Jeu 23 Juin 2005, 10:51 am
tazzzzzz a écrit:ET oui ! sur la plupart des forums auto, la nouvelle s'est vite répendue!
voilà le texte inclus :our sauver la Société de l’assurance automobile du Québec d’un véritable naufrage financier, les 5,1 millions d’automobilistes québécois devront assumer une augmentation de 50% de leur contribution d’assurance, admet le nouveau patron de la SAAQ, John Harbour.
Selon le scénario le plus réaliste, elle passera de 130$ à 195$ en trois ans à compter de 2006, taxes en sus. Avec les droits d’immatriculation et le permis de conduire, un propriétaire d’automobile devra payer 400$ par an, au lieu de 298$.
Ce n’est rien par rapport à ce qui attend les motocyclistes qui, eux, devront débourser 1000$ pour chevaucher leur bolide. Leur facture annuelle de 320$, comprenant l’immatriculation, le permis de conduire et les taxes, triplera au cours des prochaines années, prévoit M. Harbour.
Comme ils coûtent 144 millions de dollars mais qu’ils n’en paient que 35 millions, on leur demandera d’allonger la différence: 110 millions.
La contribution d’assurance de 141 000 motocyclistes passera donc de 253$ à 650$ d’ici à 2015, sinon plus vite. Quant aux propriétaires de modèles «sport», ils devront vraisemblablement payer une surprime de risque, comme au Manitoba et en Colombie-Britannique.
«Le miracle ne peut plus durer. Les gens paient le même tarif d’assurance qu’en 1985», affirme John Harbour, qui a le mandat de sortir la SAAQ du pétrin en trois ans.
Mince espoir pour les automobilistes et les motocyclistes: si la SAAQ parvient à réduire ses propres dépenses de 100 millions, ce sera ça de moins à payer pour les usagers de la route. Mais les hausses tarifaires resteront élevées.
Les consultations publiques que mèneront des experts l’automne prochain permettront à la SAAQ de préciser la nouvelle grille de tarifs.
moi c'est clair que j'vends mon swift pis je m'achète une mobylette!
aie! ça coute moins cher de prendre l'autobus là! y'ont tu fini de se foutre de notre gueule ? c'est déjà un luxe de plaquer un char avec les ROUTES qu'on a!
ça fait réellement pitié là...... faut tout l'temps qu'ils comparent à ailleurs pour se faire une échelle de prix, gang de sans-dessins.
Texte REVU ET CORRIGÉ par TAZZZZZZ (pour cause de language cru)
Jeu 23 Juin 2005, 4:24 pm
Jeu 23 Juin 2005, 4:53 pm
Jeu 23 Juin 2005, 5:42 pm
Jeu 23 Juin 2005, 9:05 pm
Dim 26 Juin 2005, 9:24 am