dowell a écrit:meany ge a écrit:McCroquette a écrit:turbofly a écrit:BTW, pas vraiment la place pour ce débat... Toutes mes excuses Dowell

c'est pas grave, je vois que ma question été intéressante, une surprise en moins pour mon arrivé on demande pas des pneux mais des tires et les bielles sont assez mal vue.
Je m'attend bien a avoir des problèmes de compréhension avec mon accent marseillé mais au vue de mon voyage on arrive toujours a ce faire comprendre.
Au fait ca veut dire quoi BTW ?
Je me permets de repondre un brin si tu le veut bien, le cote de ta question "interessante", disons que oui, mais ca eveille la curiosite, amene un "debat" (le mot est gros) dans un sens, mais ca fait toujours parler ici quand des termes nouveaux arrivent, ou des sujets sur ces dits termes.
Tant qu'a avoir des problemes de comprehension, je ne pense pas, car au Quebec on a la facilite de comprendre disons assez rapidement certains termes inconnus, par rapport a la phrase on fait le lien avec ce que l'on a mal compris, ce n'est pas inversement le cas, pour avoir jase avec le tour de la planete depuis 25 ans, disons que l'europe du cote francais a bien de la misere a nous suivre dans la plupart des cas, pour couper court, on a moins de problemes a comprendre votre jargon que Vous le notre, fouilles-moi pourquoi?...
Pour en revenir a tes apprehensions du cote problemes avec tes termes employes, ne te casse pas la "nenette" avec ca, les gens ici ont tendance a aider ou plutot faciliter la communication avec les nouveaux venus, de toute facon tu parles francais, et ici aussi, c'est juste une question de jargon et de FranGlais

.
Aucun rapport avec le Chinois qui a le depanneur au coin de chez-Moi depuis 10 ans et nous lance a tout bout de champ "moi pas complendle", bon sang!, fait 10 ans qu'il est ici, il me semble qu'il devrait "complendle" un bout maudit, mais ca c'est une autre affaire.
BTW ca veut dire By The Way, traduit vite vite ca veut dire "de toute facon" ou variante similaire.
J'espere ne pas t'avoir ennuye, ni personne ici, car je suis admettons pas mal "off topic" disons.
A+
Dominique.