Mar 08 Déc 2009, 11:12 pm
Mar 08 Déc 2009, 11:15 pm
Mer 09 Déc 2009, 1:20 pm
Mer 09 Déc 2009, 7:42 pm
Mer 09 Déc 2009, 8:11 pm
turbofly a écrit:non ça traine pas. mais ils sont effectivement à vendre. c'est 19995$ le set de 17" et en prime je te donne une auto avec! oui oui l'auto GRATIS à l'achat de 4 mags à 19995$
Mer 09 Déc 2009, 11:21 pm
Jeu 10 Déc 2009, 2:16 am
Outsider a écrit:Ahhh tes chanceux mauditMoi c'est les esties de vitres...je part a rire a chaque fois que j en entends une vibrer. Des fois c'est meme pas le vent c'est juste le fait que la position dans laquelle elle est ya un plus grand gap et bref l etat de la route la fait vibrer. Seule solution tu la remontes ou descends un tout petit peu.
Sujet non relie, jai fait le test ce soir sur la 40 est et 640 jusqua terrebonne back and forth....Malgre l abondance de neige sur la route mes blizzaks m ont vraiment donne l impression qu ils etaient a la hauteur. Pour un soi-disant pneu a glace je trouve qu il se demerde tres tres TRES bien dans la grosse neige collante et pesante!
Seule bemol, ca je suis force d admettre que c'est pas a cause des pneus 2 sets de tires plutard la voiture flotte encore sur les tapis de neige. Tjrs l impression que le cul veut prendre le devants. Mais bon...c'est l hiver ca glisse c'est dangereux on modere on reste concentre pis on chauffe avec sa teteCa fait plusieurs fois que j entends les proprios de compactes dire ca et ce peu importe la marque.
Pourquoi ca fait ca? Pneus trop lage pour le poids? Ma vieille civic 95 faisait pas ca...surment a cause du 175mm de tires?
Mon maxima a jamais faite ca une criss de fois...sauf qui pesait presque 1500kg et a plus que 2500mm d empatement
Jeu 10 Déc 2009, 11:25 am
Jeu 10 Déc 2009, 7:19 pm
Xsteem a écrit:Outsider a écrit:Ahhh tes chanceux mauditMoi c'est les esties de vitres...je part a rire a chaque fois que j en entends une vibrer. Des fois c'est meme pas le vent c'est juste le fait que la position dans laquelle elle est ya un plus grand gap et bref l etat de la route la fait vibrer. Seule solution tu la remontes ou descends un tout petit peu.
Sujet non relie, jai fait le test ce soir sur la 40 est et 640 jusqua terrebonne back and forth....Malgre l abondance de neige sur la route mes blizzaks m ont vraiment donne l impression qu ils etaient a la hauteur. Pour un soi-disant pneu a glace je trouve qu il se demerde tres tres TRES bien dans la grosse neige collante et pesante!
Seule bemol, ca je suis force d admettre que c'est pas a cause des pneus 2 sets de tires plutard la voiture flotte encore sur les tapis de neige. Tjrs l impression que le cul veut prendre le devants. Mais bon...c'est l hiver ca glisse c'est dangereux on modere on reste concentre pis on chauffe avec sa teteCa fait plusieurs fois que j entends les proprios de compactes dire ca et ce peu importe la marque.
Pourquoi ca fait ca? Pneus trop lage pour le poids? Ma vieille civic 95 faisait pas ca...surment a cause du 175mm de tires?
Mon maxima a jamais faite ca une criss de fois...sauf qui pesait presque 1500kg et a plus que 2500mm d empatement
Mon Grand Prix GT 2pte le fait, imagine! 225/60R16 et c'est un 1400kg
Jeu 10 Déc 2009, 7:22 pm
turbofly a écrit:tes pneus sont bien trop large J-O, si tu pouvait essayer de mettre la main sur des roues plus petites un peu tu verras comment ça va.
pour avoir conduit plus d'une SX4 avec différent pneus, les berlines sont un peu plus sensibles que les hatch pour le sur-virage dans la neige épaisse. pas que la hatch soit parfaite, mais elle est mieux un peu. ça aide pas d'avoir des springs si courts. les pire pour ça c'est les civic 2002-2005, le ressort est tellement court qu'il doit être plus raide que la moyenne, et le derrière passe son temps à se soulever de la route.
Ven 11 Déc 2009, 11:17 am
Ven 11 Déc 2009, 1:07 pm
turbofly a écrit:c'est pas le torsion beam le problème, c'est le spring rate. tu as mis le doigt sur le bobo, toute la viande en arrière de l'essieu commande un spring rate plus élevé que sur le hatch, ce qui aide à empirer le petit problème de survirage. personellement j'aime bien mieux une traction avant qui sur-vire qu'une qui sous-vire
Ven 11 Déc 2009, 4:18 pm
turbofly a écrit:c'est pas le torsion beam le problème, c'est le spring rate. tu as mis le doigt sur le bobo, toute la viande en arrière de l'essieu commande un spring rate plus élevé que sur le hatch, ce qui aide à empirer le petit problème de survirage. personellement j'aime bien mieux une traction avant qui sur-vire qu'une qui sous-vire
Lun 11 Jan 2010, 12:28 am