Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 6:04 am

SX4 dans la neige!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

SX4 dans la neige!

MessageMar 08 Déc 2009, 8:09 pm

Demain, nous serions supposé avoir entre 20 et 30 cm de neige!

J'ai hate de voir comment ma SX4 berline, avec ses pneus à neige, va se comporté dans la neige!? :D

Sa garde au sol semble plus haute que notre ancienne Corolla.
C'est notre première hiver avec...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Outsider

Suzuki Owner

Re: SX4 dans la neige!

MessageMar 08 Déc 2009, 8:53 pm

Le cul tend a vouloir decrocher relativement facilement je trouve l hiver ;) meme si c'est un fwd :D

meany ge

Syntaxiquement québecoise

MessageVen 11 Déc 2009, 11:06 am

Bah, c'est loin d'être un Subaru :lol: , mais même si le cul a tendance à vouloir arriver avant le devant au prochain stop, il est très facile à ramener et à contrôler... :P
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageVen 11 Déc 2009, 11:28 am

Outsider a écrit:Le cul tend a vouloir decrocher relativement facilement je trouve l hiver ;) meme si c'est un fwd :D

En fin de compte je le trouve pas si pire....
C'est certain qu'il faut changé notre façon de conduire en hiver!

Là faut que j'ajuste mes jets de lave-vite car le milieu du pare-brise est sec. (Pourquoi ne pas avoir installé une petit lumière, dans le dash, pour dire qu'il n'y a plus de lave-vite dans le réservoir???)

Ce que j'aime de mon sedan, c'est qu'il est haut sur pattes dans la neige, ou je voyais des traces de plancher de voitures dans la neige, le mien ne frottait pas!

Outsider

Suzuki Owner

MessageVen 11 Déc 2009, 4:16 pm

Effectivement c est vrai que le cul est tres facilement ramenable lol. Jai juste trouve ca tres tres drole l hiver dernier quand jai senti le derriere decrocher! En fait ca m est arrive pour la premiere fois dans une courbe de 90 degres sur le beton a boucherville(quartier indust.) jai pris la courbe asser sec et a ma grande surprise( meme si elle etait completement stock) le derriere a commencer a vouloir sacrer son camps :D

Edit: c etait en plein ete.
Dernière édition par Outsider le Dim 13 Déc 2009, 10:29 pm, édité 1 fois au total.

Seltiks

Apprenti

MessageDim 13 Déc 2009, 5:33 pm

Pour avoir une berline sport avec des bf goodrich winter slalom je suis tres satisfais de la tenue de route compare a mon ancien civic

un bon petit vehicule qui aurais ete encore plus plaisant en AWD pour la version berline

broody

Débutant

MessageLun 14 Déc 2009, 8:20 am

J'ai pu tester la remplacante de ma firefly dans la neige (civic wagon rt-4wd 1987) et c'est pas pire meme si vu le faible poids et le 4wd de tapette ca vaut pas une subaru, mais j'ai pas loin de 100kg de stock dans mon coffre, le cul est trop lourd, cette semaine je dompe tout ca.

Pis je sais pas me décider entre des pneus cloutés ou pas, je veux aller a mecaglisse pis ils permettent les clous, mais d'autres rallye cross permettent pas les clous, pis si mes pneus actuels (studless) font une job potable sur la route poru du rallye cross ca suffirait pas je pense.

Retour vers Discussions générales