Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 2:43 am

Un p'tit bonjour d'un Fan de Suzuki !!!

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
KIZASHI

Apprenti

Un p'tit bonjour d'un Fan de Suzuki !!!

MessageDim 02 Jan 2011, 8:46 pm

Bonjour tous le monde,

Comme mon nom l'indique je suis l'heureux propriétaire d'une Suzuki Kizashi depuis le 12 mai 2010... premier sorti du concessionnaire! Je possède également une Suzuki Esteem Wagon 98, acheté le 30 octobre 1997 (J'aime les dates!!!). J'étais l'un des premier à sortir du concessionnaire avec la Wagon. Mon Esteem était ma première voiture neuve et j'ai de la difficulté à m'en départir. Elle fonctionne encore très bien mais avec deux pré-ados, elle commençais à dater un peu. Il y a un an lorsque j'ai su que Suzuki lancerais la Kizashi AWD, j'étais très content car je voulais rester propriétaire d'une Suzuki mais pas d'un 4X4 comme le Grand Vitara. Rien contre mais je ne traînerai jamais de remorque ou de roulotte. Une berline intermédiaire AWD.. un rêve pour moi. Le prix m'avais refroidis un peu mais quand ont compare l'équipement et la voiture vs la concurrence, la Kizashi vaut son prix!!! La traction intégrale est pour moi un "must" car je possède un chalet et l'hiver les routes de terre devienne des routes de glaces et de neiges... sans parler des côtes!!! Inutile de vous dire que j'ai du plaisir ces temps-ci!!!

En six mois j'ai un peu plus de 10 000 km... et je suis toujours aussi en amour avec ma Kizashi!!! Seul pépin que j'ai eu venais du système de son où le son variait parfois. Il ont changé l'amplificateur et maintenant tout est #1 !!! J'ai hâte de croiser un autre propriétaire de Kizashi car jusqu'à maintenant je suis le seul... lorsque je roule!!! Dommage que Suzuki n'offre pas la Kizashi "tout nue" pour au moins faire entrer des potentiels acheteurs dans les salles de montre... je suis certain qu'une Kizashi à 23 000$ intéresserais beaucoup de monde... Dommage... vous ne savez pas ce que vous manqué !!! :P 8) :wink:

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

Re: Un p'tit bonjour d'un Fan de Suzuki !!!

MessageLun 03 Jan 2011, 2:43 pm

Salut et bienvenu a toi !! Et oui je sais pas mal ce que je manque !! Mais bon .. p-e dans 5-6 ans je m'en achèterais une . Mais je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir une voiture récente ! J'ai fait des choix.. et je priorise ma maison et mon garage :) Et un minimum de qualité de vie avec le salaire que j'ai ..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

KIZASHI

Apprenti

MessageLun 03 Jan 2011, 5:26 pm

Je comprend... mais moi je n'ai pas de garage... ha ha ha... Disons qu'à 30 000$ s'était la limite de mon budget auto.

Et drôle de coïncidence, je reviens de dîner au Buffet des Continents à Sherbrooke (désolé pour la plug) et une Kizashi grise était stationnée à cinq voitures de moi!!! Fallait que j'en parle pour en voir une autre... :shock:

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 04 Jan 2011, 11:11 am

ça existe une kizashi toute nue, mais elle est pas 23000, elle est plus près de 26000.

oh et Bienvenue 8)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

KIZASHI

Apprenti

MessageMar 04 Jan 2011, 1:13 pm

La Kizashi S n'est pas totalement "tout nue" car elle vient avec une transmission automatique!!! Normalement c'est 1500-2000$ de plus pour l'automatique... donc un prix de 24000$.

Au USA, la Kizashi commence à 19000$ !!! Donc 5000$ de plus qu'une vérsion de base (hypothétiquement manuelle) Pourquoi une telle différence? La version américaine full loaded soit la SLS CVT AWD (donc comme ma SX) est à 28 000$. Donc assez près du prix canadien, 2000$ de plus. Mais la version "tout nue"... il y a une méchante différence... :shock: Au canada il veulent vendre la version manuelle Sport mais sans Turbo, ils n'en vendront pas!!!

Message à Suzuki Canada; offrez une version manuelle de base à 22 000$, une version CVT à 24 000$ et une version "full" avec AWD à 29 999$. C'est ça qui fonctionnerait!!! Également peut-être une version Turbo manuelle dans les bas 30 000$ peut-être... une vrai version SPORT!

C'est mon opinion... :mrgreen:

automat

MessageMar 04 Jan 2011, 4:53 pm

ça existe pas les Kizashi turbo, ôtez vous ça de la tête!! c'est un kit aftermarket au même titre qu'on a tous des turbos dans nos swifts.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 07 Jan 2011, 8:03 pm

turbofly a écrit:ça existe pas les Kizashi turbo, ôtez vous ça de la tête!! c'est un kit aftermarket au même titre qu'on a tous des turbos dans nos swifts.

Par contre l'idée n'est pas folle. Faudrais brasser les grosses têtes de Suzuki desfois comme sur certain point pas fort:

- La Swift +
- La Verona
- La Forenza(heureusement pas au Qc)
- Le principe d'offrir seulement une CVT dans la Kizashi
- Le principe d'essuieu rigide à l'arrière de SX4 fwd
- Le foutu 2.4 désuet
Et simplement donner des formations aséquates aux commis des pièces dans leurs concessions pour pas que j'doive loger un appel provenant de Gaspé chez Parcours Suzuki pour essayer d'avoir du service et des réponses à mes questions..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

KIZASHI

Apprenti

MessageSam 08 Jan 2011, 9:35 am

Et l'idée du Turbo est simplement pour permettre a Suzuki d'ajouter des chevaux sans mettre un V6, ce qu'ils ne veulent pas faire pour modifier la répartition de poids du châssis de la Kizashi.

Pour ceux et celles qui vont au Salon de l'Auto de Montréal, vous pourrez essayer la Kizashi au abord du Palais des Congrès. Enfin un bon coup de Suzuki Canada...

sundayDX

Apprenti

MessageMar 11 Jan 2011, 11:18 am

le 2.4 de suzuki est pas si désuet que tu le pense en terme d'output par rapport à un k24 dans un CRV.

il est en retards par rapport à un k24 de tsx oui... je suis d'accord, il est aussi en retard sur le nouveau 2.4 de sonata. juste par l'injection directe.

Mais, justement, si jamais suzuki décide de faire un Minor model change dans deux ans. Possible que l'injection directe soit en fait le prochain upgrade dans le lineup de suzuki.

automat

MessageMer 12 Jan 2011, 11:07 am

désuet??? il est tout neuf ce moteur là!!! il est pas époustouflant, mais il est dans la haute moyenne en termes de HP. étant donné sa simplicité il ne peut qu'être ultra fiable à long terme.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

sundayDX

Apprenti

MessageJeu 13 Jan 2011, 10:01 am

et d'après motortrend, avec le landspeed run dans les lacs de sables... turbo.

il n'ont pratiquement rien fait comme travail à la tête du moteur... Comme quoi sa conception était très bonne!...

Lire entre les lignes, la tête flow très bien... j'imagine que les ports sont assez droit... J'en sais rien pour le diamètre des soupapes par contre.

automat

MessageJeu 13 Jan 2011, 11:09 am

ils sont mieux que les anciens JxxA, surtout dans les bowls directement au dessus des valves. par contre il me semble avoir lu qu'ils ont travailler la tête pas mal pour atteindre 500hp...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Présentation