Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 5:02 am


Quel modele choisir

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Polo83

Suzuki lover

  • Messages: 276
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 1:00 pm
  • Localisation: Rive-Sud QuéBeC

MessageJeu 04 Août 2005, 1:23 pm

ok, si tu veux de la mecanique va pour le swift GT 89-94, le moteur est surprenant. si pour le reste la mécanique est pratiquement la meme sauf pour le body, sa depend quel tu aime.
Car Fever 6, votre char va-t-il etre pret, le mien jespere que ouiiiiiiiiii.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 04 Août 2005, 2:40 pm

C'est quoi ton budget??

Un sprint 1990 va te couter 500$ tandis qu'une "suzuki" Swift+ 2003 aux alentours de 12-13000$ (au pif...).
Méchante fourchette!

Quels sont tes besoins?
Je ne te conseille pas un fly à 500$ pour faire montréal-québec 2 fois par semaine! Le char ne toughera la run.... et ton cul non plus!

Es-tu mécanicien?
Si c'est le cas, je te suggère de trouver un swift ou f-fly le plus récent possible (ils ont arrêté en 99, je crois) puis d'y mettre la mécanique du Swift GT.

Le plus important, vérifie bien le plancher où les tabs de roues avant sont fixées. C'est la faiblesse.

En cherchant un peu tu vas trouver tout plein d'info sur les swaps.

Bonne chance
Image
Avatar de l’utilisateur

L0G1k

Suzuki lover

  • Messages: 260
  • Inscrit le: Ven 20 Août 2004, 8:33 am
  • Localisation: Laval

MessageJeu 04 Août 2005, 2:43 pm

6mon a écrit:C'est quoi ton budget??

Un sprint 1990 va te couter 500$ tandis qu'une "suzuki" Swift+ 2003 aux alentours de 12-13000$ (au pif...).
Méchante fourchette!

Quels sont tes besoins?
Je ne te conseille pas un fly à 500$ pour faire montréal-québec 2 fois par semaine! Le char ne toughera la run.... et ton cul non plus!

Es-tu mécanicien?
Si c'est le cas, je te suggère de trouver un swift ou f-fly le plus récent possible (ils ont arrêté en 99, je crois) puis d'y mettre la mécanique du Swift GT.

Le plus important, vérifie bien le plancher où les tabs de roues avant sont fixées. C'est la faiblesse.

En cherchant un peu tu vas trouver tout plein d'info sur les swaps.

Bonne chance


J'ai une Swift a 500$, j'ai fait Montréal-Lac Etchemin (une heure passé Québec) allez retour dans la meme fin de semaine sans problème... 8)
Powered by a lawnmower, but still kicking Ass!
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 04 Août 2005, 2:55 pm

Le faire une fois, ça va.
Mais le faire régulièrement et dépendre de ton char, c'est une autre histoire!

Même avec le mien (qui est relativement en ordre), j'essaie de lui éviter les longs voyages.
Il ne faut pas oublier que c'est quand même une voiture de ville, un swift...
Image

underconstruction

Suzuki Maniak

  • Messages: 350
  • Inscrit le: Dim 10 Juil 2005, 4:13 pm
  • Localisation: Boucherville

MessageJeu 04 Août 2005, 2:56 pm

si tu veux etre a part des autre et bine 95 up sinon be ntu va faire pareil comme les 90 91 !! oui c du fittage 95 up mais .... son rare ... :twisted:
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999
team associated tc6.2 et rc12 5.2

louich

Suzuki Owner

  • Messages: 137
  • Inscrit le: Ven 08 Juil 2005, 12:12 pm
  • Localisation: Ste-Catherine

  • 1997 Suzuki Swift

MessageJeu 04 Août 2005, 2:59 pm

moi j'ai un 97 pis je suis ben satisfait...mais c sur que tu trouveras pas de GT dans 95+...(ça s'est pas fait) donc comme qqun a dit si tu vx une mécanique pogne toi un GT si tu vx un bon body cherche une propre peu importe l'année...
1997 suzuki swift 1.3 litres N/A
http://spaces.msn.com/members/louich/

underconstruction

Suzuki Maniak

  • Messages: 350
  • Inscrit le: Dim 10 Juil 2005, 4:13 pm
  • Localisation: Boucherville

MessageJeu 04 Août 2005, 3:02 pm

les swap son possible ... pis un 95 up qui marche les gars sa rue reste pas mal surpris crois moi tantot j'ai été chez pif paf pis une civic cx c a reste en arriere pis un focus aUSSI ....
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999
team associated tc6.2 et rc12 5.2
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 04 Août 2005, 6:49 pm

Tu as 5 moteurs, en fait :

- 3 cylindres (1 litre SOHC)
- 3 cylindres (1 litre SOHC) TURBO
- 4 cylindres (1.3 litres SOHC)
- 4 cylindres (1.3 litres DOHC) --> SWIFT GT
- 4 cylindres (1.6 litres SOHC)

Le plus performant est le G13B, le 1,3L DOHC (16 valves).
Mais le 1.6 a plus de torqe à bas régime.

En fouillant un peu tu vas trouvers des spécifications plus précises.

Pour le AWD, il n'a pas été produit pour l'Amérique, seulement au Japon et en Australie. Tu peux par contre trouver des kits pour convertir. Il y en avait justement un à vendre il y a quelques temps ici, il me semble. Encore un cas de recherche :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 04 Août 2005, 6:50 pm

Overspeed a écrit:ok mais dans les moteur j'ai entendu parler du 1.3 et 1.6 le quel a le plus de potentiel.... et je suis pas sur mais y a tu un model awd...

merci pour vos reponse


1.3L dohc ! #1 Environ les meme performance que un 1.6 ! Mais plus facile a fitter et pas MAL plus toffe :P

AWD oui ya les CULTUS au japon ! Et ya eu les 4 porte Saloon ! Mais je crois pas que tu payerais le prix pour en importer une ! Quoi que j'ai entendu parler que on pouvais avoir un AWD pour genre 2000US ou CAN ? :lol:
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité