Nous sommes actuellement le Ven 13 Mars 2026, 10:37 am

Mod d'un swift stock

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Mod d'un swift stock

MessageLun 05 Nov 2007, 10:42 am

Salut à tous!

J'ai quelque petite question.

J'ai une swift 93 gs 4 cyl 1.3l, 165 000km. Tout est stock dessus (enfin, il y a des pièces changé mais pas de modifications). C'est mon véhicule de tout les jours (j'en ai pas d'autres).

Je voudrais faire certains modif dessus mais je me demande si c'est une bonne idée pour un char de tout les jours.

De base, j'aimerais mettre un turbo dessus, question d'avoir un peu plus de kick.

J'aimerais lui donner un beau son aussi, autant le son du moteur lui-même qu'un petit "pssscchhhh" quand tu change de vitesse ou lâche le gaz.

Éventuellement, je vais avoir fait mon court de mécanique électronique (si c'est ça le nom) fake là j'vais m'amuser avec mon cpu, mais ça c'est pour plustard.

Comme j'ai aucune idée de ce que cela implique et des répercutions, en plus de même pas savoir comment faire (je sais même pas changer des breaks alors!), je me renseigne et dans le pire, quand j'aurai le cash, je me trouverai quelqu'un pour le faire (ou me le montrer question que je commence mon apprentissage mécanique).

C'est peut-être pas une bonne idée non plus de mettre ça sur un char de tout les jours, je sais pas la répercution sur l'usure du moteur.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 10:50 am

si t'as un GS comme moi (4Cyl non TWINCAM) tu vas vite te faire décourager de mettre une cenne dessus. même sur teamswift y'en a juste un qui a expérimenté un turbo qui marche sur un moteur de GS.

moi j'aurais une maudite bonne idée pour le mettre turbo ton GS mais j'vais faire rire de moi pis ça m'intéresse pas. alors c'est ça

je rajoute que l'interne n'est pas assez solide pour endurer un 5 ou 9 psi (tk si tu le brasse moindrement). le projet que j'ai déjà vu sur TEAMSWIFT c'étais des pistons low compression avec un p'tit chapeau qui vissais sur le carburateur, etc.

Y'a de quoi à faire c'est sur... sur un 1.3sohc, c'est plus dur.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 1:04 pm

ah, je vois. Et disons que comme mon moteur tien avec plein de chose bizarre (il a tombé 2 fois des braquettes et ya fallu faire des choses weird pour qui tienne, malgré que la y tien très bien), pas une bonne idée de le bouger de là lol.

Changer ça en twin cam ça règlerait le problème?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 4:16 pm

changer pour un twin cam va te donner 30HP supplémentaires.

reste ta décision si ça te dis d'investir entre 4 et 700$ pour gagner 30HP et dépenser un peu plus d'essence.

personellement, depuis que je fais partie du club on me poussais pour swapper et ça ne m'intéressais pas. j'aime ben mon p'tit GS.. yé toffe en masse pis je l'aime.

mais chacun sa décision!
Image

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 4:23 pm

Garde le 1.3Sohc... y a moyen de sortir 35hp d'un scooter alors y a surement moyen de sortir de quoi avec ce moteur là héhé :lol:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 4:42 pm

c'est mieux de le garder en sohc? Ah, je pensais que c'était mieux en dohc

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 4:57 pm

Bien Dohc c'est un swap...a moins que tu ailles le 1.3 sohc 16 valves des dernières générations...t'as juste à swapper la tête vu que c'est une base de Gt
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 5:33 pm

un swap veux dire change le moteur au complet?

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageLun 05 Nov 2007, 5:36 pm

un mod bin simple qui aide beaucoup pour la performance , pis qui coute pas les yeux de la tete , une belle transmission de 3cyl 95+
à condition que ta ride sois manuel !
tu passe d'un ratio final de 3.52 à 4.39
pis ça parrais sur l'accélération , mais en 5ieme a 100km/h tu roule à 3800/4000 rpm donc l'économie de gaz en prend une claque !

j'ai fait ça dans mon 97 , pis ça fitte numéro 1
j'ai réussis une passe a 17.87 sur le 1/4 de mille avec ça :P
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 5:45 pm

bah, en tant que tel tout faire ça juste pour avoir un turbo pour avoir un petit peu plus de kit, effectivement aussi ben le monter gt. Sauf que comme c'est mon char de tout le jours (mon seul je devrais dire), je peux pas me le permettre alors je vais attendre à plustard.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 05 Nov 2007, 6:00 pm

nodiaque a écrit:bah, en tant que tel tout faire ça juste pour avoir un turbo pour avoir un petit peu plus de kit, effectivement aussi ben le monter gt. Sauf que comme c'est mon char de tout le jours (mon seul je devrais dire), je peux pas me le permettre alors je vais attendre à plustard.

La meilleure modification que tu pourrais faire a ton chars,cets de le swapper GT.
Ce moteur la tu le compare meme pas au SOHC 8 valves,ni au SOHC 16 valves.
La courbe de puissance est pas pareille pentoute et tes pas mal plus fort avec un GT Twin cam.
Tu swap ca dans ton chars avec une pompe a gaz de GT.pi tu mets un chip dedans et des cam et ta en masse de plaisir pour un ride de tout les jours!!! Fais moi confiance,jai ai essayer tout les modele,et le GT cets le meilleur dans le tas!!!
Jespere que ca va taider dans ton choix! ;)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 6:03 pm

ouais c'est sur que j'aimerais GT, mais faire le swap et tout, ça ce fait pas en 2 jours (surtout quand tu sais même pas changer des breaks sur ton char! ah minute pire, faire un changement d'huile!).

Faut trouver le moteur aussi, et refaire les braquettes de moteurs parce qui sont pété, on a fallut en faire des customs pour qui tienne et c'est souder après

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 05 Nov 2007, 6:10 pm

nodiaque a écrit:ouais c'est sur que j'aimerais GT, mais faire le swap et tout, ça ce fait pas en 2 jours (surtout quand tu sais même pas changer des breaks sur ton char! ah minute pire, faire un changement d'huile!).

Faut trouver le moteur aussi, et refaire les braquettes de moteurs parce qui sont pété, on a fallut en faire des customs pour qui tienne et c'est souder après

Les supports de moteur sont les meme que sur ton chars,cest pour ca que cets totallement bolt-on!!
Mais je ne sais pas si les Cardan sont les meme,joublie tout le temps.
Mais bref check ici une fois de temps en temps tu trouve souvent des gens quil vendent des kit complet pour swapper ton chars pour un prix raisonnable.:)
Good luck man!!
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 7:16 pm

on na deja fait sa an 22 heur tout le filage de 3pompom pour c elle du gt le moteur et suspention et les frein hihihi

c est se qui est le moins cher tu passe de 70hp a 100hp si tu va turbo pour aller cherchez 30 hp c est 1 500 $ et plus mais le torque d un turbo sa 8) 8) 8)
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 7:20 pm

Y-r/97swift a écrit:un mod bin simple qui aide beaucoup pour la performance , pis qui coute pas les yeux de la tete , une belle transmission de 3cyl 95+
à condition que ta ride sois manuel !
tu passe d'un ratio final de 3.52 à 4.39
pis ça parrais sur l'accélération , mais en 5ieme a 100km/h tu roule à 3800/4000 rpm donc l'économie de gaz en prend une claque !

j'ai fait ça dans mon 97 , pis ça fitte numéro 1
j'ai réussis une passe a 17.87 sur le 1/4 de mille avec ça :P

sur l'économie de gaz j'ai vu presqu'aucune différence moi.

sur la grand route (admettons 300km) il consomme p-ê 1L de plus ou 2 vraiment si tu veut etre pointilleux.

c'est super pour la ville.. j'ai une tranny de 3Cyl 1993 pis les décollages dans les côtes, les départs ou déplacements en ville sont plus plaisants par contre sur la grande route j'trouve que ça tourne trop vite. (j'étais habitué aux rapports de la tranny de GS)

pour ce qui est d emettre une tête de GT sur une base SOHC, me semble que les pistons tappent sur les valves mais ça serais à confirmer. à ce que j'ai entendu dire, ça passe pas. ça prends les pistons de GT.

@+
Image
Suivant

Retour vers Discussions générales