Mer 20 Oct 2004, 10:30 pm
effectivement mon cher... j'y suis. et ou j'habitais à Québec avant j'ai fait 5 ans de dépannage informatique à domicile donc je devrais pouvoir t'aider.
ne pas entendre ou ne PLUS entendre la tonalité de ton modem peut engendrer un seul bobo...
habituellement, quand un modem compose on finit par connaitre le son par coeur donc si un "dialer" (programme qui compose les 1-900) s'installe sur ta machine et compose un numéro 1-900, tu l'entendra pas et tu va payer le plein prix. dans ce cas, examine à chaque connexion à Internet voir si ton numéro d'accès est toujours le même. (habituellement à 5 chiffres)
dépendant quel Windows tu utilises, je peut te guider dans la vérification à savoir s'il a été volontairement arrêté oubien le "buzzer" (ptit piezzo) a lâché.
comme je te le disais plus haut, assure toi qu'à chaque connexion ca sera le bon numéro pour ne pas te faire arnaquer.
dans le cas échéant, tu peux appeler ta compagnie téléphonique, un nouveau service est né y'a quelque mois. tu paye 10$ par année (je crois ou cé a vie je me souvient plus) et aucun numéro 1-900 ne peut être composé de chez-toi.
j'espère que ça réponds bien à ta question, si tu en a d'autres, n'hésite pas!
@+
EDIT : dans le cas ou tu voudrait vérifier, tu peux aller dans le panneau de configuration et cliquer 2 fois sur le modem. (s'il y est présent) et vérifier dans les onglets. tu y trouvera un volume ajustable, ce qui peut t'être utile s'il a été fermé involontairement!
@+ again
Dernière édition par
tazzzzzz le Mer 20 Oct 2004, 10:33 pm, édité 1 fois au total.

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)