Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 3:39 pm

Question pour Transmission

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
SwiftLover

Débutant

Question pour Transmission

MessageDim 24 Août 2008, 1:45 am

La transmission de ma swift a lacher :( ... Elle est Automatique et jaimerait vraiment mieux avoir une swift Manuelle vous me comprener Pi jaimerais savoir se qui serait mieux.... faire changer la transmission de Auto a Manuelle Ou juste Reparer ma transmission meme pi vendre ma swift pour men nacheter une manuelle? :?

Une Swift 98

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

Re: Question pour Transmission

MessageDim 24 Août 2008, 3:19 am

Moi personellement je te dirais que pour swapper ça doit couter pas mal la même chose que de réparer la tranny automatique. Si tu vois à long terme la manuelle va être plus fiable et moins chère.

Si tu as le 3cyl profites en pour swapper manuel, ça va améliorer la voiture de pas mal. Si elle a le 4cyl 1.3 16 valves sohc, les 2 transmissions sont agréables alors c'est à toi de voir.
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageDim 24 Août 2008, 10:18 am

Le swap ce fait quand meme bien quand tu sais ou tu t'en vas. Si tu as juste la tranny, bien il y a 2-3 files a by-passé.

Tu as aussi besoin d'accessoir qu'ils vont allé avec la tranny manuel: 1 suport moteur, hose a prestonne du bas pour le rad, shifter m linkage de shifter, pédale, etc.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 24 Août 2008, 12:43 pm

Si tu veus j'ai le set de pédales et le shifter linkage etc...donc pas mal tout pour swapper de auto a manuel a part la transmission.Lache moi un pm si tu veus de quoi.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 24 Août 2008, 1:37 pm

Oui ! Ca se fait bien .. mais tu dois etre pret a investir un peux de temps et de jus de bras !

Et la on le repete assez souvent. .ceux qui ne sont pas sur ou qui en on jamais fait .. priere de s'abstenir de dire ou decourager ou ... les membres qui posent des questions !!

Luc a pas mal raison ..

Il te faudra surement aussi un ecm de Manuel pour le moteur mais je crois que auto fonctionne quand meme ( sous toute reserves!) tu dois raccorder le fil de starter qui passe dans la couette de la transmission.. changer les cardans.dont aussi le fixe, 2 support si je me trompe pas! Enlever le cable de l'automatique et avoir un shifter une consolle les linkage et une bonne transmission Une flywheel et une clutch neuve ou en bonne etat ! Un cable de clutch ! Quelque bolts que tu na pas ici et la pour different accessoire.. pour le cable de clutch les nuts son deja dans la voiture.. alors tu prend des bolt avec le bout pointu d'auto part.. tu les visse et la tole se perce tout seul de l 'autre cote.. te reste a percer le trou central !.........

il ya une journee et demi minimum d'ouvrage pour un gars qui si connais bien !

C'est un gros apprentissage et de l'amusement !! :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageDim 24 Août 2008, 9:20 pm

Je peux confirmé, l'ordinateur d'automatique fonctionne tres bien avec la trany manuel. J'ai roulé de octobre 2007 a juin 2008 sans aucun chek engine.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1994 dead

SwiftLover

Débutant

MessageLun 25 Août 2008, 11:19 pm

Merci pour les infos tout le monde!

Mais moi-meme ...chui pas en mesure de faire toute ca moi meme ... je mit connait pas asser

Et jai dejas entendu dire que un char sortie Automatique est fait pour etre automatique donc avec un swap ca pourrait causer probleme ...
C mon premier char .. pi jme suis faite dire ... que si jvoulait un char manuelle que je serait mieux de ma pogner un manuelle....Jaimerait bien rester avec une swift ...Damn It!!

Mais je retien ton offre *Kram*

Salut a tous...et si vous aver de avis ou commentaire..Gener vous pas!!!

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageMar 26 Août 2008, 1:12 pm

La personne qui a fait la remarque n'a pas tor. Mais la on parle d'un swift, c'est la simplicité en tant que telle. Ca se fait tres bien quand tu sais ou tu t'en va et tout va tres bien apres le swap. Ma soeur roule avec le 4 portes enciennemant automatique... aucun probleme avec tout sa.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1994 dead

Retour vers Discussions générales