Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 1:20 pm

Au mécanos de Suzuki, j'ai un bruit Alternatif!???

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

Au mécanos de Suzuki, j'ai un bruit Alternatif!???

MessageVen 16 Oct 2009, 3:45 pm

Allo à tous,
J'ai un SX4 2008 16 000KM Automatique.

Depuis quelques jous, j'entend un bruit qui proviens du moteur lorsque je tourne le volant au arrêt ou au démarrage a froid!

C'est comme un bruit d'alternateur qui s'en retourne!?(bearing)

C'est alternatif car il ne le fait pas toujours. Mais quand il le fait c'est lorsque je tourne le volant arrêter au park ou à un arrêt stop. Une fois il la fait fort en roulant sur la route!?

Pour les mécanos qui travaillent chez Suzuki, avez-vous déja vu se problème?

J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire Lundi le 19 oct.

Peut-on tombé en panne???

Merci!!! :D

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

Re: Au mécanos de Suzuki, j'ai un bruit Alternatif!???

MessageVen 16 Oct 2009, 5:18 pm

ça fait ça à froid seulement? si oui ya rien à faire.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageVen 16 Oct 2009, 10:16 pm

turbofly a écrit:ça fait ça à froid seulement? si oui ya rien à faire.

Non, surtout lors qu'il est chaud!
Ce matin seulement je l'ai entendu au démarrage pour le première fois. Mais tu vois, il ne l'a pas refait aujourd'hui.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 17 Oct 2009, 12:20 pm

vermi a écrit:Allo à tous,
J'ai un SX4 2008 16 000KM Automatique.

Depuis quelques jous, j'entend un bruit qui proviens du moteur lorsque je tourne le volant au arrêt ou au démarrage a froid!

C'est comme un bruit d'alternateur qui s'en retourne!?(bearing)

C'est alternatif car il ne le fait pas toujours. Mais quand il le fait c'est lorsque je tourne le volant arrêter au park ou à un arrêt stop. Une fois il la fait fort en roulant sur la route!?

Pour les mécanos qui travaillent chez Suzuki, avez-vous déja vu se problème?

J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire Lundi le 19 oct.

Peut-on tombé en panne???

Merci!!! :D

Pompe de servo-direction. Verifie le niveau. Si le niveau est à COLD MINIMUM une fois le moteur chaud. ca peut causer un bruit!

Verifie aussi l'état de l'huile
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 4:07 pm

Jai le meme probleme quand la voiture est chaude le volant se mets a chigner des fois quand je tourne de gauche a droite et que je suis arrete ou presque arrete. C'est semble t il le fluide a power steering qui bouille et qui cause ce bruit(probablement la pompe qui emets le bruit lol).

La solution serait encore une fois semble t il de flusher l huile d en remettre de la neuve et y ajouter un aditif pour l empecher de bouiller a nouveau.

Jai pris ca de sx4club.com.

Asteur essayez de faire gober ca au dealer...Le gars chez P.A.T. (domaine suzuki avant) ma regarder avec un air tout perdu lol!

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageJeu 22 Oct 2009, 4:35 pm

Outsider a écrit:Jai le meme probleme quand la voiture est chaude le volant se mets a chigner des fois quand je tourne de gauche a droite et que je suis arrete ou presque arrete. C'est semble t il le fluide a power steering qui bouille et qui cause ce bruit(probablement la pompe qui emets le bruit lol).

La solution serait encore une fois semble t il de flusher l huile d en remettre de la neuve et y ajouter un aditif pour l empecher de bouiller a nouveau.

Asteur essayez de faire gober ca au dealer...Le gars chez P.A.T. (domaine suzuki avant) ma regarder avec un air tout perdu lol!

Moi je vais attendre que le bruit devienne permanent et le dealer s'arengera avec, anyway il est neuf et sous garantie jusqua 100 000km!

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 5:24 pm

vermi a écrit:
Outsider a écrit:Jai le meme probleme quand la voiture est chaude le volant se mets a chigner des fois quand je tourne de gauche a droite et que je suis arrete ou presque arrete. C'est semble t il le fluide a power steering qui bouille et qui cause ce bruit(probablement la pompe qui emets le bruit lol).

Moi je vais attendre que le bruit devienne permanent et le dealer s'arengera avec, anyway il est neuf et sous garantie jusqua 100 000km!

Hehe je pense que tu vas attendre longtemps vu que si c'est bien le cas que c'est a cause du fluide c est qu il est bouillant.

DAns mon cas c'est pas un probleme qui me tappe sur les nerfs alors ca me derange pas. Ya juste le shifter qui "reste colle" entre les vitesses des fois et CA...CA ca m ecoeure.

automat

MessageJeu 22 Oct 2009, 5:43 pm

moi j'ai jamais vu ça au garage, et c'est pas un fluide qui vient bien chaud à moins de forcer la note pas mal, du genre on tourne lock-à-lock sans arrêt pendant 2 heures. là p-ê que ça va bouillir....
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 6:03 pm

turbofly a écrit:moi j'ai jamais vu ça au garage, et c'est pas un fluide qui vient bien chaud à moins de forcer la note pas mal, du genre on tourne lock-à-lock sans arrêt pendant 2 heures. là p-ê que ça va bouillir....

Donc ca serait le steering rack? La pompe a p.s.? J arrive pas a comprendre pourquoi ce bruit est si repandu et ce aussi tot dans la vie de la voiture(a 7000km ma voiture les faisait) et qu au dealer personne na jamais entendu parle de ca. Surment que les gens ne s en rendent meme pas compte.

Je fais juste debattre du point pour le fun hehehe comme j ai dit c'est pas quelque chose qui me derange du tout.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 22 Oct 2009, 8:31 pm

est-ce que tu as verifié le niveau et l'état de l'huile à power-steering?!

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 9:06 pm

C D C a écrit:est-ce que tu as verifié le niveau et l'état de l'huile à power-steering?!

Non lol je check meme pas le niveau d huile depuis que jai un char neuf..Jfais dur ein lol.

Honnetement...comment je pourrais avoir perdu du liquide de PS/clutch/brake apres seulement 7000km? En plus de ca c'est un probleme tres commun. Si tu oses aller sur le forum de tatas qu est sx4club.com tu vas voir que bcp bcp de gens ont ce squik squik la.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 22 Oct 2009, 9:08 pm

Outsider a écrit:
C D C a écrit:est-ce que tu as verifié le niveau et l'état de l'huile à power-steering?!

Non lol je check meme pas le niveau d huile depuis que jai un char neuf..Jfais dur ein lol.

Honnetement...comment je pourrais avoir perdu du liquide de PS/clutch/brake apres seulement 7000km? En plus de ca c'est un probleme tres commun. Si tu oses aller sur le forum de tatas qu est sx4club.com tu vas voir que bcp bcp de gens ont ce squik squik la.

verifie, tu en aura le coeur net. Personellement j'ai vu ça sur des corolla de 20 000km, un malibu, et les ford sont les pire.

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageJeu 22 Oct 2009, 9:55 pm

C D C a écrit:
Outsider a écrit:

verifie, tu en aura le coeur net. Personellement j'ai vu ça sur des corolla de 20 000km, un malibu, et les ford sont les pire.

Moi mon dealer (Napierville Suzuki) l'a vérifier Lundi matin et tous était parfait...
Il m'a dit d'attendre qu'il le fasse permanent, ce serait mieux, mais il ne le fait plus depuis une grosse semaine..?

Pour le moment, j'ai 17 000km et il fonctionne #1, en fin de semaine j'installe les pneus à neige!

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 10:28 pm

vermi a écrit:
C D C a écrit:
Outsider a écrit:

Moi mon dealer (Napierville Suzuki) l'a vérifier Lundi matin et tous était parfait...
Il m'a dit d'attendre qu'il le fasse permanent, ce serait mieux, mais il ne le fait plus depuis une grosse semaine..?

Pour le moment, j'ai 17 000km et il fonctionne #1, en fin de semaine j'installe les pneus à neige!

Eheh moi jai pas le gout de les installe toute suite. Je sais pas je crois pas que ca va etre possible qu il le fasse tout le temps mais bon toi non plus ca na pas l air de te deranger comme bruit?

J ai l impression que le dealer tas dit ca juste pour avoir la paix sachant qu il ne le fera jamais constament. Jai un feeling que la maison mere de Suzuki au canada a dit aux dealers dy aller molol sur les reparations sous garantie...question de pas mettre a sec le porte feuille de la compagnie.Biensur c est fort possible que je sois dans le tort. On verra bien faut croire?!

Ah et si l huile baisse...elle va ou? Elle s'evapore?

Tant qua parle de glitches...as tu le coffre a gants qui fait des rattles? Personellement je dois avoir 7-8 rattles facile au total dans l auto...ca a commence vers 7-8000km....Je vis bien avec quand meme je me dis juste que ca va etre beau dans 2-3 ans(L auto a 18 mois et 20500km)

Coffre a gant

Heat shield du cath en bas du downpipe?

Vitres en avant qui vibrent quand elles sont baissees selon une certaine hauteur elles le font pas.

Shifter raide qui reste "accroche" lors de certains shifts.

Jai 2-3 rattles dans le dash facilement. Jai le "extended crank" des fois elle part en s'etouffant malgre le ecu reflash. Ca cest quand je laisse pas la pompe a gaz se "primer"

C'est une drole de voiture mettons :D

En bout de ligne malgre tout ca jai pas peur pour la fiabilite elle ma tjrs bien servi et je pense pas etre decu au bout d une longue utilisation. J arrive quand meme a m amuser avec la voiture mais pour le gros fun sale et le silence des composantes on rpassera :)

automat

MessageVen 23 Oct 2009, 10:02 am

outsider, c'est tous des points garantis ça, qu'est-ce que tu attends pour les faire réparer? un heat shield ça se change, un coffre à gant ça s'isole, ya un bulletin pour un bruit derrière le coffre à gant. de toutes les SX4 qu'on a j'en ai réparer une seule et c'est la mienne, les gens s'en foutent la plupart du temps.

pour le squik squik j'ai ma petite idée, mais personne ne s'en es plaint encore chez nous. je doute que ce soit le liquide ou la pompe. de toute façcon si le liquide est au minimum à froid, en chauffant il prends de l'expansion, c'est pas un manque de liquide.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Discussions générales