Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 4:20 pm

Swift vs Swift+

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Jerther

Débutant

Swift vs Swift+

MessageSam 05 Déc 2009, 12:18 pm

Bon, ç'a probablement, voir même SÛREMENT déjà été discuté mais une brève recherche me donne pas les réponses que je cherche.

J'ai un Sprint '91 1.0l pis je TRIP! j'me sacre ben que c lette pis vieux, je l'adore! et voici pourquoi:

- Mécanique ULTRA simple et facile!
- Mécanique CONNUE et TRÈS fiable (pour moi en tout cas)!
- Des pièces à volonté dans les courres à scrappes et même sur eBay!
- Consomation d'essence meilleure que ben des hybrides
- Une shitload de forums d'amateurs!
- Des modificatons et personnalisations en veux-tu en v'là
- J'peux me parker n'importe-où
- Le 1.0l peut drôlement clancher n'importe-quoi sur une rouge :shock: (roues de 12 pouces)

Bref, ce char-là arrête pas de m'impressionner pis d'impressionner mes chums. Je trip tellement que même si ya d'la rouille un peu partout, je patch ça avec d'la tôle à ventilation des rivets pis du Flextra, pis comme j'veux le garder longtemps je le sors même pas l'hivers.

J'ai un tracker que je trip aussi mais j'en parlerai pas, c'pas lbut du topic.

Enfin, v'là kek mois cet été j'ai faite un road trip de 450 Km qui m'a coûté 15-20$ de gaz (hahaha ridicule :) ) pis chus arrêté chez un concessionnaire Suzuki. Ça pleut pas on s'entend fak chus arrêté pis j'ai spotté des Swift+. Évidement ça m'a tombé dans l'oeil mais j'ai juste checké vite vite pis le prix est intéressant. La consomation d'Essence est évidement pas à comparer mais coudonc, me su dit, c du suzuki ya sûrement ben d'autres belles surprises! Fak après avoir fait le tour des chars neufs pis stylisés du concessionnaire, chus retourné vers mon fidel Sprint aux rims rouillés pis j'me suis dit: "mauuuuuuddddIIIIIIIIT que t'es LETTE!!!"

Pis aujourd'hui j'ai su que les nouvelles swift, c'est du Daewoo.... EUH!? mauvais signe :? Donc je m'attend pu à de belles surprises et chus un peu déçu, mais je viens vous voir!

Qu'est-ce que la Swift+ a de + que la Swift que j'ai déjà! à part qu'est moins lette...
Chevrolet Sprint 1991 2 portes 1.0l
Geo Tracker 1997 convertible 1.6l

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: Swift vs Swift+

MessageSam 05 Déc 2009, 12:46 pm

Mon humble est avis est que la swift+ est beaucoup plus laide que nos 89-94.
Mécanique daewoo peu fiable.
Ce quelles ont de plus est l'équipement
-Power steering
- air climatisé, etc

Coté performance sa tire pas beaucoup plus que ton 1L

La disponibilité des pieces de modifications est inexistante.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Jerther

Débutant

MessageSam 05 Déc 2009, 4:24 pm

Ouf hein... en plus l'air climatisée, même sur les véhicules que j'ai eus avant je ne me servais jamais de ça, et power stearing pour un véhicule si petit... Mon tracker a pas de power stearing non plus et quand je chauffe mon Sprint j'ai l'impression que ça tourne tout seul. Donc toujours pas de point en faveur de la +

D'autres avis?

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 05 Déc 2009, 4:33 pm

Tout ce que je peut dire c'est...
1- C'est laite.
2- pas fiable.
3- C'est vache en crisse.
4- Coté économie d'essence c'est pas vargeux a comparé ce qui as sur le marché.
5- Attend que la New Swift arrive en amérique du Nord pas mal plus interessante tant qu'a moi!
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

gexgex

Suzuki lover

MessageSam 05 Déc 2009, 5:26 pm

la plus part du monde ici ont des GT 89-94 car se sont les plus beau,le fun et facile a modifier

les swift+ sont pas tres fiable,pas tres economique et maudit que les pieces sont pas trouvable(je suis vendeur de piece et cest un des rare autos quil ny a rien de disponible appart des brake,meme le dealer ont rien)

alors si tu tient a changer pour plus beau,cherche un swift GT 89 a 94 en bon etat,sa ne boit pas,et cest somparable a un civic SI pour les performances!
GT 1994 T3@18psi

Jerther

Débutant

MessageDim 06 Déc 2009, 11:28 am

Hahaha, ish! donc en un mot: CANCEL

au fait, quelles autres marques/modèles sont aussi une swift+ ?

Outsider

Suzuki Owner

MessageDim 06 Déc 2009, 2:48 pm

Pontiac Wave Chevrolet Aveo.

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 07 Déc 2009, 11:32 am

Daewoo Kalos, le modèle original. les autres variantes sont rebadgés, comme ton sprint. La différence c'est que ton sprint c'est une suzuki rebadgée, mais le swift c'est une daewoo rebadgée. ya pas vraiment de belles surprises avec un swift+. si tu en regardes une, évite les 2004-2005. les autres sont beaucoup plus fiables.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Jerther

Débutant

MessageMer 09 Déc 2009, 9:54 am

non sérieusement si je rachète un swift, je vais d'abord m'Assurer que c'est pas du coréen... ou du russe qui sait! :P

broody

Débutant

MessageLun 14 Déc 2009, 8:30 am

Les yaris sont beaucoup plus intéressantes dans le récent je trouve, tant les qualités routières que la consommation, le look.
Une swift 95-01 1.3l va etre plus fun a conduire qu'une swift +, pas tellement moins spacieuse, la finition est proche (genre une swift+ a pas de tissu dans les portes ou de "plastiques mous") , plus cheap a l'Achat, pieces gaz. Y'a pas de miracle, des chars à 10 000$ en promo alors que y'a 10 ans une tercel prix catalogue était presque plus chere (sans compter l'inflation) you have what you pay for. Mais j'ai fait un essai routier de acent a 10k$, c'est pas si pire, on est assis plus bas que dans les yaris et swift, finition un peu mieux, assez silencieux.

Retour vers Discussions générales