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Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 12:57 pm
par Darkounet
Salut guys, je suis tout nouveau dans le monde de Suzuki! En fin de semaine normalement je vais chercher le Swift 97 Turbo 1.3 DOHC bleu STI a vendre sur le club! Celui de ForsaGTI!

Jai deja eu un char turbo, assez haut boost ( 28 PSI sur un GT35R) et javais tout le tralala qui allait autour sur un 2.0L SOHC ( Dodge Neon )... Je sais tres bien que pour avoir un char Turbo qui avance et qui est fiable, on doit absolument investir un gros paquet de $$$. Alors voici donc le setup du char :

-Moteur 1.3 DOHC d'un Swift GTI 89
-Pistons basse compression
-Turbo TD-04
-Injecteurs 550CC
-Pompe à gas Walbro 255LPH
-FMIC
-Custom manifold
-BOV
-Boost controller
-Cadran de boost
-Slit Second fuel management

Jen sais pas bin bin plus, ya une couple de bebelles autour de plus..Le gars roule 10 PSI en ce moment sur ce setup la. Je voulais savoir... Ces petits bolides la sont bons jusqua combien pour etre fiable en daily driver , si le ratio Air/Fuel est bon ( 12:1 et moins,14.7 au idle)... Car je nai jamais jouer dans ces moteurs la et jai pas envie de le sauter le premier mois..Alors je veux etre sur de ma shot! Je sais que le boost ca rend addict, et quon en veut toujours plus ,mais je vais me forcer pour le garder a un niveau stable jusqua temps que jameliore le setup! Merci guys de votre aide!

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 4:05 pm
par Forsagti
Moi je dis plus rien... 28PSI sur un Neon SOHC :lol: Même forgé ça se peut pas... Pis la BOV c'est pas une HKS...

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 4:12 pm
par Darkounet
Forsagti a écrit:Moi je dis plus rien... 28PSI sur un Neon SOHC :lol: Même forgé ça se peut pas... Pis la BOV c'est pas une HKS...



Bin weyons yest ou le probleme la ? Je demande des infos sur les moteurs en general de ces bolides la.. Je critique personne..Je demande seulement ca peut en prendre combien... Question comme une autre non?

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 4:23 pm
par automat
Forsagti a écrit:Moi je dis plus rien... 28PSI sur un Neon SOHC :lol: Même forgé ça se peut pas... Pis la BOV c'est pas une HKS...

comment ça ça se peut pas? ça se peut certain! toute se fait! va dire à un gars de néon que t'a vu une geo à 25psi sur les internes stock pas forgé pour voir sa réaction :lol:

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 4:31 pm
par Darkounet
turbofly a écrit:
Forsagti a écrit:Moi je dis plus rien... 28PSI sur un Neon SOHC :lol: Même forgé ça se peut pas... Pis la BOV c'est pas une HKS...

comment ça ça se peut pas? ça se peut certain! toute se fait! va dire à un gars de néon que t'a vu une geo à 25psi sur les internes stock pas forgé pour voir sa réaction :lol:


Oui ca cest sur mais bon spo le point principal du thread cest pas trop grave :p

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 5:40 pm
par bostssgt
fiable oui, sauf pour le timming, s'il n'y a rien pour le controler en boost (msd ou whatever) ne dépasse pas 10 psi... les piston que y'as dedans sont en théorie bon jusqua 20 psi si bien tuné(timming inclusivement) , jai roulé 20-22 psi sur des piston de 1.3 semblable a ceux de 1.6 sohc (et j'en ai cassé juste 1 :lol: )

les rods stock sont bonne en masse pour le setup

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 5:44 pm
par Forsagti
En parlant de timing, c'est-tu correct si je l'ai timé à +60 degrés? :lol:

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 5:48 pm
par bostssgt
Forsagti a écrit:En parlant de timing, c'est-tu correct si je l'ai timé à +60 degrés? :lol:
faraneith ou celcius?

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 6:11 pm
par Forsagti
Aucune idée je ne connais rien dans les chars voyons :lol:

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mer 25 Août 2010, 6:39 pm
par Glass Shadow
Come on les boys :)

L'option que la Majoritee prennent ici c'est le Megasquirt ( Moins cher et ca fait tout ! ) Moi je roule entre 13-15 psi sans aucun probleme (MOTEUR) si tu veux passer au dessus de ca.. tu devra p-e penser a prendre une transmission de 1.6. Car on a maintenant un club de strippage de 3ieme

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Jeu 26 Août 2010, 2:48 pm
par Darkounet
Alright merci les boys japprecie vos reponses!

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Dim 03 Oct 2010, 1:16 pm
par bwsrfred
28psi avec un t25 ou un 14b p-t pas un gt35 oublier sa c impossible :...:

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Lun 04 Oct 2010, 12:30 pm
par automat
qu'est-ce tu connais là-dedans? :lol:

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mar 05 Oct 2010, 9:59 pm
par bwsrfred
je c que le cfm dun gt35 c pamla plus elever que ce qu'un interne stock de neon pourrais supporter :wink:

pis appart de sa 28lbs de boost t a koi 58-60lb/min?

un 4g63t sa tien sur le borderline fiable... un neon .. sohc non dsl

Re: Fiabilite 1.3 DOHC Turbo?

MessagePublié: Mar 05 Oct 2010, 10:01 pm
par bwsrfred
turbofly a écrit:qu'est-ce tu connais là-dedans? :lol:



pis si yetais forger pis toute aussi jme demande ben pk ya peur de rouler un petit setup sur une swift si yetais capable de rouler un gt35... c koi on parle de 400whp avec un turbo comme sa et un gros setup surtout a 28lbs