Switch to full style
Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Question style Homer Simpson.

Mer 17 Sep 2008, 8:50 am

Hi tlm.

Le moteur original de mon Firefly 91 avait un couvert de valves plat, et le moteur que j'ai installe dedans est de 1995 et a le couvert un peu surmonte au centre, j'ai remarque cette difference entre les vieux 3cyl et les plus recents, disons 93-94 et +, quelle est la saudite difference mecanique, quoique esthetiquement j'aime mieux le couvert du moteur plus recent, ca a l'air moins "bloc de beurre" :)

Merci,

Dominique.

Re: Question style Homer Simpson.

Mer 17 Sep 2008, 9:57 am

l'ancien moteur était équipé de culbuteurs, ton nouveau moteur fonctionne avec des poussoirs hydrauliques. fini les ajustements de valves.

Mer 17 Sep 2008, 10:12 am

turbofly a écrit:l'ancien moteur était équipé de culbuteurs, ton nouveau moteur fonctionne avec des poussoirs hydrauliques. fini les ajustements de valves.

AHHHH!, pour ca qu'il est plus silencieux que le "defunt" moteur qui etait dedans, car a part le "crank sensor" dont je ne me sert pas, et le CFI qui n'etait pas le meme, les poulies un cran plus large pour la strap d'alternateur, je voyais tres mal le pourquoi du couvert plus haut.

Faut dire que je suis tres mal documente sur ce type de vehicule, a part un haynes (tres vague et mal redige) je n'ai pas de manuel sur la mecanique de cette voiture.

Bon eh bien MERCI Bien pour l'input,

Bonne Journee!,

Mer 17 Sep 2008, 5:37 pm

haynes :roll: :lol:

on a toute l'info que tu veux dans des manuels d'origine :mrgreen:

Mer 17 Sep 2008, 6:26 pm

turbofly a écrit:haynes :roll: :lol:

on a toute l'info que tu veux dans des manuels d'origine :mrgreen:

Yesss!, parfait ca, autant j'etais un gars de "gros bloc" avant (V8 de 6litres et plus rien de moins), que j'adore voir tourner le petit 3 cylindres de ma croquette.

Je n'avais jamais vraiment vu ca comme depuis 1 an ou 2, et encore 100x plus depuis que j'ai l'auto, mais imaginez-Vous un tout petit moteur d'a peine 1 litre qui n'a rien de complexe, faire un kilometrage pareil (plus de 300 et meme 400000km), et ce a tirer de tout son minuscule bloc qui pese environs 100 livres, de peine et de misere une carcasse de 3/4 de tonne, et ca a au moins 140 et 150kmh dans les cas non modifies.

Assez impressionnant quand on y pense (du moins dans mon cas), moi qui a l'habitue des blocs de fonte de 4-5 et 600forces.

Hehehheeh!,

Merci bien et bien content d'avoir trouve ca ici...

Mer 17 Sep 2008, 7:20 pm

McCroquette a écrit:faire un kilometrage pareil (plus de 300 et meme 400000km), et ce a tirer de tout son minuscule bloc qui pese environs 100 livres, de peine et de misere une carcasse de 3/4 de tonne, et ca a au moins 140 et 150kmh dans les cas non modifies.

impressionnant? tu parle de la durée de vie du moteur ou bien de la distance entre les pleins?

Mer 17 Sep 2008, 8:02 pm

turbofly a écrit:
McCroquette a écrit:faire un kilometrage pareil (plus de 300 et meme 400000km), et ce a tirer de tout son minuscule bloc qui pese environs 100 livres, de peine et de misere une carcasse de 3/4 de tonne, et ca a au moins 140 et 150kmh dans les cas non modifies.

impressionnant? tu parle de la durée de vie du moteur ou bien de la distance entre les pleins?

En fait je parlais de ce minuscule moteur qui meme sans etre un bloc de racing a du chien quand-meme, mais tandis que tu en parles, je suis le premier a completement "capoter" sur l'economie de ce 3cyl, et ce meme si le mien est automatique, de la facon dont je le roule (pas tres cohchon avec) il doit bien taper 50mpg le p'tit maudit.

Me demande bien pourquoi ils ont cesse de produire ce petit bloc, c'etait TRES fiable, assez rapide, et tres economique, quoique j'ai cru lire sur "teamswift" que la production recommencerait, mais seront ils aussi petits et simples que les "vieux", personnellement je ne croit pas.

Le mien est bone stock et va le rester, quand je veux me defouler je prends mon Thunderbird, la croquette est mon point A vers point B, et encore la, j'aime conduire ca, c'est comme un Go-Kart mais avec de la puissance :)))

Mer 17 Sep 2008, 9:12 pm

j'ai pas entendu parler de production de 3 cylindre... mais avec Suzuki on sait même pas ce qu'ils vont construire dans 2 semaines :lol:

la production a probablement arrêté parce que le moteur avait près de 20 ans. de toute façon le chassis a été discontinué, alors ils l'auraient mis dans quoi, le bloc de 50hp? pas dans un Grand Vitara certain :lol:

Mer 17 Sep 2008, 9:34 pm

turbofly a écrit:j'ai pas entendu parler de production de 3 cylindre... mais avec Suzuki on sait même pas ce qu'ils vont construire dans 2 semaines :lol:

la production a probablement arrêté parce que le moteur avait près de 20 ans. de toute façon le chassis a été discontinué, alors ils l'auraient mis dans quoi, le bloc de 50hp? pas dans un Grand Vitara certain :lol:

Heheheh!, non mais j'ai vu ca en qque part, si c'est pas sur le net, ben c'est ailleurs, tweka, j'en ai 2 en spare ici, donc j'suis pas mal pris :)

Tant qu'a Suzuki ou les autres Japonais, tu a bien raison, on ne sait jamais qu'est-ce qu'ils vont sortir, ce ne sont pas de grand inventeurs, mais dans la copie je te dis qu'ils ameliorent de 1000%, ca fait peur.

Tant qu'au moteur, dans quoi veux-tu bien mettre ca, m'a dire comme Toi, 50hp ????????, quoique j'ai ici une vieille generatrice qui va sur un PTO de tracteur, et j'entends bien driver ca avec un de mes 2 moteurs :-))), quoique j'ai rien pour le carburer d'origine, au pire un ou 2 gros Mikuni de Bicyles vont faire, tweka, je dis ca et c'est donc pas fait ca encore, deja que ca prends tout que j'arrange ma souffleuse quand a f*ck en pleine tempete de neige, ca donne une idee!!!...

Mer 17 Sep 2008, 9:37 pm

On peut partir un projet collectif avec des 3cyl...

chain saw, soufleuse, tracteur a gazzon, tondeuse,,, ou meme un
wed eater :twisted:

Mer 17 Sep 2008, 10:04 pm

grosluc a écrit:On peut partir un projet collectif avec des 3cyl...

chain saw, soufleuse, tracteur a gazzon, tondeuse,,, ou meme un
wed eater :twisted:

Ah! l'idee est pas folle, mais juste a nous arracher les bras a "cranker" ca, ca vaudrait 100$ ahahahhahhhh!...
Publier une réponse