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ca vaut la peine d'etre lu!

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mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

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ca vaut la peine d'etre lu!

MessageDim 16 Oct 2005, 11:13 pm

je regardais les options de base de la dodge sx et voila ce que j'ai trouve!
veillez lire le dernier item!

Catégorie

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Groupe motopropulseur
• Moteur 4 cylindres de 2 L à SACT et 16 soupapes, IMS
• Transmission manuelle 5 vitesses

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PNBV, remorquage, suspension
• Rapport total de démultiplication en vitesse supérieure à 2,5

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Pneus/roues
• ENJOLIVEURS DE ROUES 14 PO
• PNEUS P175/70R14 TOUTES SAISONS FN
• ROUES 14 X 5,5 - NOIR

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Systèmes audio
• Antenne fixe
• Radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD et commandes pour changeur
• Six haut-parleurs

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Confort et commodité
• Glaces teintées
• Pare-brise teinté
• RETROV.GAUCHE A COMM.INT./DROIT MAN.
• RETROVISEUR INTERIEUR JOUR/NUIT
• Sacs gonflables avant de nouvelle génération
• SUPPRESSION - CLIMATISEUR

--------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques additionnelles
• Réservoir de carburant de 47 litres
• Alternateur de 120 ampères
• Antibrouillards de jour
• Antigel - Protection 35 °F
• Attache unique - Ensemble de retenue pour enfant
• Avertisseur à simple tonalité grave
• Barre stabilisatrice avant
• Batterie sans entretien de 450 ampères
• Boîte à gants
• Protège-seuils des portes
• Calandre chromée
• Compartiment de rangement au tableau de bord
• Ceinture centrale arrière à trois points d'ancrage
• Chauffe-bloc
• Colonne de direction inclinable
• Compteur de vitesse 240 km/h avec priorité au métrique
• Console pleines dimensions avec porte-gobelets
• Dégivreur de lunette
• Direction assistée à crémaillère
• Antidémarreur Sentry Key(MC)
• Emblème Dodge
• Emblème Dodge
• Emblème SX 2.0
• Essuie-glace à balayage intermittent à cadence variable
• Feu de freinage central surélevé
• Feux de position latéraux avant
• Freins assistés avant à disque/arrière à tambour
• Garnissage de coffre
• Ensemble insonorisation de luxe
• Lampe - Coffre
• Miroir de courtoisie au pare-soleil droit
• Moquette - Habitacle/espace utilitaire
• Moulures latérales
• Miroir de courtoisie au pare-soleil gauche
• Phares à halogène
• Antibrouillards
• Plafonnier avant
• Protège - seuils des portes
• Poignée d'ouverture d'urgence à l'intérieur du coffre
• Poignées de portes couleur carrosserie
• Prise d'alimentation auxiliaire 12 volts
• Refroidisseur - Direction assistée
• Pneu de secours compact
• Support de plaque d'immatriculation avant
• Suspension indépendante aux 4 roues
• Système de contrôle des gaz d'évaporation
• Tableau de bord
• Compte-tours
• Verrouillage sécurité-enfants aux portes arrière
• VOLANT

j'espere bien qui a un volant dans l'equipement de base!
some people are alive only because it illegal to kill them!

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tazzzzzz

Nitrous Suzuki

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  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 17 Oct 2005, 6:39 am

Dodge, Selon moi, ont la fâcheuse idée de tenter de faire croire à leur clients qu'ils sont les seuls à avoir inventé ou amélioré la voiture...

C'est peut-être pas la pire marque ni la meilleure mais moi, ils me font bien rire.

leur cri de raliment devrais être "a Chrysler is just a Chrysler" lol

@+
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protuner

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MessageLun 17 Oct 2005, 9:44 am

si cetait un 2l DACT jserait porté a dire ke sa srait un moteur de DSM....les seules autres voitures ke les swift ke jai en tres haute estime..la seule raison pourquoi jaime les DSM ses kils ont été fabriquées de concert avec la technologie japponaise de Mitsu..vous pouvez pas dire le contraire un 2l declipse turbo c encore + dur a sauter qu'un G13B batinse ces moteus la sont blindés..comme les notres dailleurs :wink:
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MessageLun 17 Oct 2005, 3:24 pm

ta tu deja entendu parler des honda???????? car c un brin plus tuff que mitsubishi
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MessageLun 17 Oct 2005, 4:18 pm

je gagerait pas ma paye la dessu...les blocs moteurs sont pas mal moins batis solides que mitsu pis lavantage de mitsubishi ses que beaucoup de ses voitures viennent de série avec un turbo, ce qui est pas le cas des honda
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antoine1841

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MessageLun 17 Oct 2005, 5:27 pm

on fait une compétition:
-on achète 2 de ces moteur pis on les tient dans barrure jusqu'à ce qui saute !!! :twisted: :twisted: :twisted:
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MessageLun 17 Oct 2005, 5:41 pm

mes predictions:

1ere place: G13B DOHC
2ieme place: Mitsubishi 4G63T 7bolt
3ieme place: Honda B18B1
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MessageLun 17 Oct 2005, 9:36 pm

prend donc un bon moteur de honda first pas de b18b ou b18a tu prend un ls v-tech qui est une base de b18(a ou b pas de difference)pis tu mets une tete v-tech de sir type r ou gsr pis la tu tombe a 200 hp stock pas de turbo
pis si mitsu sorte deja turbo c parce qui en on besoin pour marcher car mon chum mets son trubo sur son ls v-tech pis y'a au dessus de 350 hp a 6 7 psi pis mitsu a 6 ou7 psi c pas dans les 400hp

au pire on prend un frankenstein bloc cr-v pis tete v-tech =+ou- 240hp stock mets un turbo d'origine de mitsu la dessus pis t dans les 400+hp

je connais peut etre pas les swifts(et tout autre char pareil genre fly sprint) a fond mais dans le honda et le japonais je connais ca.c vrai que g13b c plus fort que mitsu mais honda passe avant a moins que sa soit du mitsu importe
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MessageMar 18 Oct 2005, 8:11 am

si tu remarque bien les moteurs listés ci-haut sont TOUSdes moteurs stock c sur ke si tu modifie un moteur (genre fabriquer un frankenstein ou un ls-vtec) c normal ke sa torche paske ses modifié...je fait des comparaisons de stock a stock mais modifié sommairement je lavoue un honda va etre + performant qu'un mitsu ou un suzuki ki a les memes modifications....mais moins endurant aussi...les LS/vtech a la longue ont des problemes de fiabilité. le top que jai vu pour un swift ses aux alentours de 400hp, pour honda ses dans les 700hp jcroit pis mitsubishi a peu pres la meme chose. coté fiabilité STOCK le suzuki est + fiable ke mitsu et que honda...et pour ce qui est du meileur entre honda et mitsu je prend pour mitsu parce que les moteurs STOCK sont meilleurs que les honda..fait a remarquer tu a pris des moteurs honda modifiés a fond pour etre capable de rivaliser avec un mitsubishi..mais comme tu dis du mitsubishi importé (EVO) sa clanche honda[/u]
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MessageMar 18 Oct 2005, 12:38 pm

ok mets le turbo du mitsu sur nimporte quel moteur stock de honda pour le moment on vas dire une serie k donc rsx et je suis sur que tu a plus de hp que le moteur mitsu.c sur que sa marche,sa sort turbo mais si il ne sortirais pas turbo meme une swift pourrait le passer
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MessageMar 18 Oct 2005, 4:05 pm

oui mais oublie as une chose..si tinvestit beaucoup sur un moteur et qu'il te lache din mains spa mieu..tu doit connaitre la phrase magiques du tuning: Puissance, fiabilité, cout modique: on ne peut choisir que 2 des 3 et et choisissant cout modique et fiabilité tes mieu de rendre du mitsu..si tu prend cout modique et puissance tu rnd honda c tou..pis si tu veut as faire comme tout lmonde tu calle un moteur craté a 12 000$US pour ton swift
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MessageMar 18 Oct 2005, 4:29 pm

j'avoue mais on vas mettre de quoi au clair,le japonais c de la bombe
que ce soit nissan toyta honda mitsu et swift et bien d'autre
c juste les gout qui differe
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MessageMar 18 Oct 2005, 4:55 pm

c sa!! :Ples chars americains ont besoins de trop grosses cylindrées pour autant performer
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MessageMar 18 Oct 2005, 5:17 pm

mettez vous une chose dans tête!! Vos moteurs stock sont conçus pour leur applications respectives. le mitsu est bullet proof parce qu'il est conçu pour avoir un turbo, en plus il doit être basse compression, closed deck, etc...

le honda est conçu pour revver. il est fabriqué avec des pièces ultra légère, très petites et fragiles. pour un K20 de type-s, on a un ratio de compression de 11:1, cut off à 8000 et quelques poussières, open deck. etc. il est supposément conçu pour endurer 15 secondes d' ''over-rev'', c'est à dire dans le rouge (source: honda techline) par expérience, 1 seconde suffit. Un mauvais shift pis c'est fini, ya plus de moteur.

Cela dit, le honda est très fiable, s'il est utilisé dans sa plage de fonctionnement (pas de rouge). on peut pas en dire autant d'autres compagnies (américaines surtout)

Combien de temps ça prendrait selon vous avant que ça pète un moteur stock de honda avec un turbo? j'y donne quelques heures seulement à mettons 6psi. Les connecting rods vont crochir si elles cassent pas...

prend donc un bon moteur de honda first pas de b18b ou b18a tu prend un ls v-tech qui est une base de b18(a ou b pas de difference)pis tu mets une tete v-tech de sir type r ou gsr pis la tu tombe a 200 hp stock pas de turbo

Comment est-ce possible? le B18C5 (type R) produit genre 190hp...Ta base de LS est pas faite pour dépasser 8000rpm!
Ex Technicien Suzuki OR
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MessageMar 18 Oct 2005, 5:23 pm

de la le probleme de fiabilité des ls/vtech que jai cité
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