Nous sommes actuellement le Ven 06 Mars 2026, 5:52 am

Consommation d huile sx4 sport 2008

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Outsider

Suzuki Owner

Re: Consommation d huile sx4 sport 2008

MessageMar 08 Déc 2009, 11:12 pm

Ouep lol. Jai une photo a 9999km qui date d'Avril dernier soit un an apres l'achat du vehicule neuf lol :P

Meme avec mon voyagement additionnel, jai quoi la...22000km et ca fait 20 mois que jai l auto. J habite a 5km du travail. Ca me prends environs 15 min a cause des lumieres. Donc en gros je fais 50km par semaine pour le travail. C'est beau si je fais un autre 200km par semaine pour deplacements diverses.

Quand je dis que ce char la je le traite aux petits oignons je fais en moyenne 6 cires par annee. Je le rentre a job dans le dos dmon boss lol a mi chemin de l hiver pour le laver et le cirer. Mes changements d huile je fais RAREMENT (c est arrive une seule fois) 5000km et je prends de la synth(ye tu fou le gars ou pas?) Les "volees" qui mangent ce char la c est quand je tappe le 5-6000 rpm une fois par 3 mois pendant quelqeus secondes. Des fois je fais meme des detours apres la job pour le faire rouler et chauffer un peu question de sortir l humidite de l huile. J ecoute chaque petit son et le moindrement que je sens un feeling pas comme dhabitude j essaie de voir c'est quoi. Un vrai parano jte dis! C'est pour ca qu'en quelque part j etais un peu en criss a cause de tout les rattles qu il a si je pense a comment jle traite. C'est des niaiseries mais tse...ca ecoeure.. :D Deja que l ***** de coffre a gants jy ai mis 3 stripes autocollantes d isolant a portes de maison. Y fait pu un sibolac de bruit!

Honnetement la...t en connais tu bcp du monde dans ton entourage(hormis tes amis et connaissances/collegues de travail fanatiques de l auto) qui font ca des changements dhuile a transmission? Du monde qui entretiennent leur calipers une fois l'an etc etc? Ca me fait rire le monde a job me dit eiiiin changer l huile a tranny?Pour?? "moe on m'a tjrs dit si ca va pas mal TOUCHE PAS A CA!" Lol.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Outsider

Suzuki Owner

MessageMar 08 Déc 2009, 11:15 pm

C'est pas des mensonges ou de l'exageration de la part des gens mais je me fais SOUVENT demander ca fait cbien de temps que je l ai. Quand je dis que ca fait presque 2 ans les gens me croient pas. Ils auraient ete prets a jurer qu elle a quelques semaines(zieux d amateurs check le bumper avant :P maudite peinture cheap des annees 2000 anti pollution :P)

En passant turbo...t as pas ca un set de 17'' 2010 qui trainent qque part a job a vendre? :P Ca ou un set de 16'' au pire :) ca serait beau l hiver

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 09 Déc 2009, 1:20 pm

non ça traine pas. mais ils sont effectivement à vendre. c'est 19995$ le set de 17" et en prime je te donne une auto avec! oui oui l'auto GRATIS à l'achat de 4 mags à 19995$ :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageMer 09 Déc 2009, 7:42 pm

Ouuhahaha c'est vrai qui sont pas cherants chez suzuki.

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageMer 09 Déc 2009, 8:11 pm

turbofly a écrit:non ça traine pas. mais ils sont effectivement à vendre. c'est 19995$ le set de 17" et en prime je te donne une auto avec! oui oui l'auto GRATIS à l'achat de 4 mags à 19995$ :lol:

Hii, moi qui voulait mettre des mags l'été prochain sur ma berline! :shock:
Pense que je vais mettre ceux de Canadian Tire à 99$ chaque avec mes 15"....

OUTSIDER, tu ne roules réellement pas!!!!
Mon SX4 à 8 mois et a déja 20 0000km, justement je prend rendez-vous au dealer pour son changement d'huile.
À part le coffre a guant qui doit être bien placé, je n'ai pas de " rattle"!

Mais maintenant qu'il fait plus froid, le POWER STERING fait de plus en plus de bruit, j'en parle au changement d'huile! :evil:

Outsider

Suzuki Owner

MessageMer 09 Déc 2009, 11:21 pm

Ahhh tes chanceux maudit :D Moi c'est les esties de vitres...je part a rire a chaque fois que j en entends une vibrer. Des fois c'est meme pas le vent c'est juste le fait que la position dans laquelle elle est ya un plus grand gap et bref l etat de la route la fait vibrer. Seule solution tu la remontes ou descends un tout petit peu.

Sujet non relie, jai fait le test ce soir sur la 40 est et 640 jusqua terrebonne back and forth....Malgre l abondance de neige sur la route mes blizzaks m ont vraiment donne l impression qu ils etaient a la hauteur. Pour un soi-disant pneu a glace je trouve qu il se demerde tres tres TRES bien dans la grosse neige collante et pesante!

Seule bemol, ca je suis force d admettre que c'est pas a cause des pneus 2 sets de tires plutard la voiture flotte encore sur les tapis de neige. Tjrs l impression que le cul veut prendre le devants. Mais bon...c'est l hiver ca glisse c'est dangereux on modere on reste concentre pis on chauffe avec sa tete ;) Ca fait plusieurs fois que j entends les proprios de compactes dire ca et ce peu importe la marque.

Pourquoi ca fait ca? Pneus trop lage pour le poids? Ma vieille civic 95 faisait pas ca...surment a cause du 175mm de tires?

Mon maxima a jamais faite ca une criss de fois...sauf qui pesait presque 1500kg et a plus que 2500mm d empatement :D

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 10 Déc 2009, 2:16 am

Outsider a écrit:Ahhh tes chanceux maudit :D Moi c'est les esties de vitres...je part a rire a chaque fois que j en entends une vibrer. Des fois c'est meme pas le vent c'est juste le fait que la position dans laquelle elle est ya un plus grand gap et bref l etat de la route la fait vibrer. Seule solution tu la remontes ou descends un tout petit peu.

Sujet non relie, jai fait le test ce soir sur la 40 est et 640 jusqua terrebonne back and forth....Malgre l abondance de neige sur la route mes blizzaks m ont vraiment donne l impression qu ils etaient a la hauteur. Pour un soi-disant pneu a glace je trouve qu il se demerde tres tres TRES bien dans la grosse neige collante et pesante!

Seule bemol, ca je suis force d admettre que c'est pas a cause des pneus 2 sets de tires plutard la voiture flotte encore sur les tapis de neige. Tjrs l impression que le cul veut prendre le devants. Mais bon...c'est l hiver ca glisse c'est dangereux on modere on reste concentre pis on chauffe avec sa tete ;) Ca fait plusieurs fois que j entends les proprios de compactes dire ca et ce peu importe la marque.

Pourquoi ca fait ca? Pneus trop lage pour le poids? Ma vieille civic 95 faisait pas ca...surment a cause du 175mm de tires?

Mon maxima a jamais faite ca une criss de fois...sauf qui pesait presque 1500kg et a plus que 2500mm d empatement :D

Mon Grand Prix GT 2pte le fait, imagine! 225/60R16 et c'est un 1400kg :|
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

automat

MessageJeu 10 Déc 2009, 11:25 am

tes pneus sont bien trop large J-O, si tu pouvait essayer de mettre la main sur des roues plus petites un peu tu verras comment ça va.

pour avoir conduit plus d'une SX4 avec différent pneus, les berlines sont un peu plus sensibles que les hatch pour le sur-virage dans la neige épaisse. pas que la hatch soit parfaite, mais elle est mieux un peu. ça aide pas d'avoir des springs si courts. les pire pour ça c'est les civic 2002-2005, le ressort est tellement court qu'il doit être plus raide que la moyenne, et le derrière passe son temps à se soulever de la route.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 10 Déc 2009, 7:19 pm

Xsteem a écrit:
Outsider a écrit:Ahhh tes chanceux maudit :D Moi c'est les esties de vitres...je part a rire a chaque fois que j en entends une vibrer. Des fois c'est meme pas le vent c'est juste le fait que la position dans laquelle elle est ya un plus grand gap et bref l etat de la route la fait vibrer. Seule solution tu la remontes ou descends un tout petit peu.

Mon Grand Prix GT 2pte le fait, imagine! 225/60R16 et c'est un 1400kg :|

Lol j avais du 205 sur mon Maxima!!! Ca grippait en tbk! Javais des Goodyear Nordic en plus!

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 10 Déc 2009, 7:22 pm

turbofly a écrit:tes pneus sont bien trop large J-O, si tu pouvait essayer de mettre la main sur des roues plus petites un peu tu verras comment ça va.

pour avoir conduit plus d'une SX4 avec différent pneus, les berlines sont un peu plus sensibles que les hatch pour le sur-virage dans la neige épaisse. pas que la hatch soit parfaite, mais elle est mieux un peu. ça aide pas d'avoir des springs si courts. les pire pour ça c'est les civic 2002-2005, le ressort est tellement court qu'il doit être plus raide que la moyenne, et le derrière passe son temps à se soulever de la route.

Peut etre que tu peux me dire si c'est ca mais j ai l impresion que c'est le fait d avoir toute cette viande la apres l axle arriere qui fait ca? Jai l impression que c'est la valise et compagnie qui veut passer en avant :D. Et c'est vrai que des que tu pognes une bosse dans la route genre dos d'ane style le cul veut juste pas rester a terre :D Torsion beam quand tu nous souleves :D

automat

MessageVen 11 Déc 2009, 11:17 am

c'est pas le torsion beam le problème, c'est le spring rate. tu as mis le doigt sur le bobo, toute la viande en arrière de l'essieu commande un spring rate plus élevé que sur le hatch, ce qui aide à empirer le petit problème de survirage. personellement j'aime bien mieux une traction avant qui sur-vire qu'une qui sous-vire
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 11 Déc 2009, 1:07 pm

turbofly a écrit:c'est pas le torsion beam le problème, c'est le spring rate. tu as mis le doigt sur le bobo, toute la viande en arrière de l'essieu commande un spring rate plus élevé que sur le hatch, ce qui aide à empirer le petit problème de survirage. personellement j'aime bien mieux une traction avant qui sur-vire qu'une qui sous-vire

x2, beaucoup moin dangereux. Bonjour le dérapage semi-controlé qui fini dans un banc d'neige ou pire
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Outsider

Suzuki Owner

MessageVen 11 Déc 2009, 4:18 pm

turbofly a écrit:c'est pas le torsion beam le problème, c'est le spring rate. tu as mis le doigt sur le bobo, toute la viande en arrière de l'essieu commande un spring rate plus élevé que sur le hatch, ce qui aide à empirer le petit problème de survirage. personellement j'aime bien mieux une traction avant qui sur-vire qu'une qui sous-vire

Je suis totalement d accord avec toi! C est tres agreable selon moi de prendre une courbe asser sec de sentir le devant qui sous vire un peu et woops le derriere veut sacrer son camps! Ca aide pas mal je trouve!

bwsrfred

Suzuki Maniak

MessageLun 11 Jan 2010, 12:28 am

jcrois que sas speut 2000km pour 1 pitns ma talon a prend 2 pinte au 5000km environs pis a boucanne pas dutout ma firefly aussi pis a la 60 000km
Précédent

Retour vers Discussions générales