Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Mar 15 Mai 2007, 3:16 pm
swiftgirl a écrit:Mais c'est coller par dessus le morceau en question?
C'est le meme principe que le spot weeld mais avec de l'epoxy structural..Trempe toi les doigts la dedans apres que ca été mixer avec le bec mélangeur..tu risque d'etre manchot le reste de tes jours. C'est la facon pour reconstruire des bumper craqué sans poté maintenant. Aussi utile que du Chanel Grip pour faire tenir nimporte koi sur nimporte koi..comme exemple une vitre dans son étrier quand elle n'est pas visé comme les GT
Mar 15 Mai 2007, 3:33 pm
... je comprenais que c'était de la colle mais j'avais de la misaire a figurer... comment ils allaient le coller... en fait c'est ou quils le colleraient que j'avais de la difficulté a imaginé... il ny a pas grand place pour coller ça...
Ils le collent a la meme place que ce font les "spot weeld" vont dans le fond....
Mar 15 Mai 2007, 5:39 pm
si je me trompe pas encore une fois. Ils peuvent te coller une feuille de metal en plein milieu de ton hood et une fois la job fini ca paraitra meme pas.....mais pour certaine job j'aime mieux une bonne soudure. Question de choix....
Mar 15 Mai 2007, 10:35 pm
Xsteem a écrit:swiftgirl a écrit:Mais c'est coller par dessus le morceau en question?
C'est le meme principe que le spot weeld mais avec de l'epoxy structural..Trempe toi les doigts la dedans apres que ca été mixer avec le bec mélangeur..tu risque d'etre manchot le reste de tes jours. C'est la facon pour reconstruire des bumper craqué sans poté maintenant. Aussi utile que du Chanel Grip pour faire tenir nimporte koi sur nimporte koi..comme exemple une vitre dans son étrier quand elle n'est pas visé comme les GT

C'est pas du tout du meme principe que les spot weld. Avec la colle structurel tu sauve du temps et des gaffe. A place de répendre la challeur partout et afaiblir la tole avec la challeur de la soudure, tu ne fait que collé. Un peux près le meme temps de finition que la soudure.
Et pour les bumper... ce n'est pas du tout la meme chose...
Mer 16 Mai 2007, 12:47 am
Laffaire en question c'est que la colle n'affaiblis pas la tole donc plus solide, plus épaisse et la maniere qu'il fonctionne c'est qu'il mets la colle sur le morceau de tole et le colle par-dessus le trou et c'est finis. C'est rapide, moins de dégat et mieux que la soudure.
Mer 16 Mai 2007, 2:34 am
Mais....j'ai juste une petite question....a des froid intense l'hiver...est ce que c'est solide....ou c'est cassant.....
Mer 16 Mai 2007, 9:07 am
Hum..... je vais te revenir avec ca parce que sérieux la tu me pose une colle!!
Jeu 17 Mai 2007, 9:11 am
Aspyre a écrit:si je me trompe pas encore une fois. Ils peuvent te coller une feuille de metal en plein milieu de ton hood et une fois la job fini ca paraitra meme pas.....mais pour certaine job j'aime mieux une bonne soudure. Question de choix....
Je sais pas pourquoi mais je suis du même avis que toi! Je suis encore un ^peut septique même avec les explication
Jeu 17 Mai 2007, 7:08 pm
Aspyre a écrit:Mais....j'ai juste une petite question....a des froid intense l'hiver...est ce que c'est solide....ou c'est cassant.....
S'il y aurait des problème de ce coté avec la colle, il n'en venderais pas. Elle est fait pour résisté au pire intempéries.
Il y a meme eu un test effectué par 3M.
Deux Bout de tôle de 2pied par 2 pied on été soudé overlapé de 2''. La tôle a déchiré a coté de la soudure rendu a 6000 lbs de pression.
La même chose avec la colle, et elle a déchiré a coté de la réparation a 7000lbs.
En résumé, une n'est pas meilleur que l'autre tout dépand la sorte de tâche qu'il y a a faire sur l'auto.
Jeu 17 Mai 2007, 9:30 pm
Je veux pas partir de débat...mais moi tant que j'ai pas vue une preuve vivante je reste septique. Dison que on es dans un coin de pays ou les température change en débile....et j'aimerais ben ca tester ca a moin 40 l'hiver. Et je parle pour ceux qui sortiron leur auto l'hiver avec une reparation avec cette colle.
Katarina ..au pire demande au gars qui te reparerons ton auto de prendre deux morceau de métal et de les coller....amene moi ca et je vais te tester ca a - 30 ensuite a -40 si ca tenu solide avec - 30.
Ven 18 Mai 2007, 12:04 am
OK pas de trub je check ca et je te reviens la dessus!!
Ven 18 Mai 2007, 12:42 am
Ven 18 Mai 2007, 12:02 pm
En passant les fameuse Lotus Elise,sont monter comme ca avec cette colle special
Regiditee incroyable!!!
Ven 18 Mai 2007, 12:05 pm
cool mais ou est ma réponse a ma question....j'ai cherché et j'ai rien trouvé dans leur spécification. Pour les niveau d"endurance a la température....
Merci Katarina j'attend de tes nouvelles....parce que ca m'interesserais aussi...
Lun 21 Mai 2007, 9:18 am
Bon demain matin le char s'en va se faire souder a plusieurs place. Le char a été grender et la il reste juste a le sabler a grandeur, mettre du pramer et voila.
Aspire: J'ai le morceau en question avec la colle j'attend juste de tes nouvelles et jsuis prete a aller te le porter a joliette.