Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Dim 21 Août 2005, 10:06 pm
Allo
du au bruit de mon muffler durant une semaine, je me suis fais finalement arrêter jeudi passé pour celui-ci. La police m'a donner un 72 heures. il est réparé, mais je me demandais s'il rebrise dans 3 semaines disons (parce que ya d'autre place dans la ligne d'exhaust qui sont sur le point de lacher) est-ce qu'ils peuvent me donner une contravention...
c'est combien de temps que ca dure cette avis la... ????
merci
Dim 21 Août 2005, 10:40 pm
La note reste 6 mois dans les ordinateur du corps policier qui te l'a donné ainsi que dans celui de la SQ.
D'après moi, même si c'est ailleurs qu'il brise, il ne se gênera pas pour te donner un billet. Ça va être à toi d'aller t'obstiner avec le juge...
Lun 22 Août 2005, 6:33 am
D'habitude c'est un mois !!!!
Si je ne me trompe pas ! Quelqu'un peut m'appuyer ! Moi j'avais eu un 48 heures a Repentigny et j'y avais pas ete pendant 1 mois .. je voulais pas enlever mes vitres teintee
Lun 22 Août 2005, 7:37 am
Vas au poste de police leur montrer que tu la fait réparer moi c que jai fait et ils ont enlever lavis.
Lun 22 Août 2005, 1:31 pm
je me suis déja informé à un policier pour ça. Il m'a donné un 72h pour une lumière brulée. La note reste 1 mois et ya pas moyen de la faire enlevée. Tu peux convaincre le policier que c'est pas la même place ou qu'il a déja été réparé, qu'il te laisse une chance, mais si il ne veut pas et qu'il donne une contravention, bonne chance pour t'expliquer au juge. J'ai jamais réussi à convaincre un juge pour un 72 hrs. J'ai même déja eu un ticket pour un échappement non conforme sans 72h. le muffler était tombé 20 minutes avant. Je l'avais dans la valise. Le juge as juste annulé les frais de cours et j'ai du payer la totalité de la contravention.
y'a encore la SQ je crois qui donne des 48h comme avant... Ça a peut etre changé par example, je connais un gars dans SQ je vais lui demander!
Lun 22 Août 2005, 3:09 pm
ok merci les gars. tk la il est réparer quand même très bien et je crois qu'il va tuffer un bon boute.
j'ai passer devant 3 polices ce matin et aucun n'a tourné la tête héhé !
j'ai encore une petite perte à une place mais je fais ca ce soir.
mer4ci bien
Mar 23 Août 2005, 7:51 am
Au pire si tu le répare garde ta facture comme ça si tu te fais réarêter tu va avoir la preuve comme quoi tu l'avais fait réparer. Assures toi qui est écrit réparation de silencieu sur la facture pour que ce soit clair, ainsi que la date.
Mar 23 Août 2005, 8:18 am
bah le problème c'est que c'est moi qui as réparé le tout, c'étais juste le début de lexhaust qui à casser et que j'ai réajusté.
j'ai encore une ptite perte mais ca tarde pas
le prob c'est que mon silencieux commence un ptit peu as faire du bruit mais pas pour me faire arrêter je crois.
une autre question, si je me fais arrêté pour d'autre chose, est-ce qu'il vont voir l'avis dans leur dossier et vérifier en même temps ??
merci
Mar 23 Août 2005, 9:19 am
Jimix a écrit:une autre question, si je me fais arrêté pour d'autre chose, est-ce qu'il vont voir l'avis dans leur dossier et vérifier en même temps ??
merci
tu veut un exemple d'arrestation, ce qu'ils disent sur radio? en voila une, inventée de toute pièce alors toute ressemblance sera que pure coïncidence.
---silence---
- 04... la plaque donne pour une chevrolet silverado 1998 noire ; ça appartiens à monsieur gilles smith, né le 19 mai 1960. Dossier pour conduite en étât d'ébriété en 1991, dossier pour intro, vols et autres CC. AVT émis par la sûreté du québec le 4 aou4 2005 pour silencieux et phare avant, droit de circuler c'est valide ainsi que son permis de conduire.
-Merci madame!
Mar 23 Août 2005, 11:28 am
pour donner une expérinece personnelle, la police fesais un barrage, quand c'est venu a mon tour, j'ai commencé a me pogné avec le policier et bla bla bla... apres verification faite, pour voir si j'avais pas de dossier criminel, il a inscrit dans son ordi, que mon echappement etait pas conforme et que le frein a main ne fonctionnait pas. 2 semaine apres, je me fais arreté de nouveau et il on rien dit a propos des chose mentionné plus haut. je les avait pas encore réparé. chanceux???:P
Mar 23 Août 2005, 12:08 pm
Ça dépends si c'est le même corps policier.
D'une ville à l'autre, ils ne partagent pas les mêmes informations.
Par contre la SQ, elle, a accès aux dossiers des villes.
Mar 23 Août 2005, 1:47 pm
ok merci de l'info les gars
Mer 31 Août 2005, 5:48 pm
le central de renseignement policier est commun a toute la province donc tu peux te pogner un 72h a montreal pis manger un ticket 2 semaines apres a quebec..pkoi? pcq le signalement est laisse sur l immatriculation du vehicule...donc ta mere qui t enprunte ton char pourrait manger le ticket... c vraiment relie a lauto au meme titre que le paiement des plaques...pis oui c reste 30 jours dans le systeme...si ton exhaust pete d ici un mois ben tu risque d avoir ben la misere a prouver que t avais bel et bien reparer ton vehicule...prends des photos p-e...
Mer 31 Août 2005, 7:14 pm
tks pour l'iinfo !