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A propos des VTEC de honda!

Mer 12 Oct 2005, 12:48 pm

http://www.leecao.com/honda/vtec/dohcvtec.html

Je voulais savoir etant donner que certain disais que leur vtec fonctionnais pas apres avoir swapper ! aahhah

C'est purement mecanique ! Donc ca a pas rapport avec un swap ! Mais je comprend pas pourquoi suzuki a pas fais un systeme comme ca.. ca aurais sauver un peux de petrole peut etre ! :P

Mer 12 Oct 2005, 1:37 pm

En réalité c'est Mécanique et Électronique

C'est une valve qui bloque une canalisation d'huile en bas de metton 5000 rpm et quand ca dépasse le 5000 ( le Vtec embarque) ben l'ordi envoie un signal au solenoide qui controle la valve et ouvre la canalisation ce qui fait se déplacer le Rocker pour que le Lobe du milieu (Vtec) entre en contact avec lui et que ce sois lui qui donne la nouvelle duration et Lift.

Et Voila

Ce qui fait qu'on swap fait que le Vtec ne marche plus c'est que la plug du petit solenoide ben c'est mal fait car dans le meme coin ya le meme genre de plug pareil et ils peuvent etre inversés! donc le Vtec ne marche plus.

Je sais car un ami a moi qui a fait un swap a acheté un SIR Vtec d'un gars qui lui disait que le Vtec ne marchais plus sur ce moteur.

En faisant son swap il a fait des recherches dans le fillage et s'est rendu compte de ca que deux connecteurs avait été interchangé.

Un coup les connecteurs au bonnes place le Vtec fonctionne!

Sinon pense-y Glass pourquoi ils vendrait des controlleur de VTEC un peu partout sur ebay et dans les speed shop!



FranK

Jeu 13 Oct 2005, 3:59 pm

FranK a écrit:
Sinon pense-y Glass pourquoi ils vendrait des controlleur de VTEC un peu partout sur ebay et dans les speed shop!



FranK


Ha c'est cool ! Moi j'aurais mis une switch kek chose ! :P hhahaah
Ou acheter le vtec controleur !

Jeu 13 Oct 2005, 8:12 pm

FranK a écrit:En réalité c'est Mécanique et Électronique

C'est une valve qui bloque une canalisation d'huile en bas de metton 5000 rpm et quand ca dépasse le 5000 ( le Vtec embarque) ben l'ordi envoie un signal au solenoide qui controle la valve et ouvre la canalisation ce qui fait se déplacer le Rocker pour que le Lobe du milieu (Vtec) entre en contact avec lui et que ce sois lui qui donne la nouvelle duration et Lift.

FranK

Ça peut pas être mieux décris que ça!
Glass Shadow a écrit:Ha c'est cool ! Moi j'aurais mis une switch kek chose ! :P hhahaah
Ou acheter le vtec controleur !

un bon vtec controller : Tachymètre avec shift light... branchez le solenoid du vtec avec la lumière!
( :shock: Qu'est-ce qui me prends, je donne des truc pour des honda sur un forum de swift!!! mon firefly peut bin me niaiser de même :shock: !!!)

Re: A propos des VTEC de honda!

Mar 18 Oct 2005, 5:29 pm

Glass Shadow a écrit:C'est purement mecanique ! Donc ca a pas rapport avec un swap ! Mais je comprend pas pourquoi suzuki a pas fais un systeme comme ca.. ca aurais sauver un peux de petrole peut etre ! :P

C'est probablement une histoire de brevets... il s'en est écoulé des années avant que les autres constructeurs commencent à immiter honda...
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