW ?

Je me permets de repondre un brin si tu le veut bien, le cote de ta question "interessante", disons que oui, mais ca eveille la curiosite, amene un "debat" (le mot est gros) dans un sens, mais ca fait toujours parler ici quand des termes nouveaux arrivent, ou des sujets sur ces dits termes.

Tant qu'a avoir des problemes de comprehension, je ne pense pas, car au Quebec on a la facilite de comprendre disons assez rapidement certains termes inconnus, par rapport a la phrase on fait le lien avec ce que l'on a mal compris, ce n'est pas inversement le cas, pour avoir jase avec le tour de la planete depuis 25 ans, disons que l'europe du cote francais a bien de la misere a nous suivre dans la plupart des cas, pour couper court, on a moins de problemes a comprendre votre jargon que Vous le notre, fouilles-moi pourquoi?...

Pour en revenir a tes apprehensions du cote problemes avec tes termes employes, ne te casse pas la "nenette" avec ca, les gens ici ont tendance a aider ou plutot faciliter la communication avec les nouveaux venus, de toute facon tu parles francais, et ici aussi, c'est juste une question de jargon et de FranGlais :).

Aucun rapport avec le Chinois qui a le depanneur au coin de chez-Moi depuis 10 ans et nous lance a tout bout de champ "moi pas complendle", bon sang!, fait 10 ans qu'il est ici, il me semble qu'il devrait "complendle" un bout maudit, mais ca c'est une autre affaire.

BTW ca veut dire By The Way, traduit vite vite ca veut dire "de toute facon" ou variante similaire.

J'espere ne pas t'avoir ennuye, ni personne ici, car je suis admettons pas mal "off topic" disons.

A+

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

automat

Formely known as turbofly

MessageSam 20 Déc 2008, 12:27 pm

dowell a écrit:c'est pas grave, je vois que ma question été intéressante, une surprise en moins pour mon arrivé on demande pas des pneux mais des tires et les bielles sont assez mal vue.

les gens utilisent pneus plus souvent que tires au garage, tu n'aura pas de mal à te faire comprendre du tout, crois moi... si l'anglais persiste en mécanique automobile c'est à cause des gens comme McCroquette (sans rancune, je te vise pas personellement, c'est ta génération qui est comme ça) qui refusent de changer leur vocabulaire... Paradoxalement, cette même génération souvent ne parle pas un mot d'anglais, et méprisent tout ce qui a une tête carrée :roll:

Mes manuels d'entretien datent du début des années 80, et ils sont TRÈS lisible, certains sont même mieux écrits que certaines notes de service en français d'aujourd'hui.

Au fait ca veut dire quoi BTW

By the way

En passant
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Déc 2008, 9:56 pm

turbofly a écrit:
dowell a écrit:c'est pas grave, je vois que ma question été intéressante, une surprise en moins pour mon arrivé on demande pas des pneux mais des tires et les bielles sont assez mal vue.

les gens utilisent pneus plus souvent que tires au garage, tu n'aura pas de mal à te faire comprendre du tout, crois moi... si l'anglais persiste en mécanique automobile c'est à cause des gens comme McCroquette (sans rancune, je te vise pas personellement, c'est ta génération qui est comme ça) qui refusent de changer leur vocabulaire... Paradoxalement, cette même génération souvent ne parle pas un mot d'anglais, et méprisent tout ce qui a une tête carrée :roll:

Mes manuels d'entretien datent du début des années 80, et ils sont TRÈS lisible, certains sont même mieux écrits que certaines notes de service en français d'aujourd'hui.

Au fait ca veut dire quoi BTW

By the way

En passant

Vas-y fort j'ai le dos large, peut en prendre en masse, les "vieux" comme moi c'est "bucke" tu sais :twisted: :twisted: :twisted: .

Pas de troubles la, j'ai bien compris l'idee.

A+

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Précédent

Retour vers Présentation