turbofly a écrit:tazzzzzz a écrit:swift99 a écrit:viens faire un tours au saguenay cette semaine on a eu des -41

avec le vent! -44
mais la mécanique ne ressent pas le vent supposé.... moi j'croit pas a ca
le refroidissement éolien c'est le vent qui en passant sur ta peau te "vole" de la chaleur, donc tu ressent du froid. ton corps se tenant à 36°C si tu as un vent à 36°C tu sentira rien du tout.
ton bloc est déjà à -41°C, il s'en crisse bin raide du vent l'air est à -41°C. ça va changer de quoi quand tu va rouler, le moteur chaud. l'air qui va aller autour du moteur en marche sera tellement froide qu'elle va refroidir ton moteur au point qu'il a de la misère à se chauffer... mais c'est parce que l'
air est froide, pas le vent.
j'vais t'expliquer mon point de vue.
Si le vent n'avais aucun effet sur le moteur et ses composantes, y'aurais pas de radiateur, y'aurais pas de cooler à transmission non plus... et les Intercooler sur les TURBO ne seraient qu'inutile.
plus l'air est froid, mieux c'est. et quand l'hiver y fais -20 pis qui a des vents de 35-40km/h, tlm reste en panne le matin. le gaz gèle. les truck restent pogné dans des parkings avec des trailers gelés, etc.
voilà pkoi je croit pas à cette histoire de "le vent n'a aucune incidence sur une mécanique l'hiver".
derniere... tu roule pas à -30, le moteur se réchauffe. roule 90 sur l'autoroute, le moteur va se refroidir au point que tu va te geler l'cul (tk moi)
voilà ma théorie.