Switch to full style
Publier une réponse

code 23

Jeu 28 Juil 2005, 11:56 pm

sur un turbo 3. Moteur d'un sprint turbo 91 mis dans un firefly turbo 90. Le code 23 est supposé être l'intake temp sensor. j'ai suivi le diagnostic du shop manuel d'origine : vérifié le sensor (dans air flow meter) il est bon. J'ai essayé un autre AFM et j'ai le meme problème. Ce qui me bogue, c'est que les 2 chars avec leurs moteurs respectifs n'avaient pas ce problème. c'est apparu aussitot que le swap était fini. Les fils semblent en bon état...
Quelqu'un a t-il vu quelque chose de similaire? y a t-il un autre temp sensor ?

Ven 29 Juil 2005, 9:16 am

je sais pas si c'Est bon dans ton cas, mais moi on m'a dit de débrancher ma baterie parce que j'avais tout simplement débranché le fils et rebrancher alors il a diagnostiqué un problème (code 23 aussi) et il est rester la...tk j'ai débrancher une minute et hop... plus de code 23

http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=2306

en esperant que ca marche pour toi aussi

a+

Ven 29 Juil 2005, 10:59 pm

:oops: Chu bin épais moi!!! ça fait bien du sens... J'ai gossé d'autres sensors aujourd'hui et d'autres codes sont apparu. Ils ont tous en commun un Ground du ECM, Je pensais avoir trouvé le problème... Ça doit être une coincidence qu'ils aient le même ground. L'auto roule bien de toute façon...

Dim 31 Juil 2005, 9:04 am

le systeme est la pour gardé toute défectuosité passagère en mémoire pour pas que tu roule avec un trouble intermitant et que tu soit un polueur intermitant :wink:

Dim 31 Juil 2005, 11:02 am

bon, il reste juste le code 24 (VSS) mais c'est parce qu'il n'y a pas de cable de speedo, il est cassé. Je vais le changer tantot. Mais le moteur semble pas avoir toute sa puissance... Il manque des fois à 4000 rpm le pied au fond. Mais si la pédale est au 3/4 à 5-6 psi ca va bien. Je sais pas si l'ECM fait une correction pour la vitesse du véhicule. Surement que oui si le paramètre de vitesse rentre dans l'ECM...On verra bien un coup que le cable sera changer. Je vais aussi mettre mes spark plugs neuves de l'autre moteur...

Dim 31 Juil 2005, 3:15 pm

J'ai installé le cable cet après-midi. Nette amélioration de la performance. Il me reste juste a reseter l'ECM et voir ce que ça donne...

Lun 01 Août 2005, 7:35 pm

Ya plus de codes finalement...

Mar 02 Août 2005, 10:12 am

nice !

Mar 02 Août 2005, 10:32 am

moi aussi le cable a speedo est déconnecté et j'ai pas vu de différence dans les performances. Moi j'ai un 1.3 SOHC par exemple...

Mar 02 Août 2005, 8:43 pm

Y roule pas si correct que ça finalement... Je pensait pê que j'étais dû pour un tune up. Donc j'ai enlever mes plugs neuves de sur l'autre moteur qui a sauté et j'ai enlevé les plugs de sur le nouveau moteur. :o :D WOW les plugs sont neuves aussi!!! J'ai checké le cap lui aussi est pas très vieux... C'est vraiment une aubaine que j'ai pogné!!! Mais ça regle pas le trouble que j'ai là!

À 4000 environ y a pu de pouvoir. Mais c'est intermittant. Si je clanche 1 2 3 4, la 1 c'est bon la 2 Y tire pas ya des miss, là je lache mais apres la 3 et 4 j'ai pas vraiment de problemes. C'est comme si la pression de gaz diminuait graduellement mais remontait quand on lache le gaz. Je cherche actuellement un gage à pression de gaz, si j'en ai pas un avant samedi je vais juste changer de pompe et mettre celle de mon sprint T.

Mar 02 Août 2005, 9:01 pm

as tu un boost guauge aussi? C'est peut etre une perte de pression du turbo?

Mar 02 Août 2005, 9:47 pm

Oui j'ai un gage, y se tient toujours à 7-8 psi. Quand je lui donne du loose un peu y tombe a mettons 5-6 psi, là y tire pas pire. C'est quand meme 3/4 throttle... Y faut que ça marche WOT aussi!!!

Mar 02 Août 2005, 10:31 pm

turbohull a écrit:Y roule pas si correct que ça finalement... Je pensait pê que j'étais dû pour un tune up. Donc j'ai enlever mes plugs neuves de sur l'autre moteur qui a sauté et j'ai enlevé les plugs de sur le nouveau moteur. :o :D WOW les plugs sont neuves aussi!!! J'ai checké le cap lui aussi est pas très vieux... C'est vraiment une aubaine que j'ai pogné!!! Mais ça regle pas le trouble que j'ai là!

À 4000 environ y a pu de pouvoir. Mais c'est intermittant. Si je clanche 1 2 3 4, la 1 c'est bon la 2 Y tire pas ya des miss, là je lache mais apres la 3 et 4 j'ai pas vraiment de problemes. C'est comme si la pression de gaz diminuait graduellement mais remontait quand on lache le gaz. Je cherche actuellement un gage à pression de gaz, si j'en ai pas un avant samedi je vais juste changer de pompe et mettre celle de mon sprint T.
des plug trop blanche c'est pas toujours bon signe :!: fait attention ;trop pauvre ca saute

Mer 03 Août 2005, 7:56 pm

c'est pas blanc, c'est un beau brun, vraiment... 8)

Y doit rouler pauvre mais seulement une fraction de seconde, je le tient pas si ça marche pas...

Mer 03 Août 2005, 7:57 pm

J'ai trouvé un guage de pression de gaz, il me manque juste un boutte de hose pour fitter. Mon XT6 va me fournir ça. Des news demain si j'ai le temps de la checkée :P
Publier une réponse