Sam 09 Juil 2005, 6:02 pm
Mon swift est pas dans un garage pis ya plue une journée dans le moteur j'avais pas remis la toile par dessu ( pour ceux qui el savent pas mon devant du GT est en morceau jle remonte en fds ) pis la jai peser sur la clutch pis était full dur, quand jai enlever mon pied, est revenu mais asteur ya pu de résistance dans la pédale pentoute..
ca va me prendre une clutch?
Dim 10 Juil 2005, 12:23 pm
J'ai d'autre détail..
J'vien de partir le char, y'a pas pentoute de résistance dans la pédale a clutch, sauf faut quand meme que je pese dessu pour que le char parte sinon i starte meme pas ( normal )
pis jpeux changer de vitesse sans peser sur la clutch meme si le char vire, pis quand yé en premiere, meme si je touche pas a la clutch, i vire quand meme, y'étouffe pas,autrement dit j'met le bras de vitesse en premiere sans a avoir a peser sur la clutch, pis le char vire quand meme, jpese sur le gaz pis y'avance pas, y'est sur le neutre. la clutch serais-tu resté coincé sur le neutre? C quoi le probleme?:(
tant qu'a y'être, l'auto tien pas son idle.. faut ji donne du gaz sinon y'étouffe..
Édit : chu capable de la faire revenir manuellement avec un marteau mais aussitot que je pese sur la pedale, la barre en metal sur laquel est relié le cable de la clutch reste coincé ds le fond.. faut jle ramene manuellement a chaque fois :S
Dim 10 Juil 2005, 4:29 pm
Probablement que l'autre jour en appuyant sur la clutch, ton shaft devais-être rouillée et maintenant ton bearing est collé au fond. c'est une bonne job de démancheage qui t'attends!
en bon français, c'est probablement rouillé ben dur pis ça collé là! (au fond)
bonne chance !
Dim 10 Juil 2005, 8:12 pm
je suis d'accord enleve ta transmission et nett ton chaf et graisse le bering
belle job!!!!
Dim 10 Juil 2005, 8:31 pm
La Clutch a écrit:je suis d'accord enleve ta transmission et nett ton chaf et graisse le bering
belle job!!!!
Démanché ma transmission?

ahah chu pas mécano pour cinq cent moi..!
Dim 10 Juil 2005, 9:14 pm
ok (ton chaf quie tien ton cable) entre ta trans et ton chaf y devrai y
avoir un seal souleve le avec un petit tournevis inserre de huile a trans
automatic (quelque goute) aissai de faire travailler ton bras de clutch
avec ta pedale. si sa marche pas. fais travailler ton bras direc sur la trans
donne des nouvelle si sa marche pas.y a d'autre truc.
Mer 20 Juil 2005, 2:45 pm
La Clutch a écrit:ok (ton chaf quie tien ton cable) entre ta trans et ton chaf y devrai y
J'pas capable d'enlever le shaft sur lequel le cable d'la clutch tire... comment je m'y prend? Désolé de mon incompétance :S
Mer 20 Juil 2005, 4:10 pm
C D C a écrit:La Clutch a écrit:ok (ton chaf quie tien ton cable) entre ta trans et ton chaf y devrai y
J'pas capable d'enlever le shaft sur lequel le cable d'la clutch tire... comment je m'y prend? Désolé de mon incompétance :S
Tu enleve pas le shaft mais bien la fourchette !!
Celle ou ton cable embarque ! TU enleve le seal COMME je t'ai dis ! Pis tu lui envoie de l'huile!
Ven 22 Juil 2005, 9:53 am
Glass Shadow a écrit:C D C a écrit:La Clutch a écrit:ok (ton chaf quie tien ton cable) entre ta trans et ton chaf y devrai y
Tu enleve pas le shaft mais bien la fourchette !!
Celle ou ton cable embarque ! TU enleve le seal COMME je t'ai dis ! Pis tu lui envoie de l'huile!
ouais c'est ce que je voulais dire (...) mais chu pas capable, j'ai enlever la bolt la.. pas du coté du cable de clutch mais du côté ou elle rentre dans la transmission.. j'tire dessu pis sa sort pas.. help!
Aussi.. j'met quel sorte d'huile la dedans?
Ven 22 Juil 2005, 12:42 pm
pour la suite je l'ai guidé sur MSN un peu. voyons voir si ça marche.
@+
Ven 22 Juil 2005, 1:22 pm
tazzzzzz a écrit:pour la suite je l'ai guidé sur MSN un peu. voyons voir si ça marche.
@+
Ouais, elle est encore raide mais elle revien tout seul

merci Tazz!
J'vais devoir la gosser encore un boute avant qu'elle redevienne moin raide au pied, mais ça avancé beaucoup! Si vous avez d'autres conseils pour m'aider n'hésitez pas!