Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 2:54 pm

Transmission automatique du SX4

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

Transmission automatique du SX4

MessageJeu 29 Oct 2009, 10:19 pm

J'ai la Berline SX4 08 automatique. (Nous n'avons pas pris la manuel car mon épouse ne conduit pas manuel et j'ai beaucoup lu comme quoi qu'a 100km\h le RPM se tenait à 3000 Tours!)

Parfois je trouve que cette transmission est paresseuse pour les dépassement ou accélération (ex: embarquer sur l'autoroute)

Moi j'ai pris pour habitude de jouer avec le sélecteur de vitesse soit en débarquand l'overdrive ou au besoin la descendre en 2em. (Tout en restant en bas du 4000 rpm).

En faisant cela je la trouve qu'elle a plus de pep!

Est-ce bon ou pas ???

En passant je trouve que cette transmission est paresseuse en bas de 80 km\h, mais sur la route ou autoroute pour accélérer (90 km\h à 120) est pas si pire....

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Outsider

Suzuki Owner

Re: Transmission automatique du SX4

MessageLun 02 Nov 2009, 7:24 pm

Honnetement jai aucune idee si ca cause du dommage. Je crois que tant que tu te tappes pas des traces y devrait pas avoir de problemes. Si tu suis aussi la schedule de changements d huile et filtre de transmission y devrait pas avoir de trouble either je crois. Les gens changent jamais l huile de leur transmission. Apres ca ca se plaint qu elle glisse.

C'est sur que la voiture est paresseuse dans le range ou tu as remarque ca. Une transmission auto. dans un sx4 c'est pas l'ideal. Le moteur est pas au bon regime (rpm) pour donner une bonne puissance. La revolution doit monter pour atteindre une plage de puissance decente. En plus de ca la tranny auto a 4 vitesses ce qui rallonge tes rapports de pas mal. Encore une fois ca aide pas le moteur est pas dans sa plage puissance donc t'as pas de reponse.

En 4 ieme ou plutot vers les 110-120 le moteur commence a se reveiller parce qu il va etre dans sa plage de puissance pratiquement ideale. Au poids ou une voiture de cette categorie a et a la grosseur de la cylindree/puissance maximale couple a une a/t c'est rien pour avoir des reprises convaincantes. Deja que j ai la manuelle et la 4 ieme je trouve est vraiment chiante. Ya pas de power, remarque que c'est normal la lol.

Jte dirais qu'a 140 en 5 ieme ca commence a tirer quand meme pas pire!!

Je crois que tu vas devoir endurer ta transmission jusqua la mort de l auto.....Ca OU.......t'attends de l avoir paye au complet...tu dis a ta blonde..."cherie, je trouve que c'est pas fair pour toi qu on aie une seule voiture, donc je te donne la sx4 elle est a toi jten fais cadeau vu que je taime beaucoup beaucoup... Moi je me magasines qque chose a mon gout et tu m'aides a payer. Si jfais ca c'est parce que je tiens a toi. "

:D

Retour vers Discussions générales