Lun 02 Mars 2009, 11:31 pm
des uptades?
Mar 03 Mars 2009, 11:07 am
aux dernières nouvelles (avant les fêtes) le char était au body pour refaire les supports comme il faut et peinturer le char engine bay/outside complet.
Jeu 05 Mars 2009, 11:19 pm
Namerone, manifeste toi donc ici au lieu de donner des coups de gaz quand tu me croises
Ven 20 Mars 2009, 8:24 pm
yé venu au garage le lendemain de mon dernier post... il se cherche des idées je crois... en gros ça lui prend un moteur
Sam 21 Mars 2009, 12:52 pm
Swap d'1.6 à 3cyl 1.0L avec ton manifold et ton Turbo
Mer 29 Avr 2009, 8:06 pm
salut les mecs, merci de continuer à vous intéressé à mes idées saugrenue! Bin oui, turbofly a raisin! j'ai chié une rode sur mon 2.3L aerio2005 de 20 000km. Bref, la vaisselle fait du bruit quand le moteur est a température de fonctionnement.
Le projet à cours therme:
Achetter un moteur usagé et remplacer seulement le moteur comme tel., Instaler un radiateur de taille(help here) et un oil cooler(here too). Empècher que le top du intake manifold frotte sur mon hood(ici aussi merde).
p.s. une idée où trouver les pièces à bon marché?
À plus long therme, je veux fixer moteur malade à un rack et le démonter pour remonter à neuf ak des pièces équilibré pour aller sécuritairement jusquà 15 psi(help here!). J'aimerais beaucoup que vous participiez au concept du moteur. Je sais pas trop où je m'en vais mais je veux un beau moteur à dropper dans mon char quand je vais l'avoir remonté. Je sais pas quoi faire mais je peu surement le faire si kekun me dis quoi, j'ai remonté mon moteur de golf de course avec les plans et les tork sans autre assistance que la doccumentation. Je veux effectuer un maximum d'ouvrage moi même et je veux être là à toute les étapes. J'ai beaucoup de matériel et d'outil mais j'ai pas vraiment de place pour travailler. pour travailler sur le moteur je peu faire ca ici mais sur le char, j'ai même pas de chain block ni de garage à moi.
Bref, je vais commencer par le nouveau moteur et si vous avec des suggestions, faites part, oubliez pas que je cherche toujours une tranny awd mais j'ai appercus un modèle de baleno awd manuel 1.6l sohc 16v glx bref, ca a l'air d'exister mais je sais pas comment me procurer.
bien à vous les trippeux,
jack
Mer 29 Avr 2009, 8:45 pm
pour letop on a juste à augmenter l'inclinaison du moteur. du coup tu va avoir la clairance pour débosser ta pan à huile
Mer 29 Avr 2009, 9:04 pm
Namerone a écrit: oubliez pas que je cherche toujours une tranny awd mais j'ai appercus un modèle de baleno awd manuel 1.6l sohc 16v glx bref, ca a l'air d'exister mais je sais pas comment me procurer.
bien à vous les trippeux,
jack
Fait attention,si cette transmission existe,c,est une de G16,tu as un J23. Pas la meme gamme de moteur = refaire une job que tu as déjà fait pour swaper le J23.(Et ça,si l'casing en decide ainsi)
Il n'a pas eu des SX4 manuel AWD si je ne me trompe pas,il doit bien avoir quelques unes chez un recycleur.(Grosluc help please!)
Mer 29 Avr 2009, 9:24 pm
et le speed sensor tu le mets où? le support de gauche doit être refait, le cardan de droite fait pas, etc.etc. c'est se casser la tête en maudit
une transmission de G15 ou G16 AWD c'est aussi gros et solide qu'une tranny de J23: c'est les mêmes shafts...
Ven 01 Mai 2009, 10:31 pm
tu a raison turbofly, je vois juste pas dans quel sens l'incliner; par en avant, le intake manifold vas être beaucoup plus haut! et par en arrière, je sais pas si ca passe au fire wall. je crois pas qu'on puisse y arriver sans revoir le intake.
Sam 02 Mai 2009, 12:57 pm
mets un intake de esteem 1.8L, je t'en ai déjà parlé
ton moteur est assis trop vers l'arrière, c'est pour ça que tu as un problème avec le firewall. par contre c'est un avantage pour l'espace en avant du moteur (turbo) et pour le centre de gravité, alors je crois que tu as intérêt à le laisser où il est.
Lun 04 Mai 2009, 8:55 am
Pourquoi pas la panne à huile du 1.8 comme tu le reccomandais et un intake custom? ITB+turbo, c tu une équation possible? Ca implique quoi de réaliser ca tout de suite plutôt que d'acheter un intake de 1.8? ca vaudrais plus l'investissement? Je suis pas habile au tig alors je suis pogné pour faire confiance à kekun pis le payer. Faire dequoi de wild demême vas ruiner la fiabilité du char, chus conscient de ca, mais ca vas tu être assé fiable pour juste fonctionner à tlj, même mal, avec ou sans turbine? pour le idle on fait comment? je pencais à des itb de cbr954, on dirais que c'est dans les plus volumineux. Tk, c bien du blabla mais... pourquoi pas? Ca se fait mais m'est-il possible de le réaliser? Mais je supose que vous allez me répondre que le intake du 1.8 est amplement suffisant pour acceuillir un turbo sans trop se casser la tête et que la différence de réponce avec un turbo justifie vraiment pas les itb.
Question?: intake plus court=hp à haut régime et plus long=low end tork? dans ce cas le j23 serais mieux ak un intake plus long comme celui du 1.8 plustôt que des itb?
Pour les awd, je me pose toujours la question commen me procurer une tranny, j'ai jamais rien importé. je crois pas pouvoir trouver ce que je cherche à proximité.
A part la clutch, ma tranny de 1.6 boltais sur le j23 messemble, ou kekchoses demême, je me souvien pas bien?
C à rod ou ca câble ces trannys là?
Et la tank à essence?
Lun 04 Mai 2009, 10:04 am
en tout cas moi je pourrais te vendre un intke de 1.8 avec les quelques babioles apres pour 50$
Lun 04 Mai 2009, 12:13 pm
La trany 1.6 : Clutch à câble,shifter à rods
Si t'a besoin de quoi que ce soit de 1.6,J'ai un Esteem 1.6 pour les pièces
Lun 04 Mai 2009, 3:05 pm
un AWD c'est pas pareil J-O.
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