Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Mer 27 Oct 2004, 5:16 pm
Salut all again!
y'a 2 mois , j'ai fait faire un antirouille à mon auto sous la carosserie pour éviter que le "frame" avance plus vite que prévu vers la fin puisqu'il es déjà rouillé pas mal. la patente c'est que tu paye le plein prix et que ça tient pas! il avait été beurré comme y faut puisque j'étais présent et que j'Avait vu qu'il avait été bien fat mais après 2 mois, tout le "frame" avant étais sec... j'me suis écoeuré et j'ai fait mon propre antirouille!
comme on le voit sur la photo un peu plus bas, j'ai été m'acheter de la graisse. de la VRAIE graisse! je l'ai appliquée au doigt dans toute les fissures, ouvertures ou craquelures pour que ça entre profondément. par la suite, j'ai fait le tour de la tab et des endroits dangereux avec un pinceau pis j'y ai pas été de main morte! (on voit qu'y en a épais) faque avec ça, si ça décolle comme l'antirouille, ben merde, j'aurai tout essayé.
ce que j'ai mal fait, que j'aurait du faire , c'est de prendre ma perçeuse et une toupie en fil de fer pour gratter la rouille comme y faut avant d'appliquer cette graisse... mais bon. la prochaine fois p-ê! pour le moment yé okay pour l'hiver (je le souhaite)
voila la photo
si vous voulez que ça tienne (antirouille), faites comme moi! mettez-y d'la bonne graisse! Sur mon 6000 ça marché! pkoi pas lui!
@++
Mer 27 Oct 2004, 5:58 pm
ca va l avoir stoper de rouiller certain!
c sque jai faite sur ma orange yer graisseux c l enger! va faloirque jle fasse sur mon cabrio aussi mais la je fait intérieur extérieur avec dla bonne graisse industrielle!
Mer 27 Oct 2004, 6:42 pm
La grosse arnaque au niveau de l'antirouille, c'est que si le cancer est déjà pogné, ca sert à rien. C'est l'argument de vente de plusieurs garages de dire que ca stoppe ou ralentit la progression de la rouille, mais c'est de la bullshit. Même que pousser un peu, faudrait nettoyer le véhicule à la pression à grandeur avant d'appliquer l'antirouille pour que ca soit vraiment efficace.
Mer 27 Oct 2004, 6:50 pm
t'a raison MetroGSI!
so moi ça m'agace un brin de pas l'Avoir passé à la brosse de métal avant de l'beurrer..... mais comme dit ST4N, ça risque de stopper ça là pour un moment. je m'Attendait pas d'Avoir un commentaire positif sur ce que j'Ai fait today! merci chef! ça m'mets plus en confiance... mais ce printemps, croit moi , jle lève sur un lift, j'le brosse jusqu'au métal autant que je pourrai pis je vais le shooter noir et le re-beurrer de graisse industrielle.. s'Te graisse là cé dla graisse à 3$ le tube mais ça va faire pour cet hiver
salut les boyz!
Jeu 28 Oct 2004, 8:54 am
Moi on a mis du Gravel guard en dessous depuis deux ans je pense et ca fait vraiment ben...l'été prochain va falloir que jen mette dans la carosserie...pis que je ré-répare avec dla potée pis du sablage pis dla peinture...un moment donné ma mécoeuré et je vais tenter de me faire la carosserie originale mais en fibre de verre...(meke jaille suivi mon cours de carosserie bensur...)
Jeu 28 Oct 2004, 11:38 am
Quest-ce que c'est du "gravel guard" est-ce comme ce que les gens mettent dans le bas des portes et qu'ils appellent du "duraguard" ?
@++
Jeu 28 Oct 2004, 9:26 pm
ca ressemble à ca Tazzz, ca ou du pitch comme on appelle par chenous, ca se ressemble... je sais même pas les différences technique, mais comme antirouille, ca fonctionne assez bien à ce qui parait.
Jeu 28 Oct 2004, 10:09 pm
le gravel guard, c'est comme une résine ... du pitch qui durcit ....
si ton frame est en EXELENTE contidion, jte conseil dle passer a steemeuse, et ensuite dle shooter. SINON ... bin ca rouille exponentiellement sous le gravel guard .... l'humidité sy retrouve prisonnière ... la condensation empire ....
Yen as qui ont des opinions contraires, mais ca arrête vraiment de rouiller, si c'est la bonne épaisseure d'huile qui est utilisé
jlai huilé le mien moi même l'an passé avec de l'huile a moteur diesel d'été (15-40) et yen avais encore bcp cette année
Jeu 28 Oct 2004, 11:08 pm
bon ben j'imagines que mon idée de graisse çé pas pire non plus
@++
Ven 29 Oct 2004, 6:45 am
T'a ben faite de mettre de la graisse Tazzzzzzzzz!!!!!!
Mais le best comme antirouille c'est de l'huile, ça coule les 3 premiers jours, mais c'est le best, car les antirouilles qui ne coule pas finisse toujours par sècher et sa créer de l'humidité entre la couche d'antirouille et la carosserie.
Mon Grand-père, mon père, ont toujours fait traiter leurs autos à l'huile, pis j'ai jamais vue aucune tache de rouille sur leurs autos.
Ven 29 Oct 2004, 10:20 am
Bleu a écrit:T'a ben faite de mettre de la graisse Tazzzzzzzzz!!!!!!
Mais le best comme antirouille c'est de l'huile, ça coule les 3 premiers jours, mais c'est le best, car les antirouilles qui ne coule pas finisse toujours par sècher et sa créer de l'humidité entre la couche d'antirouille et la carosserie.
Mon Grand-père, mon père, ont toujours fait traiter leurs autos à l'huile, pis j'ai jamais vue aucune tache de rouille sur leurs autos.

certain!
la preuve, je mets de l'huile dans les slides de mes vitres en attendant la graisse pour qu'elle lèvent bien car les caoutchoux sont secs et l'huile coule dans l'bas de la porte.. çé génial! ça fais une traînée huileuse dans le bas comme les antirouilles à l'huile! cé magique! mais j'y ai donné un bon p'tit coup de pinceau de graisse dans les bas de porte par en dedans et ça s'imbibe aussi! cé trop cool! j'vais sûrement le sauver pour cette année

y devrais pas trop y avoir de retouches au printemps prochain ! (à moins que je manque quelque coins sur de la "drift") héhéhé
@+
Ven 29 Oct 2004, 6:16 pm
la meilleur entirouille que jai vue la cettais sur le honda accord que mes parents avais! stes une 87 pis squi avais shooté cettais comme une espece de cire! sa fesait une croute! le char on la jamais traité a l huile ya jamais pouris! yettais tellement solide que en 2000 le char etais parké dans rue ya un gros truck qui lui as rentré dans le cul le cul a reculé jusqua vitre pis toute les portes ouvrais encore dessus!