Salut !
j'voulais savoir si certains d'entre vous aimaient la Drift d'hiver sur neige & glace ?
moi j'peux pas m'empêcher de sourire quand y'annoncent de la pluie verglaçante ou une neige coulante!
ok j'le fais pas à toute les occasions mais à date, j'ai eu 2 occasions en or et d'ailleurs, je débute avec ma Swift donc je connais pas les limites du dérapage dur neige/glace.... par contre je trouve que je l'ai pas pire
J'ai payé une ptite run a un ami à moi et y'a trouvé ça l'fun po mal.. j'y ai même donné le goût d'apprendre.
moi je suis chanceux, j'ai eu l'occasion d,apprendre sur une propulsion arrière... Econoline Ford des années 80 quelque avec un 351 Windsor dans l'devant. cétais cool.
Si on me le demandais, je choisirais le Traction avant pour drifter l'hiver. car quand tu dérape trop carré, tu pèse sur la palette pis ton devant reviens. c'est plus plaisant car on perds moins le contrôle souvent ou presque pas..
Je tiens à dire que les fois ou j'en fais, je m'assure de la tranquilité des lieux (pas d'enfants), je le fais pas en pleine heure de pointe mais plutot tard le soir (19H et +) et malgré le fait que c'est pas "légal", j'essaie de faire attention le plus possible.
le but de ce post est pas d'en crinquer un pis qu'il se plante mais plutôt de partager vos expériences ou plutôt de parler de votre "passion" petite ou grande pour la Winter drift.
@++