Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Jeu 31 Jan 2008, 2:38 am
Salut! Il y a 1 an jour pour jour (enfin, il y a 2 jours quand je m'en suis rendu compte), j'ai changé mes 2 bearing arrière des roues droite et gauche (bearing intérieur et extérieur).
Ben la j'ai transporté une petite table fif, vraiment rien de gros la, pis boom, mes roues arrière font un vacarme comme quand les bearings sont fini.
Je voulais savoir c'est suposé durer combien de temps quand c'est changé pour des bearings neuf? On m'a dit qu'ils étaient fif mais la si faut j'ai change chaque année...
Merci
Jeu 31 Jan 2008, 4:34 am
Y a un problème certain parce qu'avec du gros drift sur l'asphalte l'été passé j'ai juste peté un des 2 pis ça jamais rebrisé!
Jeu 31 Jan 2008, 9:18 am
nodiaque a écrit:Salut! Il y a 1 an jour pour jour (enfin, il y a 2 jours quand je m'en suis rendu compte), j'ai changé mes 2 bearing arrière des roues droite et gauche (bearing intérieur et extérieur).
Ben la j'ai transporté une petite table fif, vraiment rien de gros la, pis boom, mes roues arrière font un vacarme comme quand les bearings sont fini.
Je voulais savoir c'est suposé durer combien de temps quand c'est changé pour des bearings neuf? On m'a dit qu'ils étaient fif mais la si faut j'ai change chaque année...
Merci
Cest bizzare ca......l'année passé j'avais mon ancien coloc(Chris qui pese pas loin de 350lbs)assis en arriere et moi assis en avant de mon Swift,pi chui pas petit non plus je frise le 300 lbs.Pi j'ai jamais euh de probleme de bearing de roue.
Check voir si cest pas des bearing cheapette que t'aurais pas mis,parce que un bearing cest pas supposé chier dememe no where juste parce que ta une table dans valise.
Jeu 31 Jan 2008, 10:44 am
voius soumettez tous vos problèmes sans l'aider pour le sien
Pour tes bearings c'est bien facile.
Si ta sleeve entre les 2 bearings est "magannée", les bearings usent plus rapidement.
Si t'as acheté des bearings de "seconde qualité" ça toffe beaucoup moins longtemps.
Si ton alignement arrière est peu droit ou légèrement croche, ils vont user plus rapidement (pression)
si tu drift avec et que tes pneus rencontrent une surface de glace rugueuse, ils usent très vite.
plusieurs choses font en sorte que les bearings s'usent plus ou moins vite.
moi y'a un côté qu ej'ai changé 3 fois dans un hiver, dehors a -20. j'ai acheté de la premiere qualité et j'ai fait un an avec. mais j'ai drifté un peu aussi.
les trous sur la route (gros trous) peuvent spotter un bearing et il s'use prématurément.
voilà les centaines de raisons qui font en sorte que les roulements à billes toffent plus ou moins longtemps!
Jeu 31 Jan 2008, 1:06 pm
Ah bon, mon mec ma dit qu'il y avait pas plusieurs qualité de bearing de roue et qu'ils étaient cheapette sur des swift parce que c'est pas mal la meme chose que des motoneiges. J'vais lui en reparler voir s'il peut me mettre de quoi de mieux.
C'est juste weird pareil, la 1ere fois, j'Avais transporte 8 xbox 360 dans valise et quand j'ai vidé le chargement, ça commencer. La 2e fois, j'avais mit une tv flat screen 40" dans mon char et même chose, quand je l'ai enlevé, ça pété, pis la c'est une table en bois cheapette (chu sur qu'elle pese 30 lb) pis ça pete... mon char aime pas etre chargé lol
Jeu 31 Jan 2008, 1:36 pm
nodiaque a écrit:Ah bon, mon mec ma dit qu'il y avait pas plusieurs qualité de bearing de roue et qu'ils étaient cheapette sur des swift parce que c'est pas mal la meme chose que des motoneiges. J'vais lui en reparler voir s'il peut me mettre de quoi de mieux.
C'est juste weird pareil, la 1ere fois, j'Avais transporte 8 xbox 360 dans valise et quand j'ai vidé le chargement, ça commencer. La 2e fois, j'avais mit une tv flat screen 40" dans mon char et même chose, quand je l'ai enlevé, ça pété, pis la c'est une table en bois cheapette (chu sur qu'elle pese 30 lb) pis ça pete... mon char aime pas etre chargé lol
Je pense pas que ca soit ces charge la le probleme... on a déjas mis bien pire que ca dans un swift!
Jeu 31 Jan 2008, 1:54 pm
ça j'en doute vraiment pas, c'est juste drole pareil parce que ça adonne a chaque fois
Jeu 31 Jan 2008, 2:54 pm
j'ai déjà transporté 16 dalles de briques pour le parterre à plus ou moins 20~30lbs chaque... j'avais les 2 roues dans les ailes pis j'ai pas scrappé de bearings.
Nodiaque, je serais pour que tu fasse changer tes bearings par kkun qui a une presse et que tu change les spacer entre les 2.Mets des bearings de premiere qualité
au lieu d'avoir des roulements côniques qui supportent bien les pressions de côté, on en a 2 qui sont droits et qui sont plus sensible à ça
les GT ont des côniques à l'arrière (je crois) et à ma conaissance ça brise jamais (ou presque).
si ça rebrise encore avec des bearings 1ere qualité pis des spacers, fais-lui aligner le derriere.
Jeu 31 Jan 2008, 10:35 pm
Pour l'alignement, le char a été aligner 3 fois cette été (des pieces qui pétait et je devais refaire l'alignement). Depuis, il est droite et encore maintenant.
Pour l'équipement que tu parles, je sais pas si mon oncle à ça. Pourtant, je m'attendrais que ce qu'il face, il change ce qui est nécessaire et le monte comme du monde pour pas les rechangers d'aussitot
Ven 01 Fév 2008, 1:10 am
[quote="tazzzzzz"]voius soumettez tous vos problèmes sans l'aider pour le sien
Ou es-ce que t'a vue que j'avais un probleme?? LOL
Ven 01 Fév 2008, 11:30 am
nodiaque a écrit:Pour l'alignement, le char a été aligner 3 fois cette été (des pieces qui pétait et je devais refaire l'alignement). Depuis, il est droite et encore maintenant.
Pour l'équipement que tu parles, je sais pas si mon oncle à ça. Pourtant, je m'attendrais que ce qu'il face, il change ce qui est nécessaire et le monte comme du monde pour pas les rechangers d'aussitot
d'accord. c'est que souvent on les installe avec un "box" trop p'tit et on endommage les bearings donc ça fais pas un beau job...
faut prendre le soin de bien les installer.
@+
Dim 03 Fév 2008, 2:37 pm
les bearing sur les swift sont vraiment fif moi en un année je les est changer 3 fois

mais regard si ton drum n'est pas ovaliser......c'est un problème fréquant. Mais vue que sa ne coût même pas 10$ par côter on s'en fou pas mal de les changer
Dim 03 Fév 2008, 2:45 pm
ouais quand c'est toi qui les changes. Moi je dois descendre a st-jerome pour les changer. gaz + temps mecano + pieces pas loin de 100$
Dim 03 Fév 2008, 2:45 pm
C'est tu ben grave si j'attend avant de les changer (genre au prochain changement d'huile)?
Dim 03 Fév 2008, 2:46 pm
nodiaque a écrit:C'est tu ben grave si j'attend avant de les changer (genre au prochain changement d'huile)?
Sont tu ben bruyant??