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(pas si) low budget swift GA turbo
Publié: Sam 10 Mai 2008, 10:05 am
par automat
ça commence avec un manifold NA comme ça...

ensuite on l'a manipulé génétiquement

on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas

) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.
le turbo est croche

mais ça laisse la place au filtre à huile

il a fallu pivoter le housing du compresseur un petit peu...
pour l'entrée d'huile je voulais me prendre à l'endroit d'origine sur un 3 cylindre, mais....

tab******** c'est jammé/strippé, pas enlevable bordel
feck je l'ai pris à la tête à la place

la suite plus tard...
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Sam 10 Mai 2008, 10:55 am
par C D C
nice nice nice. Quel turbo t'utilise? le rhb32 d'origine? lâche pas.
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Sam 10 Mai 2008, 11:36 am
par Suzimaniac
hi hi hi....pour ton manifold coté originalité ya pas grand monde qui peut te battre ici......j ai hate de voir les resultats avec le MS

Re: low budget swift GA turbo
Publié: Dim 11 Mai 2008, 5:11 pm
par automat
C D C a écrit:nice nice nice. Quel turbo t'utilise? le rhb32 d'origine? lâche pas.
je peux pas prendre le RHB32 d'origine parce que tu me l'a pas envoyé encore

Re: low budget swift GA turbo
Publié: Dim 11 Mai 2008, 6:09 pm
par C D C
Jaurais pas du demandé ça, mais il est sauté le turbo tu le sais. entoucas, quel turbo t'utilise en ce moment?
Il est dans la boite je le ship jeudi a la paye ok? Sorry
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Jeu 15 Mai 2008, 5:27 pm
par automat
je vais l'essayer sans braquette pour supporter le turbo, on verra bien ce que ça va donner. si ça craque je vais le brazer
Re: low budget swift GA turbo (update 17/10/08)
Publié: Dim 18 Mai 2008, 10:38 pm
par automat
le manifold complété

une oeuvre d'art signée turbofly, Meany ge, Serious GT et DOHC1.6T
un coup posé

tanné de chercher un intercooler, j'ai planté celui d'origine devant le rad

et le tout assemblé






me reste à fixer l'intercooler, il est pas bolté nulle part

et d'autres petits cossins à finir, et connecter l'exhaust...
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Lun 19 Mai 2008, 9:47 am
par Suzimaniac
nice work mon Math....hate de voir sa dans la rue...
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Lun 19 Mai 2008, 1:19 pm
par Nate D
Bon travail! Lâche pas!
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Lun 19 Mai 2008, 5:16 pm
par automat
je reviens de son premier road test

ça monte une côte maintenant

j'ai juste 5psi pour l'instant... il reste des trucs à faire
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Lun 19 Mai 2008, 9:13 pm
par La Clutch
belle job le grand
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Mar 20 Mai 2008, 1:00 pm
par mad max
turbofly a écrit:....on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas

) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.....
pour de la fonte je me suis fait dire de placer la pièce au four a 400f assez longtemps pour que la chaleur soit uniforme, tu la sort du four le temps de la soudé et tu la remet au four, encore assez longtemps pour que la température soit uniforme et tu éteins le four avec la pièce dedans pour laissé descendre la température lentement.
Je l'ai jamais testé mais pour une pièce comme çà,ça se fait bien dans une cuisinière.
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Mar 20 Mai 2008, 7:08 pm
par La Clutch
mad max a écrit:turbofly a écrit:....on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas

) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.....
pour de la fonte je me suis fait dire de placer la pièce au four a 400f assez longtemps pour que la chaleur soit uniforme, tu la sort du four le temps de la soudé et tu la remet au four, encore assez longtemps pour que la température soit uniforme et tu éteins le four avec la pièce dedans pour laissé descendre la température lentement.
Je l'ai jamais testé mais pour une pièce comme çà,ça se fait bien dans une cuisinière.
nous on soudait la fonte dans un bac à sable chauffé pour que la température change moins vite
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Mar 20 Mai 2008, 10:31 pm
par automat
on l'a simplement chauffé aux torches et on a soudé dans le rouge. ensuite on a continuer de chauffer aux torches en s'éloignant graduellement. le processus de refroidissement peut prendre 3 jours dans une couverture en amiante, mais nous après 15 minutes on la tenait dans nos mains. à date ça a pas l'air d'avoir craqué, mais c'est juste à l'oeil, parce que au son on oublie ça sans exhaust
j'ai monté à 16psi, mais je sais pas pourquoi il a perdu le sync et la coupure a fait glisser la clutch. feck ma clutch de 3 cylindres au rivets qui glissait pas a fini par glisser vers 10-12 psi. je m'attendait à glisser bien avant ça
faut que je redescende le boost pour voir ce qui cause mon sync loss, c'est apparu ce soir ça le faisait pas à 7psi...
Re: low budget swift GA turbo
Publié: Mer 21 Mai 2008, 1:05 pm
par grosluc
Tres cool ton projet Mathieu. J'ai vue aussi sur tes photo que tu as une belle BOV. Ca veux-tu dire que tu n'as plus besoin de la bov de 1.8t et de wrx sti que j'ai trouvé a la job ??