Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

3 cyl auto non-écono

Mar 06 Sep 2005, 5:15 pm

Pkoi est-ce que j'ai de la misère a faire 450-500 km avec mon ti 3 cyl.
La je comprend pas y me coute cher en gaz pareil. Pis quand mon char est au quart y se met a bucker pis je sai po pkoi yen na tu qui peuvent m'éclairer ? J'aimerais sa qui soit économique sa serait un peut plus pratique. En passant mon char c un 91 3cyl décapotable(je roule le toit fermé pour le test déconomie de gaz)

Mar 06 Sep 2005, 8:11 pm

Il est automatique demande en pas trop!
Il force beaucoup plus!!

Pour le1/4 qui bocke resterais a verifier la tank a gaz le gage es p-e defectueux!!!

Mar 06 Sep 2005, 9:35 pm

Glass Shadow a écrit:Il est automatique demande en pas trop!
Il force beaucoup plus!!

Pour le1/4 qui bocke resterais a verifier la tank a gaz le gage es p-e defectueux!!!

pas juste ça..

la logique veut que le fait qu'une pompe à gaz soit insérée dans le réservoir permets à celle-ci de rester BEAUCOUP plus froide, BEAUCOUP plus longtemps.

Un réservoir vide ou bas donne la plus belle des chances à la pompe à essence de chauffer inutilement.

Quelqu'un qui a la manie de tenir son réservoir bas en tout temps se verra obligé de changer sa pompe à un moment ou à un autre. Dans le cas ou elle est jamais en bas de la moitié (comme moi) donne des chances de longue vie à une pompe.

Si ton auto roule mal lorseque le réservoir est bas, probablement que ta pompe est usée et qu'à chaud, elle travvaille moins bien.

2 choses sont à faire... lorsequ'elle est à un niveau qui t'occasionne du trouble, arrête-toi dans un endroit silencieux et éteinds ton auto. En ouvrant le contact, t'entendra tourner ta pompe... Si elle semble tourner dans le vide, qu'elle change de régime ou qu'elle n'a pas un joli son, ça peut-être que le niveau est vraiment bas ou que la pompe est fatiguée.

après avoir effectué ce test, fais un plein et vérifie le changement de son s'il est audible. dans le cas ou un plein te ferais entendre une pompe qui change de régime (de bas à haut ou de haut à bas (pompe qui se charge), ça peut annonçer un epompe fatiguée.

dans le dernier des cas, tu peut faire prendre la pression de ta pompe dans tous les garages équipés de l'outil en question pour quelque dollards.

Si la consommation d'essence te semble supérieure à la normale, refère-toi à ton manuel pour faire une mise au point COMPLETE (Fils/cap/rotor/bougies, filtres à air et essence, timing, nettoyeur d,injecteurs, etc) et vérifies la différence.

dans le cas ou ça empirerais (consommation), fait-lui faire un scan qui coûte entre 40 et 60$, ils te diront si une composante n'est pas deffectueuse ou morte. (dans le cas ou tu aurais le code 12 en vérifiant tes codes)

si tu n'a jamais effectué une vérification des codes CHECK ENGINE, refère-toi à ce lien pour la marche à suivre qui ne peut être ratée puisque tres bien expliquée : http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=2273

tiens-nous au courant du développement.

Mar 13 Sep 2005, 9:09 am

thks ma checké sa

Mar 13 Sep 2005, 9:09 am

si ma pompe est fatigué je peut tu y mettre une pompe de GT j'en nai un ebonne sur ma carcasse.

Mar 13 Sep 2005, 9:12 am

Ma mère avais un furefly 3 cyl automatique et ne faisais jamais plus que ça...

T'a 55 hp avec une transmission qui t'en fait perdre pas mal, faut pas trop en demander!

Le moteur est tellement petit qu'il force tout le temps donc coute plus cher d'essance...

Mar 13 Sep 2005, 10:14 am

J'avoue que mon pere avec son sprint 3cyl fait max ce milleage là aussi.....pis y'a que 130 000 km

Mar 13 Sep 2005, 6:44 pm

Ma femme avec un manuelle en fais genre entre 470 et 600

ca depends comment tu es cochon avec!

A ce qui parais un Cavalier 93 + c'est econo ! (manuel ) genre 600-800km

Mar 13 Sep 2005, 10:03 pm

Glass Shadow a écrit:A ce qui parais un Cavalier 93 + c'est econo ! (manuel ) genre 600-800km

Tu veux tu dire plus écono ou plus autonome? Je pense que le cavalier coute pas mal plus cher à remplir...

Une TDI fait 1000km, mais ça coute quand meme 60$ à remplir...(ou plus)

Jeu 15 Sep 2005, 9:31 pm

Ouais c'est sur !

Mais c'est pas pour 10$ de plus .. Moi ce serais surtout pour l'hiver ! Parce que l'hiver nos pouettes .. ca vaus pas un clou !!

dis toi que 60$ pour 1000km ou 40 pour 300-500 .. j'aime mieux le 60!

Ven 16 Sep 2005, 2:12 am

c bo thks mon probleme est régléjai changé pour une pompe de gt avec une nouvelle flotte, pis le probleme c que je roulais souvent 110-130 en suivant les limite jai toppé le 600 pis chu aller tanker pour écoerer un pick-up pis j'y ai rentré un bon 36 litres. :D
Publier une réponse