Switch to full style
Publier une réponse

SSK (Short Shift Kit)

Lun 18 Avr 2005, 8:19 am

J'ai installé l'été passé un shifter (conçu pour les civic, je crois) mais je n'ai jamais été vraiment content de l'installation.

La boule (knuckle) est plus petite que celle d'origine, conséquence il y a un lousse vertical dans le shifter.

Qqn a déjà fait cette mod?
Comment le problème as-t-il été contourné?

De plus, mon knob est super lousse, les 'vis' (allen key) ont grugé le métal cheap du shifter et je ne suis plus capable de les torquer. :cry:

Disons que ca chie dans le ventilo dans le coin du shifter ces temps-ci!

Ven 27 Mai 2005, 11:40 pm

pis ques ce que ca donner parce que si tu a régler ton probleme je vais pt essayer ca sur mon twin cam.

Mar 31 Mai 2005, 9:17 pm

ben pour le lousse coupe le shifter plus court avant de bolter le knob.....scie a fer et patience sont demise .....et pour le knob ben va te chercher alen plus gros et reperse tes trou et refilte les sinon un knob neuf et cette fois mets du luktite avant de visser les news allen

Mer 01 Juin 2005, 3:37 pm

pour un vrais short-shift c est endessous de la voitur que tu mod ,plus long endessou moin de travol pour shifter :wink:

Mer 01 Juin 2005, 5:22 pm

ok mais est ce quon peu modifier notre bras dorigine pour le dessendre un peu et ainsi avoir un short shift.

Jeu 02 Juin 2005, 12:46 am

L'idée, ce n'est pas que le pommeau soit plus bas, c'est que le rapport soit plus court entre chaque vitesse.

Idéalement, même, il faudrait que le pommeau soit plus haut, le plus près du volant possible. Donc un shifter très grand avec un rapport tout petit.

Quand on parle de 'short shift', c'est en fait un 'short throw shifter' où 'throw' c'est le chemin qu'il faut faire faire au pommeau pour changer de vitesse.

Jeu 02 Juin 2005, 5:47 pm

ok mais est ce quon peu modifier notre bras dorigine pour le dessendre un peu et ainsi avoir un short shift.

ce que je soulais dire par en dessous si on peu le dessendre.

Jeu 02 Juin 2005, 6:18 pm

non tu le coupe et tu le ralonge avec un tuyau de 3/4 a un pouce ,il faudrais que je mesure le mien!

Mer 27 Juil 2005, 11:28 pm

ca m'intéresse la longueur a ralongé

quel quun peu mesuré ?

Jeu 28 Juil 2005, 12:56 pm

moi jai couper 2 et demi pouce en haut ai rallonger 1 pouce en bas mais ca passse proche de lexaust en bas et cest plus dur a shifter ya moin de force
jte dirais coupe 1 trois quart en haut pis rallonge trois quart en bas

Jeu 28 Juil 2005, 12:57 pm

c bon merci
Publier une réponse