Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Lun 06 Déc 2004, 10:55 pm

ouais. mon rd-vs est pris demain à 1hre chez Gagnon Suzuki.

19.99 pour le changement d'huile plus taxes. 5W30 castrol.

Question comme ça pour pas repartir un thread pour rien...

le heater de moteur sur un SOHC, yé tu dans le prestone ? y semble etre collé au moteur mais pas dedans. tout le moteur est très froid le matin.... même la tuyauterie de prestone d'en haut :?

@+

Lun 06 Déc 2004, 11:01 pm

si c'Est comme 90 % des block heaters que j'ai vu, yé dans un trou de frost plug dans le bloc. ca se peut que l'élément dedans soit sauté. pour savoir ca, tu testes la résistance avec un multimètre (si tu vois une différence juste à le démarrer, sautes cet étape :p)

Mais c'est normal que tes hoses ne soient pas chaudes. c'est pas un rond de poêle quand même :p c'est vraiment juste pour empêcher le prestone de tomber en grumeaux gelés. ca ne le fait pas circuler vraiment.

Mar 07 Déc 2004, 12:01 am

C'est seulement un tout petit élément placé a l'arrière du block près de la paroi. Ça ne chauffe pas le prestone directement mais plutôt le bloc lui-même. Ce n'est pas vraiment efficace ce bidule-là. Il a été conçu pour les démarrages a froid Japonais où tu vas parfois poigner un gros -2 les matin de janvier :lol:

Je te recommande un heater core qu'on branche sur la hose a prestone. Ça se vend $25 chez canadian tire je pense ou si tu veux j'en ai 2-3 usagés ici. Tu coupes la hose a prestone pis t'installe le core entre les deux bouts, ça chauffe en tabarouette. Si tu le laisse pluggée toute la nuit a -25, ça va prendre a peine 1 minute pour que t'aie du chauffage en partant le matin.

Mar 07 Déc 2004, 12:39 am

j'avoue que ca fonctionne bien ca aussi. Mais pour ma part, du moins sur mon toyota, le block heater que j'avais faisait amplement la job. Les hoses n'était pas nécéssairement chaudes, mais je voyais la différence sur la vitesse de crank au démarrage à froid. Donc je me dis qu'un block heater fait amplement l'ouvrage.

Mar 07 Déc 2004, 3:17 am

mon ancien moteur sur ma gt orange yavais 220000 kilo jlai fait partir a -42 sans etre plugguer ( jle plugg jamais) ya viré caré genre 1o secondes apres y c placer pis 5min apres la chaleur etais ok pis encore avec mon nouveau moteur a matin y fesait -25 le voyager a mon pere as pas partie pis le mien ya partis comme un neuf!

jai eu des sohc 3cylindre pis 4cylindre c sa gele c'est l enfer ses char la! jai rester pris 3 jours a lapraire chez mon oncle pasqui etais glé dure! ses moteur la jai fesait partir avec du quick start l hiver (c pas conceiller) avec mes twincam jai jamais eu de troubles! le cabrio a partie toute l hiver pis mon orange aussi espéron que le nouveau moteur suivent la tradition! tk ya passé le test a -25 a matin!

Mar 07 Déc 2004, 8:03 am

woah la prairie c'Est chez nous ca :p

Mar 07 Déc 2004, 9:20 am

Jardamuth a écrit:C'est seulement un tout petit élément placé a l'arrière du block près de la paroi. Ça ne chauffe pas le prestone directement mais plutôt le bloc lui-même. Ce n'est pas vraiment efficace ce bidule-là. Il a été conçu pour les démarrages a froid Japonais où tu vas parfois poigner un gros -2 les matin de janvier :lol:

Je te recommande un heater core qu'on branche sur la hose a prestone. Ça se vend $25 chez canadian tire je pense ou si tu veux j'en ai 2-3 usagés ici. Tu coupes la hose a prestone pis t'installe le core entre les deux bouts, ça chauffe en tabarnouche. Si tu le laisse pluggée toute la nuit a -25, ça va prendre a peine 1 minute pour que t'aie du chauffage en partant le matin.

ça fait pas circuler le jus en même temps ? c'est ce que je m'étais fait dire... ça semble mauditement efficace.

Normalement on l'installe sur la hose d'en haut ça ou celle du bas ?

merci d'avance et si tu en a chez-toi pis que tu veux t'en débarasser, fais-moi signe ;) (et un prix en pv au pire)

@+ all!

PS : oui j'avais remarqué que ce heater deviens extremement chaud mais ça vaut pas l'dla "m" comparé ceux qu'on mets sur la hose.

Mar 07 Déc 2004, 7:28 pm

ton heater toi taz si ye comme le mien a lavant du block jpense ou arriere.. c un grosse patente ak une bolt 14 mm c juste un gros morceau d'alluminium .. pis le heater es dedans .. c pas dans le prestone.. mais 2 heure .. c pas beaucoup .. ca prend minimum 3 h surtout par chez vous

Mar 07 Déc 2004, 10:12 pm

Glass Shadow a écrit:ton heater toi taz si ye comme le mien a lavant du block jpense ou arriere.. c un grosse patente ak une bolt 14 mm c juste un gros morceau d'alluminium .. pis le heater es dedans .. c pas dans le prestone.. mais 2 heure .. c pas beaucoup .. ca prend minimum 3 h surtout par chez vous

j'le laisse ployé toute la nuit! ;) tant qui fera pas en bas de -15 lol... j'ai pas remarqué mais je crois que cé ca, un gros bloc d'aluminium extérieur... un mecanno de ZOUZOUSKI m'a dit que cétais plus pour chauffer le bloc que le prestone....

pis jai fait faire mon changement d'huile ché Suzuki... Y m'ont fourré pour 2 choses...

1 : on m'avait dit 19.99+ taxes.... ERREUR : c'étais 19.99 + frais de 2$ pour j'sé pas quoi pis les taxes jle savais.

2 : on m'avais parlé de la CASTROL 5W30, ERREUR : c'est de la bouette d'huile ESSO 5W30.

je sais, y'a pas de quoi se r'tourner les ongles d'orteils à l'envers... toute façon, il l'a su "poliment" que j'aimais pas me faire raconter des babouicheries....

tk cé faite pi j'ai l'esprit plus tranquile ;)

Mer 08 Déc 2004, 3:52 am

Jardamuth a écrit:
mecanix a écrit:1- quand tu branche le block heater, ca fait des char frileux apres!

C'est pas croyable en 2004 (presque 2005) pis y'en a encore qui croient à ça! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tazz, si tu l'aimes ton moteur et que tu as l'intention de le garder encore longtemps, ne te pose pas de questions et met de la 0-W40 synthétique. Pour les hivers qu'on a au Québec, c'est une nécéssité absolue. D'la 10-W30 ou d'la 5-W30 minérale à moins 25 le matin, c'est de la mélasse. Dis toi que le beau son que ça faisait quand t'as démarré, c'était ton pauvre petit moteur qui virait fer sur fer.

anyway, chacun a sont idée la dessus! entk....

Mer 08 Déc 2004, 11:14 am

mecanix a écrit:
Jardamuth a écrit:
mecanix a écrit:1- quand tu branche le block heater, ca fait des char frileux apres!

C'est pas croyable en 2004 (presque 2005) pis y'en a encore qui croient à ça! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tazz, si tu l'aimes ton moteur et que tu as l'intention de le garder encore longtemps, ne te pose pas de questions et met de la 0-W40 synthétique. Pour les hivers qu'on a au Québec, c'est une nécéssité absolue. D'la 10-W30 ou d'la 5-W30 minérale à moins 25 le matin, c'est de la mélasse. Dis toi que le beau son que ça faisait quand t'as démarré, c'était ton pauvre petit moteur qui virait fer sur fer.

anyway, chacun a sont idée la dessus! entk....

J'ai le même avis...

comment pouvez-vous dire qu'un bout de métal deviens frileux ?

s'il fait -20 dehors, votre moteur est a la meme température.. qu'il ait 2 ou 10 ans peut jouer sur les démarrages à froid mais c'Est pas vrai que ça deviens frileux...

le gens se sont monté ce genre d'idées et j'y ai déjà pensé parcequ emon 6000, quand je le connectais, toute la tête devenais chaude, ce qui évitais le frimat dans le TBI (carbu)... l'Année d'après je l'ai pas branché et il ne démarrais plus a la moindre poudrerie (vents)

pourquoi ? normal. J'arrivais avec, y'étais chaud, le vent entrais dans le système d'injection et ça gelais (le frimat aidais pas)

J'ai tenté de le mettre dans le garage, il démarrais à tout coup. Quand j'allais chez ma copine, y couchais dehors... c'étais la panne assurée si jle branchais pas toute la nuit. et de toute façon un 2.5GM ça part pas l'hiver lol

l'erreur est pas ben loin, quand yétais dans le garage à la chaleur et que je le sortais, ça faisais de la condensation partout! dans la tink comme dans le système. Sitot qui couchais dehors, y gelais t'suite.

ça deviens pas frileux un véhicule auto... c'est notre façon d'agir avec qui le rends capricieux...

je vais le connecter tout l'hiver et je garantis qu'à -30 en janvier, je vais le tester sans le connecter et il va démarrer.

espérant ne pas avoir choqué personne avec mes comparaisons, je souhaite que l'explication du frimat et de la condensation vous a fait deviner pkoi nos véhiculs sont capricieux quand y sont connectés ou pas, dans le garage et dehors.

@+

Mer 08 Déc 2004, 7:14 pm

c sur, mais le best c un heater pour l'huile moteur. moi j'aime mieux ca qu'un heater a l'eau.

Mer 08 Déc 2004, 9:01 pm

Le heater a prestone que j'te parle, quand il est mit au bon endroit il fait circuler le prestone partout car le prestone chaud monte et est remplacé par le froid.

Un moteur qui est pas branché ne devient pas frileux, au contraire. Quand tu starte ton auto a -25 le matin tu décrisses toute le moteur à chaque fois. Donc moins tu le branche, + tu le décrisse. Un moteur qui va avoir été branché pendant 10 ans l'hivers va décoller ben mieux un matin qu'il sera pas branché parce qu'il va être en bien meilleur état que celui qui mange la go a chaque fois.

Le témoi lumineux de pression d'huile s'éteint à 7-8 psi, ce qui est bien insuffisant pour fournir une pression adéquate au moteur quand tout est gelé ben dure le matin. Même avec de la 5w30, il se crée une cavité autour du puisard de la pompe a huile car elle ne s'écoule pas assez rapidement pour remplacer celle qui vient d'etre aspirée par la pompe, ca prend un bon bout avant qu'elle soit assez chaude pour qu'elle s'écoule librement. Non, vraiment pour les hivers qu'on a, y'a rien de mieux que de la synthetique pour protèger le moteur. Un setup turbo est aussi un exellent moyen de chauffer l'huile rapidement l'hivers :lol:
Publier une réponse