Dim 18 Juil 2010, 11:47 pm
bonjour tout le monde, mon beau pere vien de sacheter un esteem 98.il a refait les gasket a lachat.. depuis se temps aussitot que la température monte dans le moteur il refuse de redémarrer. il faut attende au moin 10 min pour quil reparte.. quoi pourais etre le probleme..
merci bien gang
swift-tuning
Mar 20 Juil 2010, 12:01 pm
Si tu le laisses tourner jusqu'a température normal est-ce qu'il fonctionne bien?
Mar 20 Juil 2010, 6:02 pm
sa depend des jour, des fois on fait 2 heure de route tout est ok,et le lendemain on refait le meme trajet et faut arreter a tout les 10 minutes pour le laisser refroidir quar la temperature est plus haut que le rouge

.. et plus il est chaud moin il démarre...
merci bien
swift-tuning
Mar 20 Juil 2010, 6:57 pm
si il le fesais pas avant la job, repasse la job voir ce que vous avez manquer...
quel gasket vous avez changer? avez vous saigner le systeme de refroidissement comme il faut?
pourquoi chauffe t'il?? cest tu le prestone le probleme ou c'est electrique? mauvais ground?? ect... donne plus de détail sur ce que vous avez fait
Mar 20 Juil 2010, 10:38 pm
Si la température passe le rouge, ça ne marchera pas longtemps... Si la température semble normale mais que le gauge indique passé le rouge et que le char ne repart pas, ça peux être ton coolant sensor qui fait défaut. Quand il fait ça, essaie de peser sur le gaz au fond et dis-moi si ça aide ou pas.
Mar 20 Juil 2010, 11:18 pm
pour repondre a bostssgt,on a refait le gasket de tete et le gasket de couvert de valve, on a tout bien saigner le coolant. dapres moi cest le prestone qui chauffe, sa sens le prestone bruler mais en boi pas..
forsagti. le gaz au fond il fait juste faire un effort un petit pet quand sa y tente.. aussitot que laiguille commence a monter il start pu.
merci bien de votre gentilesse
swift-tuning
Mer 21 Juil 2010, 7:47 pm
Ce serais bien de savoir la temperature reelle du moteur.
As-tu accès à un scanneur qui pourrait nous l'indiquer?
Faudrais savoir si ton moteur chauffe vraiment ou c'est un bog électrique! Les fans vires tu dans le tapis aussi tot que l'aiguille monte?
Comme il a ete dit précédemment... si la temperature moteur monte dans le rouge ca marchera pas longtemps.
Mer 21 Juil 2010, 10:54 pm
bon enfin probleme résolu, cetais le temp sensor qui fesais defaut.merci bien de votre aide.
maintenant autre probleme sur mon swift.
lautre jour jai arreter au mc donald me chercher de la bouffe et en attendant ma commande, je laisse mon moteur viré au idle.mon ami qui sort du mc do me dit, ton lave vitre y coule a terre.. je me dit ses pas bien grave le lave vitre, apres il me dit ses vert. jme dit hoo merde le prestone coule.aiguille a température accoté dans le rouge,jarete mon char je sort et voit une grosse flaque de prestone a terre.ayant ma commande je me park dans le parking et inspecte. radiateur coule pas, bouchon sec, le prestone sort par la bolle en avant du rad (la sorte de bolle pour le prestone avec le bouchon vert)..on dirais que ma compression moteur monte dans le rad et fait sortir le prestone par la bolle..depuis se temps, mon bouchon de rad a plein de morceau de liege on dirais et sa sens le poisson pourri

..a chaque fois que je laisse viré mon moteur au idle apres 3,4 min y se vide completement et sa sort asser vite..
jaimerais bien savoir la cause il fesais pas sa avant et jai fait aucine modif moteur..
merci bien
swift-tuning
Jeu 22 Juil 2010, 7:47 am
moi je dit: verifie si ta fan de radiateur part, si elle part pas ca peut faire ca comme résultat!
Jeu 22 Juil 2010, 9:20 am
sa fait longtemps quel marche pu, je lavais ploguer direct sur une switch parce que elle partais jamais avec le moteur

..je vais la reploguer sur les fil original voir si elle peu marcher maintenant.
merci bien je vous tien au courant
swift-tuning
Jeu 22 Juil 2010, 9:53 am
mais au idle quand ton moteur chauffe est ce qu'elle fonctionne?
Jeu 22 Juil 2010, 11:57 am
oui il vire bien meme quand il coule, il vire normalement et dun coup laiguille monte dans le rouge en 5 seconde et sa pisse en avant du rad.. javais penser au bouchon de rad qui prenais pu sa pression je les changer et sa le fait encore. jai vraiment tout cheker mes hose mon temp sensor tout est ok
swift-tuning
Jeu 22 Juil 2010, 6:55 pm
Gasket de tête
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