Sam 20 Août 2005, 7:32 pm
La genre de EGR valve géante en arriere de la tête, faut-il que ça soit nettoyé ?
si oui , ça prends tu un gasket ? les boalts ont-elles plus de chances d'être collées et casser?
si c'est encrassé ou que ca travaille mal, on s'en ressent-tu ? si oui, comment? quest-ce que ça fait etc..
on peut tu voir si c'est à changer/nettoyer sans tout défaire ?
d'avance, merci... j'demande ça au cas ou.
http://www.teamswift.net/download.php?id=2628
(photo de la valve)
Dim 21 Août 2005, 12:19 am
oui, tu peut ressentir une valve egr qui travaille mal, surtout si elle reste ouverte. si elle reste ferme tu va rien ressentir comme symptome. le principe de la valve egr c'est de "rebruler" une certaine quantité de gaz d'echappement. si la valve reste partiellement ouverte, tu peut avoir de la misere avec ton idle par exemple... de ce qui est de la nettoyer, tu peut l'enlever pour nettoyer le port qui s'en va dans l'intake et nettoyer un peu la valve. tant qua moi, tu peut la canceller, a moin d'etre vraiment soucieu de l'environement. pour le gasket, vraiment mal pris, decouper le dans une boite de cereal!
Dim 21 Août 2005, 10:51 am
ok, merci pour les infos c'est gentil..
le IDLE parfois (l'hiver ou l'automne si je pars avec froid) peut varier a la lumière entre 1300 et 2000... ça peut être du à ça ?
Mar 23 Août 2005, 1:26 am
si tu est arreté a une lumiere, et l'egr valve reste ouverte, le char va étouffer...
Mar 23 Août 2005, 8:22 am
l'humidité contenue dans les gaz d'échapement intervient dans la combustion : on brule un hydrocarbure, d'abor l'hydrogene,plus instable ,brule en premier et devien de l'eau.
ensuite un deuxime front de flame brule le carbone et le transforme en co et ensuite le co brule en échangent des molécule avec l'eau ,cette troisieme combustion est plutot lante et se produit souvent dans le cataliseur...mais si il y a plus d'eau cette combustion peut se produire en partie dans le moteur, qui produit plus de pression pour la meme quantité dessance brulé
on peut donc économisé un peut d'essance avec un egr en bon état
volvo on fait des test avec un turbo haute pression et en ajoutan des gaz d'échapement refroidit il on attein j'usqua 140% d'eficacité
ma mémoire me joue des tour ,j'ai aucunne idée dans quel texte j'ai pris le 140% ...il ont plutot réusit a roulé stoique (14.7/1) sous 15 psi de boost en produisant la meme puissance qu'avec un melange plus riche, ce qui n'est pas rien
Dernière édition par
mad max le Mar 23 Août 2005, 10:49 pm, édité 1 fois au total.
Mar 23 Août 2005, 9:21 am
mad max a écrit:l'humidité contenue dans les gaz d'échapement intervient dans la combustion : on brule un hydrocarbure, d'abor l'hydrogene,plus instable ,brule en premier et devien de l'eau.
ensuite un deuxime front de flame brule le carbone et le transforme en co et ensuite le co brule en échangent des molécule avec l'eau ,cette troisieme combustion est plutot lante et se produit souvent dans le cataliseur...mais si il y a plus d'eau cette combustion peut se produire en partie dans le moteur, qui produit plus de pression pour la meme quantité dessance brulé
on peut donc économisé un peut d'essance avec un egr en bon état
volvo on fait des test avec un turbo haute pression et en ajoutan des gaz d'échapement refroidit il on attein j'usqua 140% d'eficacité

wow ! t'a étudié là d'dans ?
une jolie réponse ça
Mar 23 Août 2005, 1:33 pm
La fonction première de la valve EGR est de réduire les émissions de NOx (oxydes d'azote). Ce gaz n'est produit que dans des températures et pressions extrêmes. La valve EGR fais pénétrer une petite quantité d'échappement pour occuper de l'espace dans la chambre de combustion (un peu comme l'injection d'eau...) et rendre celle ci moins efficace. Elle ne doit fonctionner que quand on ''cruise''. Le gaz au fond, elle n'a pas besoin de fonctionner parce que les gaz passent trop rapidement dans la chambre de combustion et ne produisent pas de NOx. Le fait de faire recirculer les gaz d'échappement ne les ''rebrûlent'' pas. La seule chose que ça fait c'est de baisser la température dans la chambre de combustion et ainsi prévenir la formation de NOx, gaz extrêmement néfaste.
Mar 23 Août 2005, 1:36 pm
tazzzzzz a écrit:ok, merci pour les infos c'est gentil..
le IDLE parfois (l'hiver ou l'automne si je pars avec froid) peut varier a la lumière entre 1300 et 2000... ça peut être du à ça ?
est ce que le moteur a atteint sa température normale? comme mecanix dit, une EGR qui reste ouverte devrait faire baisser ton idle, voire même faire étouffer le moteur...
Mar 23 Août 2005, 7:09 pm
turbohull a écrit:tazzzzzz a écrit:ok, merci pour les infos c'est gentil..
le IDLE parfois (l'hiver ou l'automne si je pars avec froid) peut varier a la lumière entre 1300 et 2000... ça peut être du à ça ?
est ce que le moteur a atteint sa température normale? comme mecanix dit, une EGR qui reste ouverte devrait faire baisser ton idle, voire même faire étouffer le moteur...
non non.. contraîrement à ce que ça peut laisser sous entendre, il boque pas ni rien ... le IDLE va varier un peu mais normalement. il étouffe pas parcequ'il vire A1...
j'avais posé la question pour savoir si ça aurais aidé de la nettoyer...
merci !
Mar 23 Août 2005, 10:35 pm
Mer 24 Août 2005, 9:05 am

Trop compliqué pour mon petit cerveau ça...
Mer 24 Août 2005, 10:29 am
c'est quoi le lien avec l'egr ça?
Jeu 25 Août 2005, 2:55 pm
lisez au complet, vous allez voir
Mer 31 Août 2005, 7:20 pm
Si j'ai bien compris, Ça parle de faire recirculer des gaz d'échappement pour utiliser l'eau que ces gaz contiennent et ainsi obtenir une réduction de l'essence utilisée pour la même puissance. Comme une injection d'eau. Et je vois toujours pas le lien avec l'EGR de tazzzzzz.
Jeu 19 Juil 2007, 10:30 pm
ouais ben jvous souhaite pas a persone que votre egr valve pete..
jai une facture ici pour ca de comme 400$ faudrai que la retrouve
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