Mar 21 Sep 2010, 12:03 am
aujourd'hui je suis allé au garage faire changer un cardan et en même temps le mécanicien a remarqué que la courroie multi fonctions était brisée, alors il l'a changé. c'est beau je repars du garage et après 5 minutes sur l'autoroute j'entends tout un bruit comme si j'avais passé dans de l'asphalte qui venait d'être faite. je retourne au garage, il vérifie, c'est pas normal, il dit que c'est a cause que la poulie de l'alternateur avait 3 coches et que la courroie qu'il avait changé en avait 4, donc la courroie a sauté une coche. il a dit que je devrais changer l'alternateur mais que pour l'instant il avait sablé la courroie et que je pouvais attendre avant de le changer que ça devrait aller qu'il n'y avait pas de danger. J'arrive d'aller chercher mon auto car je lui avais laissé pour vérifier le bruit, en le startant, une autre brique sus la tête, le check engine qui allume. je me rends a maison et toujours allumé. ma question c'es-tu a cause de la courroie changée que le check engine allume
Mar 21 Sep 2010, 11:00 am
Probablement pas ! Mais par contre.. il a p-e deploguer quelque chose ! Faudrais sortir les code ! Tu a quoi comme auto deja?!
Mar 21 Sep 2010, 11:09 pm
Glass Shadow a écrit:Probablement pas ! Mais par contre.. il a p-e deploguer quelque chose ! Faudrais sortir les code ! Tu a quoi comme auto deja?!
une esteem 2000, 1.8 l, le code est P0113
Jeu 23 Sep 2010, 8:01 am
P0113 INTAKE AIR TEMP SENSOR VOLTAGE HIGH
Tu as un petit sensor entre le fitre à air et l'intake qui donne à l'ordinateur la température de l'air qui entre dans le moteur. Celui ci est peut-être defectueux. Ou il y a un problème relatif au capteur.Peut-être ont-ils enlever le tuyau d'admission d'air en remplacant ta courroie (...) et ont oblié de brancher le capteur. Bref rien de dangereux tu peux rouler avec ça
Jeu 23 Sep 2010, 10:09 am
le circuit du capteur est ouvert, soit débranché, soit le fil a arraché avec ta courroie brisée.
pourquoi ton alternateur a-t-il juste 3 ribs? qui est-ce qui l'a remplacé? et non ce n'est pas sécuritaire du tout de rouler comme ça! c'est pas une brique qui va tomber quand la pompe à eau va cesser de tourner et que le moteur va chauffer, c'est un piano à queue qui va te tomber sur la tête!
Jeu 23 Sep 2010, 2:47 pm
turbofly a écrit:le circuit du capteur est ouvert, soit débranché, soit le fil a arraché avec ta courroie brisée.
pourquoi ton alternateur a-t-il juste 3 ribs? qui est-ce qui l'a remplacé? et non ce n'est pas sécuritaire du tout de rouler comme ça! c'est pas une brique qui va tomber quand la pompe à eau va cesser de tourner et que le moteur va chauffer, c'est un piano à queue qui va te tomber sur la tête!
merci les gars je vais remédier a ça
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