Les photos des événements et celles de vos Suzuki
Publier une réponse

Sam 08 Juil 2006, 4:32 pm

Metro666 a écrit:Les Forsa et les Firefly Turbo n'on pas une trappe d'air pour remédier a ca?? :wink: :wink:

les mk1 c'est une fente dans entre la grille avant et le hood. l'air passe dans une genre de boîte...
Les mk2 c'est un hood scoop directement au dessus de l'IC.

Dim 09 Juil 2006, 1:08 pm

sur un t3 y a til un sensor de temperature de lair??
je sais que le massair flow est volumétrique(a palette)
je sais pas sil y a un IAT intégré ou pas
si lordinateur ne lis pas que ton air est plus froid je pense quil ne feras pas grand changement dans lallumage et linjection
il va juste corriger linjection avec l"oxygen sensor
tout ca pour dire que si tu ne modifie RIEN DU TOUT a part de changer lintercooler de place...le gain de HP va etre tres minime

autrement dit: Ne sacage pas ton char pour 1 hp,tu le laisse dememe pis quand tu as du BLÉ$ tu fais des modification qui on de lallure

Dim 09 Juil 2006, 1:53 pm

il y a seulement l'IAT du air flow meter. il est avant le compresseur. l'ECU verra pas la différence effectivenent. SI l'O² sensor voit la différence il va enrichir... SI il est bon.

Dim 09 Juil 2006, 3:34 pm

Donc si je le change de place ça donnera rien si je change pas autre chose?

Dim 09 Juil 2006, 9:02 pm

à peu près ça :wink:

Dim 09 Juil 2006, 9:42 pm

Ok...et les autres choses c'est quoi déjà?

Lun 10 Juil 2006, 9:32 pm

Si tu change l'intercooler de place, tu va être obliger de mettre du nouveau piping plus long....
Laisse le la et fait toi une scoop clean sur le hood.

Mais investir a bas budget sur un moteur de 70hp... tu ira pas chercher grand chose!... Il faut du cash pour avoir du power..... :?

Lun 10 Juil 2006, 10:14 pm

faut pas du cash, faut du boost :P

Mar 11 Juil 2006, 8:13 am

turbofly a écrit:il y a seulement l'IAT du air flow meter. il est avant le compresseur. l'ECU verra pas la différence effectivenent. SI l'O² sensor voit la différence il va enrichir... SI il est bon.

désolé les boys ,je suis pas dacord avec ce que vous dite.
un intercooler ca fait une diférance et ce meme a basse pression
peut importe ou est placé le maf...

quand on refroidit l'air sa densité augmente et pour que la densité augmente il faut que le volume diminue, c'est de la physique, ton intercooler ne fabrique pas d'air.
comme la densité augmente tu rempli plus ton moteur et cet air suplémentaire doit passé par le maf, meme si yé placé avant le turbo.
meme sur un moteur atmosphérique on pourait metre un intercooler, il aurait besoin d'etre tres efficace et devrait etre en mesure de baissé la température de l'aire sous la température embiante mais ca marcherais...

pour ce qui est de relocalisé ton intercooler je suis un peut de l'avie des gars: c'est bien du trouble, a la place j'instalerais un extinteur au co2 dans l'habitacle avec une hose qui se rend a l'intercooler ...
un peut plus getho comme set up mais résulta garentie

Mar 11 Juil 2006, 2:33 pm

En tous cas m'as me contenter de ça en attendant, si ça continue de même j'aurai même pas l'argent de l'emmener chez nous feke...

Je vous en reparlerai dans le temps comme dans le temps :wink:

Mar 11 Juil 2006, 7:01 pm

les théories sur papier sont bien belles, mais faut prendre en considération l'injection de merde qui vient avec un t3. c'est pas l'invention du siècle on s'entend...

Mar 11 Juil 2006, 8:06 pm

vous avez tous raison !

Il ne faux pas oublier que .. c'est un sechoir un turbo de t3.. donc .. le moin de piping possible ! Pis ca marche deja bien dememe alors si tu change rien .. FAIT LE PAS!

Ya une loi qui dis ceci : Ne change pas ce qui va bien !

Mar 11 Juil 2006, 9:14 pm

:lol: moi j'aime mieux cette loi: if it ain't broke, don't fix it!

Mar 11 Juil 2006, 9:21 pm

Pour ça vous avez raison...ça broise juste quansd on change de quoi lol:p

Mar 11 Juil 2006, 9:23 pm

Pas obligatoirement mais en gros la lecon a prendre est..Si sa marche bien pkoi gaspillé temps et argent ke tu pourrait investir ailleur loll
Publier une réponse